playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...

Partagez | 

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 8 Sep - 13:25

Heu... Mais ya pas les vie me semble-t-il, si? scratch

Sinon, j'ai aussi une question ludin (pour une fois lol), toi qui est en DEX.
Voila, moi, je cherche mes cheats par TMAPI, mais toujours sur les jeux de base en 01.00.
J'ai pas trop pigé le truc pour faire un EBOOT debug venant d'une mise à jour, je prend un exemple au pif:

Je cherche un cheat pour Red Dead Redemption GOTY EUR, une MAJ 01.01 est sortit, je l'installe et après???
Dois-je prendre l'EBOOT 01.01, le convertir en debug et le remettre à sa place dans les données de jeux ou dans le backup de mon jeu lui-même???
Car les EBOOT de MAJ sont en NPDRM et la conversion en debug fait un EBOOT debug pas NPDRM (pas de PKGID quoi).

Merci d'avance si tu peux m'éclairer... et si tu comprends ma question MDR

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 8 Sep - 15:45

tekman a écrit:
Heu... Mais ya pas les vie me semble-t-il, si? scratch

Sinon, j'ai aussi une question ludin (pour une fois lol), toi qui est en DEX.
Voila, moi, je cherche mes cheats par TMAPI, mais toujours sur les jeux de base en 01.00.
J'ai pas trop pigé le truc pour faire un EBOOT debug venant d'une mise à jour, je prend un exemple au pif:

Je cherche un cheat pour Red Dead Redemption GOTY EUR, une MAJ 01.01 est sortit, je l'installe et après???
Dois-je prendre l'EBOOT 01.01, le convertir en debug et le remettre à sa place dans les données de jeux ou dans le backup de mon jeu lui-même???
Car les EBOOT de MAJ sont en NPDRM et la conversion en debug fait un EBOOT debug pas NPDRM (pas de PKGID quoi).

Merci d'avance si tu peux m'éclairer... et si tu comprends ma question MDR
salut
pour bioshock 3 il manque que la vie infinie, y a tout le reste argent/magie/munitions infinis
c'est sur cmp que j'ai trouvé cette table de charabia, et les cheats pkg proposé sont identiques
j'aimerai juste le platiner en mode 1999 en 1 seule partie vu j'accroche pas trop le jeu
edit
jeu en 1.00
range 10000000 à 13E50000 avec 4 bytes
offset argent 0 130BA9AC 0000ffff = 65535 $
offset euhhhhh je perd pas de munition et je recharge plus (test avec pistolet, en attente mitrailleuse), cest pas infini mais presque
0 11CF34CC 0000000B
0 10994DBC 0000000B
0 10994DC0 0000005C
0 11CF34F4 0000005C

pour l'eboot:
oui il te faut refaire l'eboot debug 1.01, celui qui correspond à la dernière mise à jour
j'ai eu le cas avec need for speed rivals, si je me trompe pas eltyran avait des codes pour la version 1.1 ou la 1.2 bref la derniere MàJ à ce moment là, mais comme mon eboot debug était en version de base 1.0, rien ne marché donc mise à jour du jeu et re-eboot debug et bingo ça a fonctionné, je me suis refait de l'argent avec et en prime les offset pour les "attaques infinis" (toujours avec netcheat les offsets)
dernierement j'ai rejoué à MGS 4 et le pkg préciser d'être en telle version de jeu exactement, j'en conclue que les valeurs doivent changé suite à une mise à jour du jeu.
edit :
je viens de refaire bioshock, j ai supprimer la base de donnée de jeu et refais une nouvelle partie
mes ranges trouvées sont celle avec le cheat pkg, je cherche la valeur des $ et bam freeze
je refais les ranges et elles ne sont plus les mêmes, ça confirme ma théorie que les valeurs changes avec une modif du à un pkg ou une mise à jour du jeu

Pour l'install de l'eboot
ça dépend, si le jeu est sur dd externe je vais changer l'eboot avec filezilla par ex
dev_usb/GAMEZ/BLES ou BLUS xxx/USDIR/
si il est installé sur le dd interne de la play
dev_HD0/GAMES/BLES ou BLUS xxxx/USDIR

je veux pas me gourrer pour le chemin du jeu en dd interne j' ai un doute soit GAMES ou games ( à confirmer)
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 9 Sep - 1:47

Merci ludin Wink,

C'est bien ce que je pensé, il faut bien remplacé l'EBOOT direct dans le jeu, c'est ce que je voulais savoir.

Je pourrais éventuellement chopper bioshock infinite pour regarder (si pas trop lourd, mon DD est blindé), mais le fps ce n'est pas du tout mon style lol, je dois avouer que je n'accroche pas.
J'ai essayé skyrim dernièrement en me disant, bon, jeu d'aventure, ça va passer, mais rien à faire, saoulé au bout d'1 heure de jeu MDR... J'ai quand même trouvé l'eboot hack pour la vitalité et une piste pour les thunes Very Happy.

PS: Le prob avec les offsets mémoire c'est qu'ils sont normalement différents selon les armes.
La soluce serait que tu utilises ProDG pour poser un breakpoint sur les offsets que tu as trouvé.
Dans la majorité des cas, c'est une opération du genre "addic r?,0x-1" ou "subbic r?,0x1" en gros, cela te décompte une unité de ton chargeur, suffit de mettre 60000000 en valeur pour supprimer l'opération ou changer le code comme ceci "addic/subbic r?,0x0".
L'avantage, c'est que cette opération est normalement valable pour toutes les armes et si tu as de la chance, pour d'autres trucs.

A pluc mec

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 12 Sep - 13:14

Yo,

Info supplémentaire pour la recherche de valeur inconnue, il y à aussi la fonction "between" sous Netcheat, comme une truffe, je ne l'ai jamais utilisé lol.
Vous pouvez gagner un temps considérable Very Happy, j'ai hacké les vie de Frank West et des survivants dans le jeu Dead Rising 2 Off the Record grace à cette fonction.

PS:
J'ai essayé Bioshock Infinite BLES en Debug, black screen, pas moyen de le lancer + mise hors tension de la ps3 en mode sauvage (en 4.46 Rebug REX mode DEX toujours), même avec l'EBOOT normal scratch, je suis dèg, il passait bien sous Arch 4.46, moi qui voulais filer un coup de main à ludin, peut-être la version BLUS passe...

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 12 Sep - 15:43

tekman a écrit:
Yo,

Info supplémentaire pour la recherche de valeur inconnue, il y à aussi la fonction "between" sous Netcheat, comme une truffe, je ne l'ai jamais utilisé lol.
Vous pouvez gagner un temps considérable Very Happy, j'ai hacké les vie de Frank West et des survivants dans le jeu Dead Rising 2 Off the Record grace à cette fonction.

PS:
J'ai essayé Bioshock Infinite BLES en Debug, black screen, pas moyen de le lancer + mise hors tension de la ps3 en mode sauvage (en 4.46 Rebug REX mode DEX toujours), même avec l'EBOOT normal scratch, je suis dèg, il passait bien sous Arch 4.46, moi qui voulais filer un coup de main à ludin, peut-être la version BLUS passe...
Merci de ton aide.
mais si tu veux je te dispense de bioshock pour le dernier naruto lol
du coup j testerai cette fonction between
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Sam 13 Sep - 12:42

'Lut,

Ludin, comment dire.... Soit MAUDIT! Sur 10 générations Lolllll!

Naruto... Je l'avais zappé celui la, vous pouvez rayer le "tek" de mon pseudo et le remplacer par "geek" mdr.
Et je vais être obligé de chercher des codes, ça me démange....

A plus Wink

Geekman

PS: Si quelqu'un prend ce pseudo, je le banni Lol

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Sam 13 Sep - 15:55

tekman a écrit:
'Lut,

Ludin, comment dire.... Soit MAUDIT! Sur 10 générations Lolllll!

Naruto... Je l'avais zappé celui la, vous pouvez rayer le "tek" de mon pseudo et le remplacer par "geek" mdr.
Et je vais être obligé de chercher des codes, ça me démange....

A plus Wink

Geekman

PS: Si quelqu'un prend ce pseudo, je le banni Lol
gourmandise quand tu nous tiens
un cheat mmmmm

pour bioshok j abandonne pas je continue meme , mais naruto de l autre aie aie aie autant dire qu il a pas photo 'ttebayo
Eltyran60310
Modérateur

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Sam 13 Sep - 20:00

OUI g déjà quelque cheat dans ma rubrique geekman sur Naruto révelation
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 15 Sep - 22:30

Yo,

NARUTO SHIPPUDEN Ultimate Ninja STORM Revolution BLES02014 - 01.00

(Hacked by tekman)

Infinite Substitution (MEMORY):
OFF: 00AC5828 FF81F800
ON : 00AC5828 60000000

Infinite Substitution (EBOOT):
OGP: 7FA3EB78 FF81F800 7F84E378 4FDCF382 419E0034
COP: 7FA3EB78 60000000 7F84E378 4FDCF382 419E0034

Ryo x 999999999 after Battle (MEMORY):
OFF: 00D17CF8 7C004214
       00D17D10 7D604838
       00D17D14 900301F8
ON : 00D17CF8 3DE03B9A
       00D17D10 61EFC9FF
       00D17D14 91E301F8

Ryo x 999999999 after Battle (EBOOT):
OGP: 8009C214 7C004214 9009C214 40990008 7D4B5378 7D6958F8 7D29FE70 7D604838 900301F8 4E800020
COP: 8009C214 3DE03B9A 9009C214 40990008 7D4B5378 7D6958F8 7D29FE70 61EFC9FF 91E301F8 4E800020

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 23 Sep - 18:08

salut à tous

je voudrais savoir si il y a des membres qui jouent à FIFA 15 BLUS  pour le moment ( j ai pas encore vu la version BLES)
notement à la recherche de cheats

pour ma part , je connais les fameuses légendes urbaines :
-y a pas de tool fifa
-ça ne save pas

voulant me faire mon avis, j ai fais la MàJ 1.01 + new scan des ranges
j ai dégoté un offset pour changer la valeur des points dans le mode entrainement mais sans effet hélas sur le résultat final
j ai trouvé les offsets de l argent + experience ( mode carriere)
ça correspond pile poil,
mais ça ne sauvegarde pas , les stats reviennent à leurs valeurs de départ
voire peut etre pour eboot moddé,??
en esperant avoir votre avis , vos recherches sur le sujet si cela vous tente

cdt
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 24 Sep - 9:05

Salut,

Effectivement, chercher les codes dans l'eboot pourrait régler les soucis.
En plus, les codes que tu cherches ne devrait pas être trop compliqué
Hélas, les jeux de foot et moi ca fait quarante-douze...

Mais je suis là pour aider, si tu as possibilité d'utiliser ProDG, tu m'envois des screenshot de tes codes sous netcheat et je pourrez te guider...

Je ne peux pas faire plus pour ce style jeu hélas...

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Jeu 25 Sep - 23:40

tekman a écrit:
Salut,

Effectivement, chercher les codes dans l'eboot pourrait régler les soucis.
En plus, les codes que tu cherches ne devrait pas être trop compliqué
Hélas, les jeux de foot et moi ca fait quarante-douze...

Mais je suis là pour aider, si tu as possibilité d'utiliser ProDG, tu m'envois des screenshot de tes codes sous netcheat et je pourrez te guider...

Je ne peux pas faire plus pour ce style jeu hélas...
bonsoir

je serai ravis de ton aide  et je t en remercie
je gère pas trop le debugger mais je me débrouille
j ai l offset pour les points catalogue  et avec un breakpoint ça freeze bien sur debbuger, c est le dernier 14DF9DD8

comment voir le registre avec le debugger

merci a vous de votre aide
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 26 Sep - 11:38

@ludin:

Ok, déjà, d'après ta 2ème screen sous prodg, ton breakpoint n'est pas actif, sinon, tu verrais les registres.

Je vais te donner un exemple ou je cherche le fric d'un jeu en en gagnant.

Voici une screen netcheat:

L'adresse mémoire qui m'intéresse est 0x0088FB60, 1200 dollars soit 4B0 en 4 bytes.

Je vais poser mon breakpoint sur cette adresse dans prodg (onglet debug>hardware breakpoint et case write coché).
Après que le jeu est freezé en gagnant du pognon, voici ce que cela donne:

Déjà, je te conseil d'ouvrir au minimum ces 3 fenêtres:
- En haut à gauche, le "disassembly", qui te montre l'opération EBOOT.
- En haut à droite, la mémoire, la, tu peux voir l'adrresse ou mon argent est écrit.
- Et en bas, les registres.
L'opération EBOOT est une écriture:
- stwx r0,r9,r11 donc: 
- La valeur du registre "r0" est écrite à l'offset résultant de la somme "r9"+"r11" re-donc:
- 00000578 (1400 en décimal) est écrit à 0x0088FB60 (la somme de 0x0088C400 et 0x00003760).
Dans la fenêtre mémoire, il y a mon ancienne somme d'argent, 000004B0 soit 1200 en décimal.

Voilou voilou, si tu peux me faire un screen de prodg du genre je pourrais te donner des pistes.

A plus

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 26 Sep - 15:30

salut tekman

je continue mes recherches avec tes juteux conseils
l offset désiré est dynamique , à chaque connexion l adresse change mais est toujours dans le même range.
sur le debugger , il ne me valide pas le breakpoint
donc impossible d avoir/ de voir le registre

merci

edit , par miracle je ne sais comment j ai eu le breakpoint
et le jeu à méchamment freezer
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 26 Sep - 16:49

Lol,

Effectivement, ton opé eboot n'existe pas, l'offset est trop éloigné, le même que ton code mémoire d'ailleurs...
As-tu essayé d'autres offset que tu aurais trouvé?
Ou d'autres range?

PS: Je suis passé en CFW PS3ita 4.50 ce matin, impecc pour du debug, j'arrive aussi à lancer les jeux psn en debug, mais je galère dans les codes lol

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 26 Sep - 17:49

en fait , il y a 2 ranges différents,
1 pour l argent hors ligne  qui reste fixe
1 pour l argent en ligne  qui est dynamique ( ceux trouver précédement sont nul une fois le jeu redemarrer)
je vais faire un break point sur la valeur fixe pour voir ce que ça donne et j enverrai le screen

hélas pour moi je n ai jamais joué à un jeu du psn  depuis qu elle est en CFW
et pourtant j ai "ducktales "qui me démange

édit au 28/09
pour ceux qui joue en carriere  mode manager
 offset budget de transfert trouvé ( je confirmerai si il est dynamique ou non , ultérieurement
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 29 Sep - 16:58

salut à tous

l offset est dynamique pour l argent en carriere manager
mais facilement trouvable avec netcheat
range 51000000 à 5200000
chercher en 4 bytes la somme du montant des transferts en carriere manager( au début c est 95000000)
il n y aura qu un seul offset voire 2 mais pas plus, donc vous mettez la valeur que vous voulez.( j avoue mode de jeu pas interressant)

je trouve pas de mal de chose comme les crédit futs , les crédit carrieres
à chaque redemarrage  ça change donc je ne sais pas si c'est exploitable ?

la vente d un joueur pour autant qu on veut, , ( au lieu de le vendre 150 pieces , ben ça va etre 150000 pieces)  mais freeze à chaque fois

à chaque coup les offset sont hors "value", et honnêtement, il me parait difficile de  craquer ce jeu.. Crying or Very sad  pale
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 30 Sep - 14:59

Il y a certains jeu "incrackable", comme "PayDay 2" (me semble-t-il), là, il faut se resigner.

PS: Offset dynamique, cela peut-être une chance!!!
J'ai eu le même prob que toi ya pas longtemps avec un offset en 0x5???????, j'ai quitté puis relancé le jeu (2x quand même lol) et la 3ème fois, magique, mon breakpoint est passé, toujours dans les 0x5???????.
D'ailleurs, j'ai pu faire un code de la Wink.
Conseil du jour: Si un breakpoint affiche "could not evaluate adress", relancer le jeu, rechercher le code, si l'offset est différent (mais toujours dans les mêmes ranges), retenter un breakpoint Very Happy.

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 13 Oct - 17:25

salut

je cherche à bloqué un chrono non dégressif(il commence à 0 et augmente)
pourrai tu m'indiquer une marche à suivre
je fais une pause à 0'00'01 par exmeple
je cherche dans un large range en hex 4 bytes 00000001
mais j ai pas l impression de trouver le chrono
merci à toi ou à ceux qui pourront m'éclairer
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 14 Oct - 23:57

Essayes en 2 bytes et dans le pire des cas en 1 bytes.
Si tu convertis 60 secondes en hexa cela donnes "3C" tu as peut-être plus de chance de le trouver en 1 ou 2 bytes... Mais c'est plus long.

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 17 Oct - 8:51

tekman a écrit:
Essayes en 2 bytes et dans le pire des cas en 1 bytes.
Si tu convertis 60 secondes en hexa cela donnes "3C" tu as peut-être plus de chance de le trouver en 1 ou 2 bytes... Mais c'est plus long.
merci de l astuce
ça reste hard à trouver à cause des centièmes de secondes
dur de faire un compte pile poil
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Sam 18 Oct - 17:40

ben j'avoue que les jeux auxquels je joue, je n'ai pas besoin de chercher les chronos, c'est aussi hardcore que des valeurs inconnues vu que l'on ne sait pas comment les compter, secondes, centièmes, etc...

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 21 Oct - 18:50

salut
pour du hardcore c est du trashcore même
je pète sec pour dire
merci néanmoins pour les infos.

netcheat 4.40 est sorti , je viens de voir l info
pour le moment le ptit + est netcheat64 pour les pocesseurs d un 64bits uniquement en dex compatible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 21 Déc - 19:18

bonsoir à tous

un évenement vient de se produire
j ai trouver mon 1er offset valeur inconnue de plus c est un timer , ça freeze le timer à 2.16 seceondes ( 4bytes)
sur kingdoms hearts 2.5 bles
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 21 Déc - 22:07

Salut,

@ ludin, pas mal tout de même, non ? Surtout sur un jeu que tu affectionnes.

Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.lebonforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Aujourd'hui à 0:08

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant