Playmore Playgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmore Playgame

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Console dernière génération
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:49 par bankai85

» [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:44 par tamer911

» please reupload all cheat pkgs for ps3
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:15 par matador666

» Retours/Problèmes/Infos Cheats PKGs Pour CFW v4.xx Par JgDuff
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:34 par Peoples

» [PS3] CHEATPKG Prêts à l'emploi
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:12 par titti33

» Échange PS3
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 7 Fév - 4:10 par playgame6989

» Retours/Problèmes/Infos Cheats FPKGS Pour PS4 Par JgDuff
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:45 par agniruda

» ATUALIZAÇÃO!!!
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:43 par OMEGARUGAL

» TEKKEN 6
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:44 par Nanno

Partenaires
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS

Aller en bas 
+9
playgame6989
noxskc
mariepok
xMoDz-PS3
mouahhhh
crapulecorp
absalum
ludin
Tekman
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:47

Salut à tous,


Vu que plusieurs membres s'intéressent à la recherche de cheat en CEX et DEX via ces superbes outils que sont les debuggers, voici un sujet dédié.

Ici, vous pourrez poster vos astuces, vos tutos, vos questions etc... concernant tous ce qui est recherche de cheat.

Si vos messages touchent des points importants, je mettrai les liens dans ce sujet (quand j'ai le temps lol), histoire de centraliser tout ça.

Evidemment, je serais sans pitié, tout message hors sujet seront supprimés.
Playgame est un fofo multi consoles, il y a bien assez de sections ou de sujets ou faire vos demandes, suffit de lire un peu, hein.


Bonne lecture, bonne recherche et vive le hack Wink!


Les liens utiles:


1) Déjà, voici un lien ou vous avez tout les outils nécessaire pour installer un CFW REBUG REX (et switcher de CEX à DEX (et inversement)), ProDG Target Manager, Rebug Toolbox, Multiman CEX/DEX etc:
REBUG REX + TOOLS
Dont voici le contenu en image:
Screenshot:
Comme d'hab, le mot de passe est "playgame.lebonforum" (si ça ne marche pas, "ps3gunz").

2) Deuxième petite contribution, cela concerne l'encadré vert "Debug EBOOT Maker".
Vu que j'ai la flemme à chaque fois de passer par TrueAncestor pour decrypter mon EBOOT, de copier le ELF dans make_self et de créer mon debug par cmd (surtout que j'ai 500 sous dossier lol), j'ai fais un p'tit script maison pour automatiser tout ça et voici comment cela fonctionne:
Utilisation:

3) Voici 2 tutos bien utiles pour bien paramétrer votre PC + PS3 DEX et vous lancer dans la recherche intensive de cheats.
Crédit: crapulecorp.
Tutos:

4) Si vous avez des cheats à partager, vous pouvez le faire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou là "Lien externe", précisez bien les différents formats par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
ludin
Membre
ludin


Messages : 305
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Chez moi

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:26

salut a tous
je me lance dans le bain, mon matos ps3 4.46 dex rebug + protgm + netcheat + eboot debug
toujours avec need for speed rivals,  je commence par le"nos" via netcheat je cherche en valeur inconnue et 2 bytes
vu que j ai trouvé les sp j utilise le même "range" soit 324B0000 à 33000000
je trouve l offset 3259f520 3f80 en suivant le tuto de crapulecorp je teste le breaking ça marche jusque la ,
j utilise le nos ma valeur passe a 3f50
 j enregistre le code en cochant constant write avec netcheat :
0 3259f520 3f80
ma barre augmente bien mais j ai pas le nos infini.

merci de l aide

ps faite une copie de sauvegarde car ja i planté en plein jeu résultat progression à 0%  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:20

Salut,

Te mouille pas trop lol Very Happy 

Bon, vu que je répond ici, pour ton MP, j'ai pas tout compris, les SP tu les a trouvé? Tu demandes de l'aide? Sinon, si tu as un codes, tu as le droit de le poster hein.

Pour le nitro, si la barre pleine est bien 3F80, c'est un float normalement. Un float est en 4 bytes, faut prendre les zéro derrière comme ceci 3F 80 00 00.
C'est la même valeurs que ma barre de vie dans mortal kombat, sous netcheats, le constant write sur cette valeurs n'a pas marché, j'ai essayé avec 60000000 (attention ce n'est pas un NOP vu que nous somme dans la mémoire) qui me mets "infinite health", essayes déjà cette valeurs pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
ludin
Membre
ludin


Messages : 305
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Chez moi

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:52

j ai recommence a zéro cause du bug
les sp point j ai retrouvé mais nouvelle valeur par rapport a la derniere fois
donc pour les sp point avec netcheat
0 32D0AA4C 00ffffff
soit 16 777 215 sp point pour bien équiper vos tutures
Revenir en haut Aller en bas
absalum
Membre



Messages : 209
Date d'inscription : 18/02/2014

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:23

Voici le code eboot de NFS Rival v1.03 que j'avais chercher pour ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais plus combien sa donne de SP plus de 1 millions je crois mais la valeur ne descend pas. Aucune idée si ca marche avec le mode police

7C7E1810 7C84F014 907D0014 909D0018 93FD003C
7C7E1810 7C84F014 90DD0014 909D0018 93FD003C
Revenir en haut Aller en bas
ludin
Membre
ludin


Messages : 305
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Chez moi

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:40

pour l offset 0 32D0AA4C 00ffffff ça modifie bien les "sp" et c est pour le mode voleur, contrairement à absalum moi la valeur change sauf si je laisse le constant write. pas encore joué en gendarme lol
pour le nos comme tu as dis tekman le constant write ne donne rien
en voyant les offsets de absalum je vais continuer sur des "ranges"  de 60000000 à 9999999999 ( j affinerai mes tranches vu la grandeur netcheat va planter)

sinon pour trouver les codes vous allez proposer un jeu en commun et tout le monde dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
absalum
Membre



Messages : 209
Date d'inscription : 18/02/2014

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:48

Attention ce que tu vois là c'est pas des offsets mais les values de l'eboot, l'offset de ce que j'ai posté est 0080A5E4 mais c'est un offset "eboot" pas memory donc tu trouvera rien en fesant des recherches dans les range 0080A5E4 avec netcheat

Si ta barre augmente avec le constant write c'est que tu as trouvé le bon offset après faut juste trouver quoi modifier en instruction avec prodg pour que ca soit infinite.

En cherchant vite fait j'ai trouvé l'infinite dispositif, qui permet d'utilisé le nitro, mine etc
0 009F2928 60000000

Si tu peut installer le patch 1.03 de nfs et chercher l'offset du nitro comme tu la fait je pourrais peut être aider
Revenir en haut Aller en bas
ludin
Membre
ludin


Messages : 305
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Chez moi

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:11

absalum a écrit:
Attention ce que tu vois là c'est pas des offsets mais les values de l'eboot, l'offset de ce que j'ai posté est 0080A5E4 mais c'est un offset "eboot" pas memory donc tu trouvera rien en fesant des recherches dans les range 0080A5E4 avec netcheat

Si ta barre augmente avec le constant write c'est que tu as trouvé le bon offset après faut juste trouver quoi modifier en instruction avec prodg pour que ca soit infinite.

En cherchant vite fait j'ai trouvé l'infinite dispositif, qui permet d'utilisé le nitro, mine etc
0 009F2928 60000000

Si tu peut installer le patch 1.03 de nfs et chercher l'offset du nitro comme tu la fait je pourrais peut être aider
cool je vais passer en 1.03 du coup et refaire un eboot debug comme ça je vais tester le eboot maker citer au début
j augmentai la barre comment dire en direct avec prodg j avais ma barre a zero donc mes bytes a 0 et je mettai 3f80 et ma barre remontait au complet mais pas de infini meme en cochant constant write avec netcheat
je comprend mieux l histoire du 60000000 du coup ( eclair dans ma tete lol)
et merci pour les dispositifs je vais le copier
merci a tous et bon appétit a++
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:44

Re,

Ben absalum tu cartonnes bien avec les cheat eboot, perso je galère un peu.

Aucun problème à trouver mes codes avec netcheat (punaise si je compare la vitesse de CCAPI et de TMAPI, c'est comme comparer un vélo et un tgv lol), pareil pour mes breakpoints, mais pour trouver les trucs à changer oula...

Pour l'instant, j'ai réussi à hacker max exp et max money de ni no kuni (mais j'en bave avec les hp) et infinite health et power pour dbz raging blast 2... hélas valable pour les 2 joueurs, je suis aussi sur RE code veronica pour les munitions et ducktales pour la money.

D'ailleurs, si tu as des astuces, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
absalum
Membre



Messages : 209
Date d'inscription : 18/02/2014

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:21

Pour les hp avec valeur inconnu j'ai jamais testé j'arrive même pas à trouver avec netcheat alors... malgré que je fait du unknow value et je decrease / increase ou changed/unchanged. Pour ce qui est de la thune une fois trouvé sur netcheat je breakpoint l'adresse et souvent c'est une adresse de type stw r28,0x24C(r30) // r28= valeur actuel des thunes donc je regarde le registre et je recherche un registre avec une grosse valeur et je modifie le r28 par l'autre registre avec asmwiird donc par exemple le registre avec la grosse valeur est r25 sa donne 00123456 933E024C stw r25,0x24C(r30) au lieu de de 00123456 939E024C stw r28,0x24C(r30)

Après pour les timers souvent un NOP suffit sinon je fait pareil mais je recherche un registre avec comme valeur 0000000000000000 si je veux que le timer soit à 0 comme sur gran turismo

L'idéal c'est qu'on puisse modifier le registre pour qu'on choisi sa propre valeur, il me semble que c'est une instruction du genre li r31,0x01 pour que le registre r31 soit à 00 00 00 01 mais je sais pas où le mettre car si je le remplace par l'instruction qui est juste avant le stw ca fait planter le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:58

Yo, 

Ca deviens vraiment très intéressant ces recherches de cheat lol.
Perso, pour les valeurs inconnues, j'utilise "Less than" ou "Greater than", j'ai trouvé le infinite health de god among us de cette façon.

J'ai réussi à hacker la money de ducktales hier soir, comme tu le dis, c'est une opération "stw" (écriture en 4 bytes soit 00 00 00 00) qui est utilisé, souvent précédé par une opération "lwz" (lecture en 4 bytes).
Comme tu le dis, doit y avoir moyen de peaufiné un code money dont la valeur max est souvent 05F5E0FF soit 99999999.
Les registres changent selon les opérations, il faudrait en trouvé un non utilisé dans l'instuction et donc à zéro.
Pour l'exemple, pour changer r31 en 05F5E0FF, je penserais à une opération du genre:

lis  r31, 0x05F5  (r31 = 05 F5 00 00)
addic r31, r31 0xE0FF (ajoute à r31 00 00 E0 FF)

La, la valeur de mon registre est donc 05F5E0FF (normalement), plus qu'a remplacer l'ancien registre de l'opération stw par r31.
Bon, pas testé, simple déduction, faut voir ou mettre c'est 2 opérations dans l'instruction "money" lol.
Certaines opérations effacer (NOP) n'affecte des fois pas l'instuction, faut voir lol.

PS: Pour voir l'instruction complète qui contient mon stw, j'utilise IDA Pro, après je retourne sur ProDG, je fais un clique à gauche de chaque opération de l'instuction, cela ajoute une espèce de pastille rouge qui sert à lire l'opération et qui permet de voir les changement de registre Very Happy et ainsi voir si il y en a un non utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
absalum
Membre



Messages : 209
Date d'inscription : 18/02/2014

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:38

J'ai eu la même déduction que toi, comme tu le dis il faut savoir où placer tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:47

Merci à toi au fait absalum, je m'aide pas mal de ton lien:
PowerPC Tutorials, pour essayer de comprendre les opérations, dommage que le mec n'a pas donné suite à son tuto, pour comprendre d'autre opérations car yen a un paquet lol.

Sinon, voici mon exemple de hack pour l'argent dans:
DuckTales Remastered NPUB31126:

Donc, trouvé à partir du 01.00, les paternes devraient être pareil en 01.01, pas sûr pour les memory codes.

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
absalum
Membre



Messages : 209
Date d'inscription : 18/02/2014

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:44

Oui, je procède exactement comme sa, y'a pas à dire t'es tutos son 100x mieux que les miens xD

Prochaine étape c'est de modifier par exemple le r5 en 05F5E0FF :p

Sa doit être vraiment un truc du genre
lis r3, 0x05F5 //r3 = 05 F5 00 00
addic r3, r3, 0xE0FF //r3 = 05 F5 00 00 + 00 00 E0 FF = 05 F5 E0 FF

Mais bizarrement quand je veux convertir l'instruction addic r3, r3, 0xE0FF sur asmwiird j'obtiens une erreur

Error: operand out of range (0x0000e0ff is not between 0xffff8000 and 0x00007fff)
Revenir en haut Aller en bas
ludin
Membre
ludin


Messages : 305
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Chez moi

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:04

désolé les gars
avec protgm je ne vois pas ces fameux registres
je reste trop sur mes acquis avec ce bon vieux action replay de la ps1
merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:44

@absalum:

J'utilise aussi asmwiird, même erreur que toi.
Sur CMP il est dit que ce prog n'est pas fiable à 100%.

J'ai fait un essai du genre:
lis r5,0x5F5
addic r5,r5,0x70FF
et voila ce que ça donne:
3CA005F5 30A570FF
60000000 00000000 (une valeur NOP??? mais pourquoi??? D'ou vient-elle???scratch)
Donc déjà, ne rentrer qu'une opération à convertir à la fois pour plus de sûreté.

Ensuite, la fameuse erreur n'a pas lieu d'être vu que "0000E0FF" est plus grand que "00007FFF" et plus petit que "FFFF8000", donc bien compris entre.
Là aussi, j'ai fais quelque essais, de 0x00FF à 0x70FF, la valeur passe et de 0x80FF à 0xF0FF erreur, là non plus je pige pas lol.
La solution est de rentrer par exemple:
addic r5,r5,0x70FF qui donne 30A570FF et de le transformer comme ça:
30A5E0FF, addic=30, r5(1)=A, r5(2)=5 et les 2 dernier bytes sont pour le 0x????.
Je vais essayer sur DuckTales pour voir, je suis en repos demain, je ferais des test, de plus j'ai trouvé dans netcheat l'offset pour les vies infinies dans RE Code Veronica Very Happy, la valeur des vie est la même que sur PS2... 

@ludin:

Haaaaa, l'action replay de la ps1, souvenir, on pouvais chercher ses codes in game grâce à l'interupteur.

Les registres ne sont que visible lorsque tu fais un breakpoint, ils changent selon les instructions ou opérations, sans break, tu n'auras que des XXXXX, vu que rien est lu.
Si j'y pense, je ferais un screenshot de mon écran pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
ludin
Membre
ludin


Messages : 305
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Chez moi

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:29

@tekman
merci de la précision
@absalum
j ai installé la version 1.3 de need for speed
je continue ma recherche pour le nos et tant qu a faire la vie
j y ai passé mon dimanche apres midi et lundi aussi et j en ai les yx qui picotent a force , je vois des hexadécimals meme en reve lol.
pour l instant mes recherches sont assez pauvres , me manque qq wagons voire un train complet de retard.
je continue mon bonhomme de chemin deja je suis riche lol c est pas mal
et ps merci pour l offset des dispositifs ça fonctionne a merveille
je chercherai aussi la valeur pour le temps de recharge si cela est possible.

merci merci et a ++
Revenir en haut Aller en bas
crapulecorp
Membre
crapulecorp


Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 43
Localisation : Bordeaux (France)

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:09

Salut pour ajouter une valeur : 05F5E0FF par le registre r5


Il faut utiliser ces instructions :


lis r5,0x05F5
ori r5,r5,0xEOFF
Revenir en haut Aller en bas
http://crapulecorp.site11.com/
absalum
Membre



Messages : 209
Date d'inscription : 18/02/2014

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:57

Merci mais où le rajouter exactement ? remplacer les instructions juste avant le stw ? car la dernière fois que j'ai essayé de remplacer de nouvelle instructions par les instructions qui précéder le stw ca à fait planter le jeu
Revenir en haut Aller en bas
mouahhhh
Membre
mouahhhh


Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 38
Localisation : 54

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:29

Tekman super intro pour le sujet sans parler de ton script maison qui fait gagner du temps e je vois que ca boss dur ici  Very Happy 
Je suis retourné sur gran turismo 6 pour arrêter ce foutu temps pour les permis a tour complet et J'ai fait une découverte sans le vouloir
Je m'explique, J'ai fait une recherche du temps entre 40000000 et 45000000 j'ai trouvé 10 résultat que j'ai breakpoint et mit a 0 en modifiant les registers comme absalum a expliqué mais je passe la ligne d’arrivée j'avais encore le vrai temps alors j'ai refait une recherche du temps a la ligne d’arrivée dans les même rang mais j'ai rien trouvé alors j'ai fait une autre recherche entre 30000000 et 35000000 et il avait 1 résultat 0x3078E0FC je l'ai breakpoint et j'ai trouvé ca
0x00FB083C 907E0014 stw r3, 0x0014(r30)
que j'ai remplacé par
0x00FB083C 923E0014 stw r17, 0x0014(r30)
r17= 0000000000000000
Maintenant quand je fini le tour pour la première fois ça me met le temps normal mais quand je fait rejoué et que je fini le tour ça me met 0.00.00 en temps et la coupe en or
J'était content j'avais réussi de gagné tout mes permis en or et j'ai fait une course normal et en étant arrivé dernier j'ai était premier avec la coupe d'or
Ça a l'aire de marcher sur toute les course, mission et épreuve mais pas pour les championnat ou ca bloque au chargement de la 2eme course mais en l'activant a la dernière course ca marcherait peut être a teste
et aussi je trouve que le jeu galère a charger quant le cheat est activé alors je conseil de l'activé quand on a commencé la course et de le désactivé quand ca nous dit qu'on est premier pour éviter de bloqué le jeu

Pour résumé
Gagné les course en or

ON--->0x00FB083C 923E0014

OFF--->0x00FB083C 907E0014

Désolé pour le pavé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
absalum
Membre



Messages : 209
Date d'inscription : 18/02/2014

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:00

Tient bizarre j'avais déjà rechercher dans les ranges 00010000 à 42C00000. Donc si j'ai bien compris tu as lancé une partie permis, tu as freeze les timers, à l'arrivée tu avais toujours le vrai temps, tu as fais une recherche du temps d'arrivée au range 40000000 à 45000000 tu as rien trouvé, tu as refait cette même recherche entre 30000000 et 35000000 et tu as trouvé un résultat. Moi c'est bizarre j'avais procédé pareil mais j'avais des résultats entre 40000000 et 42C00000 pour la ligne d'arrivée c'est comme sa qu'après j'avais réussi pour les permis mais sa fonctionner pas pour les courses.

Par contre j'ai jamais testé pour les permis à tour complet car j'avais pas une sauvegarde assez avancé, c'est peut être pour sa, d'ailleurs j'ai toujours pas mis le patch 1.6 + ta save

Le jeu je le trouve lent même sans cheat moi xD. Au faite Mouahhh c'est toi bitcopa sur codemaster ?


Dernière édition par absalum le Mer 30 Avr - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouahhhh
Membre
mouahhhh


Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 38
Localisation : 54

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:02

Je suis pas un pro dans les explication ^^
Il y a 20 résultat a la ligne d’arrivée après avoir stoppé les timers dans les rang 40000000 et 45000000 mais en modifiant les registers ça n'a rien changer c'est pour ça que je dit que j'ai rien trouvé 
Alors j'ai fait une recherche dans les rang 30000000 et 35000000 et la y avait 2 résultat mais en les breakpoint j’arrive a la même adresse 0x00FB083C
J'ai modifie r3 en r17 qui est a 0
Maintenant j'ai toujours l'or dans les permis et aussi dans les course, épreuve mais sur les course a 1 tour il faut la faire 2 fois pour que ça fonctionne 

C'est vrai que les chargement sont long mais avec le cheat d'activé c'est encore plus long ^^ et non c'est pas moi bitcopa moi c'est mouahhhh aussi mais j'ai 0 post
Revenir en haut Aller en bas
absalum
Membre



Messages : 209
Date d'inscription : 18/02/2014

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:20

Je viens de tester et je trouve rien dans les ranges entre 30000000 et 35000000, j'ai essayé sur le permis S-1 à 1 tour et que je freeze ou pas les timers je ne trouve rien dans cette range, tu avais essayé sur le quel lors de ton teste toi ? par exemple si le temps est de 1:50,361 tu fais bien une recherche 110361 en décimal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:26

@ crapulecorp:

Merci, on en été pas loin dans nos déductions lol.
Plus qu'à voir ou placer ces 2 opérations...

@ mouahhhh:

Oui, mon sujet ultime, c'est mon but depuis que j'ai découvert les CHEATPKG Very Happy.
Pouvoir trouver ses codes soi-même et en plus sur tout les formats, c'est ce que je cherche depuis que j'ai acquis ma PS3 en décembre 2012.
Et de rien pour le script, marche pas pour un SELF, il faudrait le réécrire, seulement les EBOOT.BIN.
A l'okkaze, il faut que je regarde si scetool décrypte les self en elf... si j'y pense.

@ All:

Encore un petit exemple.
Voici comment j'ai hacké le code "Infinite Health" dans:
resident evil code veronica x (NPEB00533) 01.02:

Voici les codes finaux:

Resident Evil Code Veronica X
NPEB00533
V01.02

Code:


Code:


Voilou voilou, je n'ai pas trop eu de mal avec celui ci, je galère pour les munitions qui comme opération "001B3E10 7CE6412E stwx r7,r6,r8"  scratch, faut que je cherche lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
mouahhhh
Membre
mouahhhh


Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 38
Localisation : 54

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:46

@absalum

J'ai fait mes teste sur le permis S-3 et oui je met le temps en seconde comme toi j'ai fait un screen qui est plus parlant que mes explication ^^
 la c'est mon temps 1.02.807 a la ligne d'arrivé et avec ce temps j'ai eu le coupe de bronze c'est peut être pour ça qu'il apparait entre les rang 300000000 et 35000000

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS 130984netcheatgt6
je breakpoint 0x3078E0E4 et quand je passe la ligne d’arrivée il ce déclenche la

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS 749175gt6prodg

r3= mon temps annoncé a la ligne d'arrivé
j'espere que je suis claire dans mes explication

@tekman
C'est vrai que chercher ces cheat soi même c'est le must mais ça prend quand même un temps fou mais quand on aime on compte pas  Pouce plus, clin d\'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Empty
MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS
» Besoin d'infos pour le switch CEX DEX sur Rebug REX
» Retours/Problèmes/Infos Cheats PKGs Pour CFW v4.xx Par JgDuff
» Retours/Problèmes/Infos Cheats PKGs Pour CFW v4.xx Par JgDuff
» Besoin d'infos pour trouver une valeur inconnu DBZ Xenoverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmore Playgame :: Cheats :: Cheats-
Sauter vers: