playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
anipassion.com
Partagez | 

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 30 Avr - 15:12

Lol,

Ouais, ça prend du temps, mais on débute, il faut le temps d'apprendre et de comprendre.
Pour preuve, mon deuxième cheat trouvé à l'instant:

Resident Evil Code Veronica X
NPEB00533
V01.02

Code:

Code:

Je commence un peu à piger le truc Very Happy

@ mouahhhh, remplace ton registre 3 par le 17, il est à zéro

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 30 Avr - 15:51

Je vais essayé sur le S-3 pour voir. @Tekman Mouahhh à déjà mis le r17 c'est parce que il montrer un exemple ^^

Au faite tu as réussi à mettre t'es propre valeurs dans le registre Tekman ?

Edit: Je viens de tester le S-3, je suis arrivé en bronze, j'ai fait une recherche sur netcheat mais toujours rien. Vraiment bizarre c'est peut être mon eboot debug 1.06 que j'ai trouvé sur le net lol
mouahhhh
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 30 Avr - 16:57

Ha ba oui c'est bizzard si tu veut mon Eboot debug 1.6 fait a partir du EMAIN.self

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@tekman
oui c'est ce que j'ai fait et je suis premier a toute les course que je fait  Very Happy
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 30 Avr - 17:30

Autant pour moi, j'ai pas tout suivi.

Non, je n'ai pas réussi à changer la valeur de mon registre, j'ai essayé dans ducktales (pas de freeze, mais sans effet)... Mais ça doit pouvoir ce faire, faut juste trouver comment study .

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 30 Avr - 17:59

D'ailleurs comment tu as fais pour avoir le eboot debug 1.06 car moi ca passer nickel avec le tool de Tekman etc avec les autres version mais avec 1.06 j'ai une erreur.

PS: Ton eboot fait 142.01 KB c'est normal ?
mouahhhh
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 30 Avr - 20:16

je décrypte le EMAIN.self avec TrueAncestor SELF Resigner v1.85 (choix 4) et je le resigne avec make_fself comme sur ce tuto 

sauf que ma derniere ligne sur cmd
make_fself EMAIN.ELF EBOOT.BIN

au lieu de
make_fself EBOOT.ELF EBOOT.BIN

j'ai suis passer par le EMAIN.self au lieu du eboot.bin parce que sur des tuto il disait que s'il y avait un  .self il fallait passer par celui la pour faire un eboot debug j'en sait pas plus mais sa a l'aire de marché et pour la taille j'en ai aucune idée pourquoi il fait le double mais le principale c'est que ca marche  Very Happy
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 30 Avr - 20:30

Yo,

La, je peux aider lol.

1) Quand un fichier SELF est présent dans un jeu, vous remarquerez que l'EBOOT ne fais que quelque ko, c'est normal.
L'EBOOT ne sert que de launcher, tout le reste se passe dans le SELF.
Si vous faîtes un cheatpkg ou un EBOOT debug et qu'un SELF est présent, c'est lui qu'il faut prendre.
2) Quand à la taille des fichiers, certains BIN/SELF sont compressés, vous voyez leur taille réel uniquement si vous les décryptaient en ELF, si vous faîte un debug, il n'y a pas de compression non plus.

MES CENTRALISATIONS:
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Mer 30 Avr - 21:27

Merci =) c'est ce que j'avais fait sur les précédent patch, mais sa marcher pas en 1.06 j'ai re teste avec une autre version de TrueAncestor SELF Resigner et maintenant ca fonctionne ^^

Bon par contre je trouve toujours rien dans les ranges 30000000 à 35000000 lol. Bon tant pis le principal c'est que tu as trouvé, mais j'aime bien voir de moi même pour le re utiliser éventuellement plus tard sur un autre jeu ^^

J'aimerai me lancer sur un autre jeu mais y'a rien qui me dit, c'est vraiment le néant en ce moment niveau jeu :s
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Jeu 1 Mai - 23:42

bonsoir

lors d un scan complet de tous les ranges avec netcheat en 4 bytes et qu il n y a pas de résultat, hors mis l erreur humaine,  faut il chercher en 8 bytes ?
(en cherchant une valeur inconnue)
ps un peu marre de need for speed je suis passé à spiderman 2
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 2 Mai - 1:37

Salut,

En 8 bytes j'ai jamais cherché lol.
Je trouve mes cheats en 4 bytes généralement et quelque fois en 2 bytes...

MES CENTRALISATIONS:
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 2 Mai - 19:30

en tant que petit mais petit netcheater lol
j ai trouvé pour the amzing spiderman 2 version blus 1.0
vie infini 
0 016EC9CC 00002710
les points d amélioration
0 017DE9EC 000fff 
simple pour certain mais pour moi presque le graal
si ça aide qq1 j en suis heureux
a++
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 2 Mai - 19:43

Bien joué ^^, sa m'arrive de galère pour tous ce qui est vie infinie où on vois aucune valeur à l'écran, tu as procédé comment ?

Si tu veux le reste y'a des cheats de sortis comme pour l'expérience, 1 hit kill etc sur codemaster
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 2 Mai - 19:49

absalum a écrit:
Bien joué ^^, sa m'arrive de galère pour tous ce qui est vie infinie où on vois aucune valeur à l'écran, tu as procédé comment ?

Si tu veux le reste y'a des cheats de sortis comme pour l'expérience, 1 hit kill etc sur codemaster
avec netcheat,
en 4 bytes valeur inconnu et coup de bol sur la 1ere range ( apres un tres long scan des ranges d ailleurs) j utilise increase et decrease
et j ai pensé au tuto de tekman avec son tres cher ( je pense) mortal kombat

question pitchounette :
pour une valeur connue qui varient  on utilise less et greater ?
pour une valeur inconnue  increase et decrease ?

edit
pour codemaster j y suis allé et j ai vu la conversation, j ai rien compris lol mais c etait 2h du mat et il faut que je me rencarde si j ai bien compris malgré l heure, ça sert a modifier les lignes de commande dans l eboot.... heu enfin je crois
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 2 Mai - 20:14

Oui, c'est pour l'eboot il faut des connaissances en ProDG et en asm pour modifier les instructions pour passer de ton code memory à un code " eboot "
ludin
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 2 Mai - 20:17

absalum a écrit:
Oui, c'est pour l'eboot il faut des connaissances en ProDG et en asm pour modifier les instructions pour passer de ton code memory à un code " eboot "
l as monaco, non désolé de ma plaisenterie
asm en tt cas je ne connaissais pas
j irai voir ça pour me tenir informé et pas trop largué
mouahhhh
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 2 Mai - 21:57

tekman a écrit:
Yo,

La, je peux aider lol.

1) Quand un fichier SELF est présent dans un jeu, vous remarquerez que l'EBOOT ne fais que quelque ko, c'est normal.
L'EBOOT ne sert que de launcher, tout le reste se passe dans le SELF.
Si vous faîtes un cheatpkg ou un EBOOT debug et qu'un SELF est présent, c'est lui qu'il faut prendre.
2) Quand à la taille des fichiers, certains BIN/SELF sont compressés, vous voyez leur taille réel uniquement si vous les décryptaient en  c'est les plus dur a trouvé ceux laELF, si vous faîte un debug, il n'y a pas de compression non plus.
Merci pour les explication je comprend mieux le chmilblik  Pouce plus, clin d\' 

@absalum

C'est bizzard que tu n'a pas les même résultat que moi si en plus tu as ma sauvegarde ???

@ludin
bravo pour ton cheat c'est les plus dur a trouver ceux la   Applaudir
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Ven 2 Mai - 23:00

Clair que c'est bizarre lol, moi quand je fait une recherche j'ai au moins 60 résultats pour le permis S-3 et si je met tout à 0 avec netcheat la ligne d'arrivé est bien à 0 donc ca soit être là mais la flemme de tout check
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 4 Mai - 13:12

Je pense avoir compris un peu le truc pour avoir telle valeur à tel offset

Je veux par exemple 0 0FE167C4 00692581

lis r3, 0x0069  // r3= 00690000
addic r3, r3, 0x2581 //r3= 00690000+00002581= 00692581
lis r4, 0x0FE1 //r4= 0FE1000
stw r3,0x67C4(r4) // r3=valeur=00692581 , r4=offset= 0FE1000+000067C4= 0FE167C4

Ce qui donne 3C600069306325813C800FE1906467C4 quand on convertit avec asmwiird donc je pense qu'on a juste à trouver dans l'eboot un endroit où il y a 00000000000000000000000000000000 pour le remplacer par 3C600069306325813C800FE1906467C4

Je n'ai pas testé, mais je pense que je suis sur la bonne piste
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 4 Mai - 16:37

Très bonne piste même Very Happy.

Moi qui cherchais comment faire une foutue subroutine lol... Et c'est toi qui me mets sur la voie.

D'après ce que j'ai lu (enfin compris, juste les bases en anglais) il faut remplacer l'instruction trouvé par ton breakpoint par un truc du genre:
b 0x?? ou bl 0x?? C'est une branche qui aura pour effet de lire le code que tu auras écrits (à la place de tes zeros) à l'adresse indiqué par ??.

Théorie encore, pas testé, mais en gros c'est ca, une espèce de pointeur.
Les hackers de CMP utilisent souvent des subroutines (dans GTA V, le cheat de la money en est une) pour "Infinite Health" car dans 90% des cas les routines (ou instructions) sont les mêmes pour le joueur et les ennemies, du coup, tout le monde est invincible (et je confirme, j'ai ce problème avec DBZ Raging Blast 2).

PS: Pour trouver les 00000 dans l'eboot, c'est facile avec HxD, tu notes les offset et tu rajoutes 0x00010000 (offset CCAPI/TMAPI/ASM etc = offset EBOOT + 0x00010000).

Bon dimanche... J'ai la dalle  Lol

MES CENTRALISATIONS:
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 4 Mai - 17:12

.

Dernière édition par absalum le Dim 4 Mai - 19:54, édité 1 fois
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 4 Mai - 17:30

Yo,

J'ai regardé le code de Hiei-YY de CMP pour Saint Seiya Brave Soldier, Infinite Health + Ki, c'est une subroutine.
J'ai passé ses codes par aswiird pour voir un peu ce qu'il a fait et voila comment il se compose:

bl 0x??????
XXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXX
blr
Les XX sont ses codes, le bl sa branche et apparemment le blr (sans rien à la suite?) doit faire un truc genre une boucle ou cloturer le chmilblick, j'en sais pas plus, faudra que j'essai....

MES CENTRALISATIONS:
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 4 Mai - 18:36

En effet je viens de voir sa sure son code infinite health de diablo III je pense que blr veut dire return. On chauffe grandement je pense
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Dim 4 Mai - 19:05

Bon j'ai essayé de modifier mon instruction par bl 0x0101D53C et rajouter blr à la fin de ma routine et plantage :s
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 5 Mai - 2:02

Heu... ton bl c'est pas un offset mémoire??? Il me parait bien loin pour un offset EBOOT..

Une chose est sûr en tout cas, nous sommes sur la bonne voie, faut juste trouver le bon truc Very Happy

MES CENTRALISATIONS:
absalum
Membre

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Lun 5 Mai - 3:16

Non c'est bien sa il fait partie de l'eboot ^^, j'essaye d'en parler sur codemaster mais c'est la misère

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS   Aujourd'hui à 9:53

RTE/RTM, ASM etc... Aide, infos, discussion sur la recherche de CHEATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant