Playmore Playgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmore Playgame

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Console dernière génération
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:49 par bankai85

» [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:44 par tamer911

» please reupload all cheat pkgs for ps3
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:15 par matador666

» Retours/Problèmes/Infos Cheats PKGs Pour CFW v4.xx Par JgDuff
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:34 par Peoples

» [PS3] CHEATPKG Prêts à l'emploi
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:12 par titti33

» Échange PS3
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMar 7 Fév - 4:10 par playgame6989

» Retours/Problèmes/Infos Cheats FPKGS Pour PS4 Par JgDuff
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:45 par agniruda

» ATUALIZAÇÃO!!!
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:43 par OMEGARUGAL

» TEKKEN 6
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:44 par Nanno

Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS

Aller en bas 
+2
Eltyran60310
Tekman
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:07

Salut à tous,

J'ouvres ce sujet pour éviter de trop charger la partie "Requête" de cette section.
Un lien mort? Un problème pour patché votre EBOOT? Vous n'arrivez pas à compiler votre MAJ Cheatée? Etc... Vous pouvez poster ici!

N'hésitez pas, je suis aussi la pour ca... Comme d'habitude, expliquez vous clairement et donnez moi le plus d'informations possible. Je ferais de mon mieux pour vous apporter mon aide  Wink .


Dernière édition par tekman le Mar 10 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:22

dedoh a écrit:
Hey salut poto Tekman, merci pour le tuto. Le lien PS3 KEYS est dead Aide

Salut et bienvenue,

Va voir dans le tuto "Comment patcher des MAJ avec des CHEATS", j'y ai mis mon pack personnel tout-en-un, tu as le ".ps3", le dossier "CMPAUTOTOOLS" avec inclus tout ce qu'il faut à l'intérieur Very Happy .

Et si tu as un soucis avec le tuto, n'hésites pas à demander, je serais ravi de t'aider.

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:19

Yo,


Alors je vais venir en aide à un membre qui me pose la question suivante:
Eltyran60310 a écrit:
Super tuto pour faire c'est pkg soit meme, mais pas bien compris une fois le eboot en bin avec les code pour le mettre sous forme de pkg la fin koi.

Deja, partons sur une bonne base, je considère que tu as le pack que j'ai mis en DL avec les progs nécessaire, si ce n'est pas le cas, il est ici:
tekman a écrit:
Matériel requis:

- Mon pack de travail, dispo ici:

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation:

- Copier le dossier ".ps3" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XXXX = votre pseudo (ce sont les clées de cryptage)
- Copier "CMPAUTOTOOLS" ou vous voulez sous votre pseudo. 
Tu as tout le nécessaire dans ce pack!

- Ensuite, tu as pris ton EBOOT.BIN, tu l'as decrypté en .ELF, tu as ajouté tes codes (via PS3 Cheat Editor j'imagine) et enfin re-encrypté ton ELF cheaté en .BIN.
- Si jusque la c'est bon, j'ai deja une première question:
As tu encrypté ton .ELF via "TrueAncestor EBOOT Resigner v1.6" (présent dans le pack sous "CMPAUTOTOOLS6.3/OtherTools") si oui, avec qu'elle option?
2 (3.55) ou 7 (4.21+) "Resign to Disc Backup EBOOT", pour remplacer ton EBOOT orignal direct dans ton jeu?
3 (3.55) ou 8 (4.21+) "Resign to NPDRM EBOOT"? Obligatoire pour un PKG, sinon ça marche pas!

Voila pour commencer, il faut deja que je sache ceci et surtout ou tu bloques après...
Pour faire un PKG tu dois utiliser l'option 3 si tu es en 3.55 ou l'option 8 si tu es en 4.21 et supérieur.
Il te sera demandé de rentrer un "custom ID" pour ton EBOOT, qui sera celui de ton futur PKG.
- AAAAAA-XXXXXXXXX_AA-AAAAAAAAAAAAA, les "A" tu peux mettre ce que tu veux, les "X" l'ID du jeu, exemple de ce que moi je mets:
"UP0000-BLES00816_00-CHEATPKGBYTEKMAN"

Une fois que tu en sera la, on passe à la suite...

Tcho Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Eltyran60310
Modérateur
Eltyran60310


Messages : 276
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 39
Localisation : Amy

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:21

Oui je confirme j'ai bien prit ton pack hiii^^^

- Ensuite, tu as pris ton EBOOT.BIN, tu l'as decrypté en .ELF, tu as ajouté tes codes (via PS3 Cheat Editor j'imagine) et enfin re-encrypté ton ELF cheaté en .BIN.
- Si jusque la c'est bon,

oui JE CONFIRME
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:52

Bon,

Ok, la suite dépend donc de "comment" tu as encrypté ton BIN, soit en disc backup, soit en NPDRM pour en faire un package.

Pour faire un pkg, tu as 2 solutions (EBOOT NPDRM seulement!):

1) Le GD, c'est le terme employé pour les MAJ de jeux.
2) Le HG, pour boot ton pkg à partir du XMB comme un jeu PSN (pour les jeux sans données à installer et sans BD, peux marcher aussi si tu n'as pas de données MAIS que tu as l'émulation BD sur ton CFW).
3) Tu en as pas besoin mais à titre informatif DG c'est pour les backup.

Quoi qu'il en soit, il te faut certains fichiers en plus du EBOOT: - Soit tu pars d'une MAJ officiel que tu decrypt (tu fais glisser sur "PkgView.exe" dans CMPAUTOTOOLS et tu extrais), tu remplaces l'eboot et tu re-encrypte (tu fais glisser le dossier extrait sur "CMP_RE_PKG.bat", ou tu dois rentrer l'ID de ton EBOOT en NPDRM").
- Soit tu pars de 0 et tu créés tout toi même à partir de tes fichiers de jeu, voila ce qu'il faut pour le GD:
* Dossier principale "BLESXXXXX" (ID du jeu), à créer à la racine de CMPAUTOTOOLS avec dedans les fichiers suivants:
* ICON0.PNG
* PS3LOGO.DAT
* PARAM.SFO
* Et enfin le sous dossier "USRDIR" avec ton fichier EBOOT.BIN modifié à l'intérieur.
Si tu veux faire un boot, HG donc, il te faut le dossier "TROPDIR" (pour les trophés, sinon erreur) et PIC1.PNG en plus.

Une fois l'arborescence de ton package prête, il te faut ouvrir le PARAM.SFO (avec un éditeur hexadécimal), tu regardes ce qu'il y a écrit à droite, dès que tu vois les lettres "DG" (si c'est le SFO de ton jeu), tu remplaces par "HG" ou "GD" suivant le style de pkg que tu veux.

Puis pareil, tu fais glisser ton dossier "BLESXXXXX" sur "Re PKG.BAT", tu rentres l'ID de l'eboot est le tour est joué.

Tu devrais suivre le tuto pour modif' les MAJ, il est plus clair que le premier, il te faut ton eboot et la MAJ officiel...

Essaye de faire des essais, moi j'ai compris en examinant des cheatpkg deja fait, pour voir comment cela fonctionne...

Bon courage et si tu galères vraiment, je suis toujours la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Kenshin_69
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2013

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:18

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Simple question bête, je voudrais savoir est-ce qu'il faut avoir la ps3 craked pour avoir les fichiers EBOOTS ? car j'ai regardé tout vos images sur le tutoriel " Eboot & Package Cheating de A à Z "
et je n'ai aucun de ces fichiers dans ma sauvegarde. 

Ps : Je ne suis qu'un débutant sur ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
Admin
playgame6989


Messages : 3360
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : Oise(60)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:29

Salut,

Pour pouvoir utiliser des eboots, il faut que la console soit cracker.

Sans cracke, avec une ps3, on est limité puisqu'on ne peut meme as flasher son lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://playgame.lebonforum.com
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:55

Ouep,

De plus, tu es obligé d'avoir:
- Ton jeu ripé sur disque dur externe ou interne (sous forme de copie de sauvegarde).
- Un moyen d'explorer tes fichiers sur ta PS3.
- Un moyen d'installer un package au format ".pkg".

Pour le premier, sur OFW, tu peux copier ton jeu sur disque en interne, mais pour le reste, tu es obligé d'être en custom!
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
playgame6989
Admin
playgame6989


Messages : 3360
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : Oise(60)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:43

Bienvenue dans le monde du hack !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://playgame.lebonforum.com
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:05

Lol,

Et ouais, bienvenue dans le monde du hack!

Mais si tu es en OFW, il y a une autre option pour tricher dans tes jeux, en modifiant tes sauvegardes.
Pas de "infinite health ou ammo", mais des trucs du genre "munitions max" ou encore "money max" sont monnaie courante avec ce système.
Je te donnes un lien ou je vais souvent pour la modif' de sauvegardes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en anglais mais c'est basique, au pire, tu peux t'aider de "google trad"...

PS: La modification des eboots et pkg n'a RIEN A VOIR avec les sauvegardes, c'est 2 choses différentes et les codes ne sont pas les mêmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Kenshin_69
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2013

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:42

Ok merci pour vos précieux infos. Et pour craked sa PS3 est-ce qu'il faut quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:20

Kenshin_69 a écrit:
Ok merci pour vos précieux infos. Et pour craked sa PS3 est-ce qu'il faut quelque chose en particulier ?
Oui,
Déjà, si tu es en OFW supérieur à 3.55 (tu es sans doute en 4.50), il faut du matériel pour remettre ta console en OFW 3.55.
Deuxième chose à savoir, il faut que ta PS3 est un OFW 3.55 ou inférieur d'origine (sortie d'usine, neuve).

Un costum, s'installe sur une PS3 au max en 3.55!!!

PS: Notre admin (playgame) est technicien, si tu es intéressé, tu devrais voir avec lui. Wink 

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
sergelama
Membre



Messages : 287
Date d'inscription : 08/09/2013

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:20

Salut,

pour verifier la version minimum que tu peux installer y'a Minvercheck.

Perso je ne m'en suis jamais servi mais tu trouveras ce dont tu as besoin sur le net.

Si compatible, il te faudra un flasher.
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:06

Merci de l'info!

Je ne connaissais pas, très utile si on a acheté une PS3 d'occasion.

Après, pour le flasher, cela rentre dans le hardware, si tu es néophyte, le mieux est de le faire faire par un pro.
Par contre, je ne connais pas les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
playgame6989
Admin
playgame6989


Messages : 3360
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : Oise(60)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:34

Salut,

Google trad tek. affraid 

Si tu as besoin d'infos pour savoir si tu peux hacker ta ps.  on est là demande nous
Revenir en haut Aller en bas
https://playgame.lebonforum.com
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:54

Ben ouais,

Après si je n'avais pas mes 4 ans d'anglais du collège, google trad m'aiderait pas des masses.

Mais pour quelqu'un de non-anglophone, qui connait les bases google trad peut aider et de toute façon, je ne connais pas de traducteur "gratuit" qui peut convertir une phrase anglaise vers une francaise de façon claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
sergelama
Membre



Messages : 287
Date d'inscription : 08/09/2013

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:11

t'as reverso qui s'en sort plutôt bien.
C'est sure c'est pas le top mais c'est mieux que google trad
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin_69
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2013

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:01

Merci à tous pour vos infos, ok je jetterai un coup d'oeil avec tous ce que vous m'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin_69
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2013

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:04

Mais du coup si j'achete une new ps3, est-ce que le OFW sera a 3.50 ou 4.50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:09

Kenshin_69 a écrit:
Mais du coup si j'achete une new ps3, est-ce que le OFW sera a 3.50 ou 4.50 ?
Alors là, tout dépend, neuve? occasion?

Si tu optes pour une neuve il faut te tourner vers des consoles ou des packs (God of War III, Uncharted 3 etc...) dont la production est maxi de début 2011.
Pareil pour une occaze, il faut que la console date au max de début 2011, même si le mec l'a mise à jour, tu peux la downgrader.

Va voir ce tableau, il peut-être utile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:14

@Eltyran60310

Bon,

Je continue le sujet concernant le cheat "Infinite X-ray", déjà, je vais me baser sur ma version qui est BLUS30522 01.05.

Là, faut que tu saches ce que tu veux faire:
- Soit, patcher l'eboot de ton jeu, mais là tu devras effacer ta mise à jour, dire adios à tes éventuelles DLC, bref que le jeu soit en 01.00.
- Soit non, tu veux garder ta maj et tes DLC, alors, il faut que tu cherches ton eboot 01.05 par multiman dans le dossier "game" de ton disque dur ps3.
Pour décrypter en ELF la méthode est toujours la même.

- J'ouvre donc mon ELF 01.05 et je cherche l'adresse 00186F30, le drame, cela ne correspond pas comparé à ce que toi tu as:
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur21
- Et c'est là que les paternes vont rentrer en jeu, je vais essayer de trouver celui que je t'ai donné, donc:
OGP = 41810008 48000010 3C803F80 909F0C14 4800001C (dans, search, find)[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur22
et là petite vérification, touche F3 du PC, voir si le paterne est trouvé plusieurs fois, négatif, le paterne est unique dans tout le ELF:[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur23
- De là, tu peux avoir tout tes formats de codes pour la maj 01.05 BLUS:
  * Offset = 0018CB08
    Valeur d'origine = 3C803F80
  * OGP/ COP identique donc FREE.
  * Format CU/PS3 Usercheat/ Cheat editor etc...
  00002000 0019CB08 3C804480

- Donc, je te conseil d'utiliser les paternes comme ceci (search/ replace):
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur24
- Bien changer les options et tu valides avec replace all:
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur25
- Le message te confirmes bien qu'un seul paterne est trouvé et modifié, d'ailleurs tu peux le voir après avoir cliqué OK: 
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur26
- Tu sauve, tu quittes HxD, le plus gros est fait, plus que refaire ton .BIN.
- Donc, tu t'assures que tout tes fichiers sont bien en places dans le dossier du resigner:
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur27
Tu vérifies les tailles de ton ELF et de ton BIN, il se peut que le BIN soit de moitié plus petit donc compressé, ce n'est pas le cas ici.
Autre truc, ouvre ton .BIN avec Hxd, pour aller copier le PKG ID de la maj 01.05, comme ici, offset 450:
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur28
- Tu peux quitter, renommer ton ancien BIN en EBOOT.BIN.OLD, sinon il se fera ecrasé lords du resignage et mieux vaut toujours garder une copie de l'original.
-Tu peux ensuite passer au resigner, en modifiant déjà le fait de le faire en 4.21+ et sans compression:
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur29
- De la, option 2 pur un EBOOT de jeu, moi, je dois prendre la 3 pour un EBOOT de maj et rentrer le content ID que j'avais dans mon .BIN
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Captur30
- Plus qu'a valider pour te retrouver avec ton EBOOT patché.

Bon, j'ai fais la manip' en même temps, je ne sais pas si je vais avoir le temps de tester, par contre pour mon ancien PKG, j'ai utilisés les codes de la version Komplete Edition (de ps3 cheat editor) et il marche impecc.

Voilou  Wink, cela paraît compliqué, mais une fois que tu à pigé ceci, tu peux tout faire, conversion de codes, conversion pour différentes maj, conversion pour différentes régions etc...

EDIT:
Bon, l'EBOOT que j'ai fais en faisant les captures est fonctionnel, j'ai testé rapidement en mode ascension, avec Scorpion (oui lol, un de mes préférés depuis les premier MK), sur 3 combats, résultat:
- Premier combat >
  * Round 1 = Bug, mon x-ray n'a pas dépassé le deuxième segment, pas de infinite donc.
  * Round 2 = Tout est rentré dans l'ordre, infinite une fois remplie.
- Deuxième et troisième combat >
  * Round 1 & 2 = Pas de soucis non plus, infinite une fois remplie.
Donc, pour conclure à part le bug du début (peut-être de moi lol), il est bien actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:42

Je continue sur ma lancée avec ces paternes:
xtatu (codemasters-project) a écrit:
 Mortal Kombat 9 [BLUS30522]
BLUS30522
speed game 2 soment figherts
original pattern
3C A0 3F 80 93 DF 00 5C 93 DF 00 64 90 7F 00 60 80 64 7F 10 90 BF 00 F4
code pattern
3C A0 XX XX 93 DF 00 5C 93 DF 00 64 90 7F 00 60 80 64 7F 10 90 BF 00 F4
3F80=normal
4000=2x
4040=3x
Apparemment ce cheat à pour effet de changer la vitesse de mouvement des combattants.
Faire un code permanent en pactchant un EBOOT serait dommage.
Par contre cela pourrait être marrant en utilisant CCAPI, mais... Ces des paternes.
Suffit juste de rechercher les infos dans l'EBOOT.ELF 01.05:

Je vais essayer de faire les 3 cheats suivant: "Mode Ralentit X2", "Mode Normal" et "Mode Turbo X2 (pas de screens, ce coup ci):

1°) Je commence par analyser ce que j'ai sous les yeux:
  * OGP = 3CA03F8093DF005C93DF0064907F006080647F1090BF00F4
  * COP = 3CA0????93DF005C93DF0064907F006080647F1090BF00F4
Donc,
  * Valeur originale = (Mode Normal) 3CA03F80
  * Valeur modifiée = (Mode Turbo X2) 3CA04000
  * Valeur modifiée = (Mode Ralentit X2), un petit calcul en hexa pour trouver la
    différence entre les 2 valeurs du dessus et j'obtiens "80" que je soustrait à la
    valeur d'origine = 3CA03F00
Voilou, j'ai les 3 valeurs dont j'ai besoins, plus qu'à rechercher l'offset.

2°) Toujours pareil, j'ouvre mon ELF avec HxD et je fais une recherche du OGP.
- Ca commence pas fort, le paterne n'est pas trouvé, alors, je retire une série de valeur et j'essaye de chercher ça:
  * OGP = 3CA03F8093DF005C93DF0064 (j'ai réduit le paterne de moitié en gardant soin de garder la valeur en vert).
- Bingo, un seul résultat, donc théoriquement, je dois être bon, les paternes 01.05 donne:
  * OGP = 3CA03F8093DF005C93DF0064907F006080647FB090BF00F4
  * COP = 3CA0????93DF005C93DF0064907F006080647FB090BF00F4
Et l'offset pour les valeurs vertes et rouge est "0x0068AD48"

3°) Plus qu'à rajouter 0x00010000 à l'offset et les codes finaux CCAPI donnent:
  * Offset = 0x0069AD48
  * Size = dword 32b
  * Input = 3CA03F00 (Ralenti X2)
             = 3CA03F80 (Normal)
             = 3CA04000 (Turbo X2)

Pas testé par contre, mais les calculs sont corrects Wink.


Dernière édition par tekman le Mer 11 Déc - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
playgame6989
Admin
playgame6989


Messages : 3360
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : Oise(60)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:59

Yo,

Merci l'ami pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://playgame.lebonforum.com
Eltyran60310
Modérateur
Eltyran60310


Messages : 276
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 39
Localisation : Amy

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:44

Excellent tuto merci tekman bientôt les vacance le 23/12, je vais mis pencher de prêt.
Parce que la !!! Les jour qui suit, sa va être chaud


Voila playgame j'ai mis en minuscule


Dernière édition par Eltyran60310 le Mer 11 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
Admin
playgame6989


Messages : 3360
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : Oise(60)

[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:19

Yo,

Merci de ne pas poster tout en majuscule svp les zamis car cela une signification. Pas grave mais je tiens à le rapeller.
Revenir en haut Aller en bas
https://playgame.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS   [PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Aide, infos et questions concernant les CHEATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmore Playgame :: Cheats :: Cheats-
Sauter vers: