playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...

Partagez | 

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 5 Mai - 13:41

salut à tous
lors d une recherche , j ai un bon cas d école lol; le probleme:
j ai une barre d exp (inconnue) mais celle ci se rempli avec des points connus ( visible par un nombre ex : 285 exp, apres 187...)
j ai beau cherché la valeur  285 ensuite greater than 187 rien de concret
je refais en valeur inconnue et increase , je pense tomber sur l offset mais la en voulant modifié la valeur  rien de change . est il possible que l offset ne soit pas tout seul ( ex avec netcheat : 0 123ffff 00000000 + 0 45678fff 00000000 pour que le code soit actif)
(ps je n ai pas essayé par le breakpoint de debbuger  ça me plante le jeu et/ou netcheat,je sais pas pourquoi)
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 5 Mai - 17:58

Tu fais bien une pause quand les chiffres apparaissent ?

Bon moi j'ai avancé et c'est vraiment pas de la tarte
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 5 Mai - 18:11

Faut pas moins de 10 instructions pour changer la valeur, quelle galère l'asm omg ...
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 6 Mai - 5:47

Yo,

@ absalum:

Je suis allez voir ton sujet sur CMP, ton niveau de rosbeef est bien supérieur au mien et tu as de la chance, les meilleurs hackers te viennent en aide.
De ce que j'ai pigé (c'est à dire pas grand chose lol), la subroutine que tu veux utilisé est peut-être déjà utilisé par une autre instruction, donc conflit, donc plantage.
En tout cas, bon courage, j'espère que tu partageras ta découvertes si tu avances, les subroutines seront utiles pour beaucoups de cheats.
Si tu arrives à du concret et que tu peux faire un mini tuto de la marche à suivre, je l'épingle direct dans le premier sujet, faut que je rajoute un truc genre "Exemple de hack".

@ ludin:

J'ai eu le même cas que toi pour l'exp dans ni no kuni.
Quand je vais voir mes stats, j'ai une barre d'exp qui se rempli et un nombre juste au dessus qui me dit quand je vais atteindre le prochain niveau.
- Je fais une première recherche de ce nombre en 4 bytes (obligé pour l'exp) et en "equal to".
- Je fais un combat histoire de gagner de l'exp et je retourne voir mes stats, nouveau nombre.
- deuxième scan, mais moi, toujours avec "equal to", je change juste l'ancienne valeur par la nouvelle.
Et ainsi de suite jusqu'à obtenir le moins d'offset possible.
Et oui, tu peux avoir plusieurs offset dans la mémoire qui indique la valeur recherché.
Faut procéder dans l'ordre, breakpoint en write sur le premier, si cela ne marche pas, tu essaies le second etc... Au pire, tu as l'option "read" pour les breakpoint, qui fonctionne un peu différemment.

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 6 Mai - 15:14

Alors j'ai passé toute la nuit avec 정지혜 Orig Medo sur skype, il est super-sympa et hésite pas à aider. Bon c'est loin d'être aussi facile que je le pense, car sur chaque jeu la méthode peut être différente et il y a des jeux presque inviolable d'après ce qu'il ma dit, comme payday2, je me suis mis que sur la monnaie de gran turismo pour le moment, voici comment j'ai procédé

Donc, j'ai recherché l'offset de la monnaie sur netcheat, j'ai obtenu 4232602C

Une fois l'offset obtenu nous allons sur prodg faire un breakpoint write sur 4232602C

J'obtiens donc l'instruction 009A306C F8690000 std        r3,0x0(r9)

Nous voyons que r9 = 42326028 , c'est l'offset du crédit, noter le nous allons y revenir plus tard

A partir d'ici nous devons trouver quelle est instruction qui s'occupe de faire baisser nos crédit quand on achète une voiture

Nous devons aller à l'offset 09ADA94 qui correspond au CTR, donc vous allez sur le tableau Source [ Dissasembly ] et faite ctrl+g et mettez l'offset 09ADA94, vous allez obtenir ceci

Maintenant nous allons enlever notre breakpoint write en décochant bien le write et clicker sur disable.
Ensuite nous devons breakpoint normal 009ADA98 4E800020 blr , aller donc sur la ligne correspondante et faite un click sur le côté à gauche, normalement un point rouge apparaît comme ici

Vous sélectionner la ligne 009ADA98 4E800020 blr et click sur l’icône play, vous allez obtenir ceci

Maintenant on va supprimer les breakpoints normaux, click droit sur le tableau Source [ Dissasembly ] > Remove All Breakpoint

Ensuite on va aller à l'offset lr qui correspond donc à 09AF9EC,  vous allez sur le tableau Source [ Dissasembly ] et faite ctrl+g et mettez l'offset 09AF9EC, vous allez obtenir ceci

Voilà c'est cette instruction qui fait descendre nos crédits une fois qu'on achète une voiture  

subf       r4,r3,r29 // r3 correspond bien à la valeur de la voiture que je viens d'acheter c'est-à-dire 27000 crédits soit 6978

Bon maintenant qu'on a l'instruction on doit maintenant créer notre subroutine, mais d'abord nous devons rechercher des registers dite " free " donc comme valeur 0000000000000000, nous voyons que r17 n'est pas utilisé, r29 non plus, vous allez me dire pourquoi r29 alors qu'y a la valeur 0FFFFFFFFFFFFFFF et bien tous simplement parceque une fois que l'instruction subf       r4,r3,r29 est exécuté le r29 devient 0000000000000000.

Donc maintenant passons à notre subroutine

Code:
lis r17,0x4232
ori r17,r17,0x6028
lwz r29,0xC(r17)
cmpwi r29, 0xFD
beq 0x8
blr
lis r29,0x02FA
ori r29,r29,0xF080
stw r29,0x4(r17)
blr

lis r17,0x4232 /credit offset
ori r17,r17,0x6028 /credit offset

Donc ici nous chargons la valeur de l'offset monney que nous avons trouvé au début 42326028

lwz r29,0xC(r17) /load offset+C to r29
cmpwi r29, 0xFD /check if r29 is 0xFD
beq 0x8 if 0xFD -> goto +0x8, if not 0xFD goto blr=return
blr return

Ici c'est la partie la plus délicate

Nous allons charger la valeur 0xC à r29 ( qui correspond à la valeur 0xFD en cmpwi )
Nous allons mettre une instruction pour check si r29 correspond à 0xFD donc 0xC
Nous allons mettre une condition, si r29 est à 0xFD nous allons jump à l'instruction lis r29,0x02FA , 0x8 veux dire en gros sauter 2 lignes, 1 ligne = 4, faut toujours que ça soit mis en HEXA donc 4, 8, C, 10, 14, 18, 1C etc.

lis r29,0x02FA /new credit value
ori r29,r29,0xF080 /new credit value
stw r29,0x4(r17) /store r29 to offset+4
blr return

Donc ici nous allons mettre notre nouvelle valeur pour obtenir 50 000 000 crédits qui correspondent à 2FAF080

stw r29,0x4(r17) veux dire de stocker la valeur 02FAF080 au r29

r17= notre offset du début 42326028 et nous allons rajouter 0x4 donc +4 à notre offset pour obtenir l'offset qu'on a trouvé avec netcheat donc 42326028 + 4 = 4232602C

Donc on convertit tout notre charabia avec asmwiird ce qui donne:

3E204232
62316028
83B1000C
2C1D00FD
41820008
4E800020
3FA002FA
63BDF080
93B10004
4E800020

Nous avons donc 10 instructions au totales, nous allons donc dans notre eboot avec HxD et allons chercher des bytes pas utilisés donc 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

Donc faite ctrl + f choisissez Hex et All et mettez   00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000

Je vois que le premier bloc de 00000000 correspond à l'offset 100DCBC, donc retournons sur Prodg pour vérifier si nous pouvons bien écrire notre subroutine à cet endroit, aller dans votre tableau memory est allé sur 0100DCBC + 10000 donc 0101DCBC

Vous sélectionner le premier bloc dans prodg et vous faites ctrl + i et mettez par exemple la valeur 00000001 et faite pareil aux autres blocs, si vous pouvez y écrire la valeur 00000001 et la ps3 crash pas ça veut dire que vous pouvez y mettre votre subroutine ici

Donc vous modifiez les 00000000 par ce qu'on a converti juste avant, voilà ce que sa donne

Donc voilà notre subroutine est créé, mais ce n'est pas fini. Vous vous souvenez de l'instruction qui fait descendre nos crédits une fois qu'on achète une voiture 009A306C F8690000 std        r3,0x0(r9)

Et bien c'est cette instruction qu'on va modifier pour la rediriger vers notre subroutine

Vous allez donc sur asmwiird et mettez
bla 0x0101DCBC

0101DCBC correspond à l'offset où commence notre subroutine

Donc vous modifier 009AF9EC 7C83E850 par 009AF9EC 4901DCBF  et voilà c'est fini une fois que vous allez acheter une voiture nous aurons un crédit de 50 000 000

Je sais que c'est un peu brouillons tous sa même moi c'est le brouillon dans ma tête, je vais être sponso par doliprane je crois xD , de plus je suis très mauvais pour faire des tutos, ça me dérange pas Tekman si tu reprends mon tuto pour le remettre à ta sauce

Dernière édition par absalum le Jeu 8 Mai - 0:23, édité 2 fois
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 7 Mai - 2:08

Gros merci,

Va falloir que j'épingle...
Ca m'a l'air compliqué à première vu, les trucs de base, je commence à m'en sortir mais là, c'est du lourd.
Ton tuto est très bien, de plus, tu mets des screens, faudrait que j'essais, mais ca va être compliqué, car comme tu l'a dit chaque jeux est différents....

Gros merci encore absalum, également à dron_3, hiei-yy et medo qui on quand même bien essayé de t'aider sur CMP

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
mouahhhh
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 7 Mai - 11:08

Un grand bravo a toi ça n'a pas l'aire facile il faudrais que je regarde de plus près quand j'aurais un peu de temps mais grasse a toi on a une bonne base pour commencé les recherche et surtout le seul en francais  Pouce plus, clin d\'
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 12 Mai - 2:05

Yo,

Voici un autre exemple de hack d'argent, ou j'ai écris la valeur que je voulais dans un registre sans avoir à utiliser une subroutine:
Le Parrain: Edition du Don BLES00044 v01.00:

Voilou, bon, après tout les jeux sont différent hein, faut faire des tests.

A plus

MES CENTRALISATIONS:
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 13 Mai - 18:14

Ce coup ci, un exemple de hack pour des munitions illimitées, toujours sur le même jeu, lol, pour que je ne me paume pas en route:
le parrain: edition du don BLES00044 v01.00:

Plus que les vies et pour moi, ce jeu sera hacké... Valeur inconnue lol, galère en vue.

MES CENTRALISATIONS:
xMoDz-PS3
Membre

MessageSujet: Recherche d'offset en ASM   Mar 10 Juin - 22:39

Salut , tout le monde je recherche une personne qui pourrai m'aidée a apprendre a chercher des offset en ASM Mon skype : imodzrgfr
Cordialement , xModz-PS3
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 11 Juin - 17:09

J'ai rep à ton MP l'ami

MES CENTRALISATIONS:
mariepok
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 15 Juin - 12:32

Bonjour avez vous un lien pour Debug EBOOT Maker car je ne le trouve pas merci a celui ou celle qui m aideras
Cordialement marie
noxskc
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 15 Juin - 13:22

Salut marie,

Dans la signature de Tekman (post juste au dessus) tu clique sur le lien Onedrive, juste à coté de "EXCLU playgame.lebonforum"

Ensuite tu clique sur le dossier "Divers", tu clique encore sur le dossier "Rebug Rex+ Tools" et tu devrais trouver ton bonheur

Oublie pas le mot de passe pour extraire ton fichier: playgame.lebonforum

Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 15 Juin - 14:48

noxskc a écrit:
Salut marie,

Dans la signature de Tekman (post juste au dessus) tu clique sur le lien Onedrive, juste à coté de
"EXCLU playgame.lebonforum"

Ensuite tu clique sur le dossier "Divers", tu clique encore sur le dossier "Rebug Rex+ Tools" et tu devrais trouver ton bonheur

Oublie pas le mot de passe pour extraire ton fichier: playgame.lebonforum
Merci l'ami tout est dit lol.

Sinon, je poste ici du coup mais je ne suis pas hors sujet.

Je me suis remis sur DBZ Budokai 3 en BLES du HD Collection et j'ai trouvé pas mal de cheats en plus... Et fixé le bug de freeze pour l'exp Very Happy.
PS: Pour le RTE/RTM seulement (pas EBOOT hein, codes au format Netcheat), codes trouvé sur debug, en DEX:

Si cela intéresse quelqu'un, qu'il se manifeste Wink

Ya un bug marrant avec le deuxième code si vous prenez Goku, une nouvelle transformation mdr.

Salut

MES CENTRALISATIONS:
mariepok
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 15 Juin - 15:01

Merci je n'avais pas vu le lien Wink j'ai tester pour l eboot de 007 quantum of solace toujours pas d'améliorations le jeu se lance pas même en créant un eboot debug... Je vais voir sur d autres jeux
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 15 Juin - 18:54

Salut et bienvenue à toi parmi nous mariepok.

Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.lebonforum.com
mariepok
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 16 Juin - 3:20

playgame6989 a écrit:
Salut et bienvenue à toi parmi nous mariepok.

Grand merci pour ce message Smile
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 16 Juin - 10:45

J'essaie quand je le vois d'accueillir chaleureusement nos nouveaux membres.
En tous cas j'espère que tu te sentiras bien ici.

Eltyran60310
Modérateur

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 16 Juin - 15:59

Slt tekman voila moi aussi je suis sur budokai 3 j'ai trouver sa :

DOMAGE 9999

0 004BB28C 00001869F
0 004BB28C 00001869F

HIT 999

0 004BB0B4 00001869F
0 004BB844 00001869F

Pour la vie infinie g trouver sa mais je suis sur une impasse :

0 004BAF94 ?????????
0 004BAF98 ?????????
0 004BB0A4 ?????????
0 004BB724 ?????????
0 004BB728 ?????????
0 004BB834 ?????????
0 004BBEE4 ?????????
0 004BBEE8 ?????????
0 004BD144 ?????????
0 004BD148 ?????????

Je galére g hate de voir ce que tu a trouver
Eltyran60310
Modérateur

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 16 Juin - 16:13

je ne sais pas comment trouver la deuxieme parti des mes cheat.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 17 Juin - 1:04

Yo,

Dommage que ton image soit si petite, je n'arrive pas à zoomer dessus lol.

Alors voici mes codes pour budokai 3 (format netcheat et en DEX): 

1) Infinite Health:
0 004BAF98 00001B58
0 004BB728 00001B58
0 004BB834 00001B58
0 004BEA70 48000000
0 004BEA7C 48000000
0 004BEA80 48000000

2) Infinite (Max?) Ki:
0 001239FC 45DACFFF
0 004BEA84 45DACFFF
0 004BEA88 45DACFFF
0 004C0AB8 45DACFFF

3) Quick Level Up 99:
0 005D4ECC 0098967F

4) Zenies x 990000 in Shop:
0 00529848 05F5E0FF

5) Exp x 99999 on Gain:
0 3112E438 0001869F

6) Infinite Z Points:
0 3112E566 0064

7) Z Points = 00:
0 3112E566 0000

Note:
- Alors déjà, comme dit au début, codes trouvé sur un DBZ3.BIN Debug avec TMAPI et testé dans le "dragon world" de Goku.
Il se peut que les offsets soit légèrement décalés avec CCAPI... mais pas sur, j'ai pas essayé.
- Les codes 1 à 4 sont stable et à ne pas modifier de préférence, j'ai essayé d'autres valeurs avec bug ou freeze à gogo.
- Le code 5 est modifiable, vous pouvez modifier la valeur pour avoir plus ou moins d'exp à la fin d'un combat.
- Quand aux 2 derniers codes, pourquoi = 0???
Tout simplement par ce qu'une fois votre persos boosté à fond, il vous restera des points de compétences et impossible de valider sous peine d'avoir ce message "il vous reste des points z".
Il suffit de désactiver le code 6 et d'activer le code 7.

Voilou, a plus Wink

MES CENTRALISATIONS:
yentil
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 17 Juin - 15:24

Merci pour les cheat.
J'ai une question.
Pour les cheat,

6) Infinite Z Points:
0 3112E566 0064

7) Z Points = 00:
0 3112E566 0000

Quelles sont les valeur a ajouter apres 0064 pour le cheat 6 et 0000 pour le cheat 7 ?
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mar 17 Juin - 22:37

Bienvenue yentil  Wink.

J'ai fais une recherche en 2 bytes pour les points Z, c'est pour cela qu'il n'y a que 4 chiffres.
Le passer en 4 bytes est possible, cela donnerait ca::
6) Infinite Z Points:
0 3112E564 00000064
7) Z Points = 00:
0 3112E564 00000000
Mais pour cela, il faut que les 2 bytes (en rouge) ne soit pas utilisé tout au long du jeu et là, je n'ai pas vérifié, mais le codes fonctionne bien comme il est.

PS: Pour ton infinite health Eltyran, je te cite:
Eltyran60310 a écrit:
Pour la vie infinie g trouver sa mais je suis sur une impasse :

0 004BAF94 ?????????

0 004BAF98 ?????????
0 004BB0A4 ?????????
0 004BB724 ?????????

0 004BB728 ?????????
0 004BB834 ?????????
0 004BBEE4 ?????????
0 004BBEE8 ?????????
0 004BD144 ?????????
0 004BD148 ?????????

Je galére g hate de voir ce que tu a trouver
Tu n'es pas loin, bien joué Very Happy.
Les 3 offsets en vert représente ta barre de vie (regardes les 3 premiers offsets de mon code, tu verras que ce sont les mêmes).
Une barre de vie = 1000 en décimal, quand ma barre est verte (au début du dragon world, soit 3 barres de vies) ma valeur à ces 3 offsets est 3000, donc, 00000BB8, cette valeur baisse au fur est à mesure que j'encaisse des dommages.
Mais ATTENTION, ces 3 codes ne sont que pour le visuel, le vrai décompte de la vie est calculé ailleurs...

PS: Pour savoir quoi mettre comme valeur, il suffit de regarder à tes offsets quand tes barres sont au max!

A plus

MES CENTRALISATIONS:
yentil
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 18 Juin - 12:43

Merci Tekman.
Par tout hasard,auriez vous des cheat pour le jeu version psn dungon hunter allaince svp ?
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 18 Juin - 12:48

Salut et bienvenue à toi yentil parmi nous en espérant que tu sois bien ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Aujourd'hui à 1:25

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant