| (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh | |
|
+7chris-68260 absalum proced sergelama playgame6989 Tekman mouahhhh 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
absalum Membre
Messages : 209 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Lun 24 Fév - 18:48 | |
| Ca donne envie tout sa, il faudrait j'apprenne mais je sais même pas trouver des codes par moi même ou bien même encore convertir. Mais bon avec vos bon tutos il n'y a pas de raison de pas réussir ^^ | |
|
| |
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Lun 24 Fév - 18:51 | |
| Bon, A moi d'aider lol. Alors code unique, globalement, c'est le même format que CCAPI ou TMAPI, là, tu as juste à enlever le 00002000, le code est donc: offset = 00405524 input = 60000000 Si tu veux aussi le code désactivé, il te faut l'EBOOT en question soit en 01.00 (les offset de MAJ supérieurs sont très souvent différents, de même que les versions JAP, US et EURO). Tu dois passer par un resigner (ex: TrueAncestor) et le décrypter en EBOOT.ELF. Tu ouvres ensuite cet ELF avec un éditeur hexadécimal, tu cherches l'offset et tu notes la valeur. Tu as donc 2 input l'original et le modifié. PS: Attention avec les codes ps3cheat, ceux commencant par 00003000 ou 00005000, c'est des pointeurs ou autres, format exclusif ps3cheat. Ensuite, tu as un autre format de codes (celui que j'utilise principalement pour les pkg) et qui d'en 80% des cas est free (JAP/US/EURO, MAJ 01.01, 01.02 etc...), ce sont des paternes. Je te conseil de t'inscrire ici (gratuit): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est ma source principale de cheats . La par contre la conversion est un peu plus poussé. Les paternes se composent de 2 lignes, le paternes original et le modifié, exemple: Mortal Kombat BLUS30522 01.05Infinite x-ray (une fois la barre pleine) OGP = 41810008 48000010 3C803F80 909F0C14 4800001CCOP = 41810008 48000010 3C804480 909F0C14 4800001CPremier truc, tu repères le code, toujours en 32b soit 8 caractères, en orange la valeur d'origine, en vert la modifiée.Ouvrir ensuite l'EBOOT.ELF (décrypté) 01.05 avec un éditeur hexa et chercher le OGP, comme ici: Et dans mon cas, j'arrive la: Le OGP convertit donne donc:Offset = 0x0018CB08Input = 3C803F80Mais cela reste un code EBOOT, pour CCAPI et les autres, il faut rajouter la valeur 10000 à ton offset et le résultat final:Cheat désactivé:Offset = 0x0019CB08Input = 3C803F80Cheat activé:Offset = 0x0019CB08Input = 3C804480Voilou, j'espère que mon pavé sera lisible | |
|
| |
proced Membre
Messages : 90 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Lun 24 Fév - 19:11 | |
| Merci, j'ai plutot compris comment ça marchait, du coup je vais pas mal lire et decouvrir .... Bon du coup je vais pas mal rigoler... ! J'ai inclus que 2 jeux a mon tool's pour l'instant, Mais l'idée c'est de valider le fonctionnement avant d'agrandir la base de donnée et pour le moment c'est fonctionnel. | |
|
| |
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Lun 24 Fév - 21:18 | |
| Lol,
Je peux te filer un coup de main pour les conversions, j'ai assez l'habitude...
Je peux te donner ceux de last of us BLES 01.06 compatible DLC déjà:
Infinite Items, Skills, Parts OGP=7C0B4B2E 419E0020 5549083C 786B0020 392900F0 7D2907B4 7C0B4A2E 7C004050 COP=60000000 419E0020 5549083C 786B0020 392900F0 7D2907B4 7C0B4A2E 7C004050 Offset=0x00022D40
Max Money OGP=7BBD0020 80A90160 7FA3EB78 7CA507B4 4802CAD5 60000000 839E8270 3C809B5B COP=3CA03B9A 60A5C9FF 7FA3EB78 90A90160 4802CAD5 60000000 839E8270 3C809B5B Offset=0x002E7070 Offset=0x002E7074 Offset=0x002E707C
Infinite Health OGP=60000000 38A00001 2F830004 409E0008 38A00000 7BFD0020 801B0084 78A507E0 COP=38A00001 2F830004 409E0008 38A00000 3AE00000 7BFD0020 801B0084 78A507E0 Offset=0x0048A720 Offset=0x0048A724 Offset=0x0048A728 Offset=0x0048A72C Offset=0x0048A730
Infinite Oxygen OGP=D1BF0834 813E8428 38002420 C01F0834 10210CC4 D0012420 7C0048CE 813E842C COP=60000000 813E8428 38002420 C01F0834 10210CC4 D0012420 7C0048CE 813E842C Offset=0x0051D4E0
Infinite Ammo/ No Reload OGP=B13C0574 E80100A0 EB810070 EBA10078 7C0803A6 EBE10088 38210090 4E800020 COP=60000000 E80100A0 EB810070 EBA10078 7C0803A6 EBE10088 38210090 4E800020 Offset=0x00695D38
Infinite Flamethrower OGP=B13F0574 2F800000 419E0014 C01F0670 FF805800 EDA0602A 419CFFD8 E81F0510 COP=60000000 2F800000 419E0014 C01F0670 FF805800 EDA0602A 419CFFD8 E81F0510 Offset=0x00699414 OGP=B13F0574 2F800000 419E0014 C01F0670 FF805000 EDA0582A 419CFFD8 801F0678 COP=60000000 2F800000 419E0014 C01F0670 FF805000 EDA0582A 419CFFD8 801F0678 Offset=0x0069A76C
Exclu playgame.lebonforum, la moitié des codes n'est pas identiques aux versions antérieurs...
EDIT: Faut que je vérifie les adresses, je ne sais plus si ce sont celles déjà au bon format, désolé | |
|
| |
absalum Membre
Messages : 209 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Mar 25 Fév - 0:15 | |
| Quel est mon offset dans ce cas la s'il vous plait, sachant que mon Mcode est SET OGP=FC2110EE EC41202A D03E04F8 FC20101E SET COP=3DE0463B 61EF8000 91FE04F8 FC20101E Edit: Je pense avoir trouvé les offsets 0x0021CD48 3DE0463B 0x0021CD4C 61EF8000 0x0021CD50 91FE04F8 Donc d'après ce que tu dit il faut rajoute 10000 en valeur input pour du CCAPI connaissant rien es ce que c'est sa ? ET suis je obligé de mettre 0x devant les 8 caractères ? 0x0021CD48 3DE1463B 0x0021CD4C 61F08000 0x0021CD50 91FF04F8 Dernière petite question ( je sais je suis chiant :p ) es ce que le programme pc > ps3 pour modifier la memory fonctionne quand j'ai plusieurs offsets pour un seul cheat ? car quand je teste par exemple un cheat avec un seul offset sa fonctionne bien. SET OGP=610600007C88073460C400007C860734B08304EA SET COP=610600007C88073460C400007C86073460000000 00227FE4 60000000 > 00227FE4 60010000 | |
|
| |
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Mar 25 Fév - 9:51 | |
| Salut,
Si tu en est là, tu peux même modifier le code DIRECTEMENT dans ton EBOOT.ELF, tu sauvegardes, tu quittes Hxd. Après tu as plus qu'à ré-encrypter ton EBOOT en .BIN avec "TrueAncestor": - Option 2, pour un EBOOT de jeu. - Option 3, pour un EBOOT de mise à jour. Sans oublier l'option "A" si tu es en CFW 4.XX.
Mais sinon, tu es bon pour le reste. Analyse du code: SET OGP=FC2110EE EC41202A D03E04F8 FC20101E SET COP=3DE0463B 61EF8000 91FE04F8 FC20101E Donc, dans ton EBOOT cela donne ceci:
- Original: 0x0020CD48 > FC2110EE 0x0020CD4C > EC41202A 0x0020CD50 > D03E04F8 - Modifié: 0x0020CD48 > 3DE0463B 0x0020CD4C > 61EF8000 0x0020CD50 > 91FE04F8 Par contre la valeur 10000 est à ajouter à l'offset, PAS à l'input, le format CCAPI/CodeUnique/PS3CheatEditor, donne ceci: - Original: 0x0021CD48 > FC2110EE 0x0021CD4C > EC41202A 0x0021CD50 > D03E04F8 - Modifié: 0x0021CD48 > 3DE0463B 0x0021CD4C > 61EF8000 0x0021CD50 > 91FE04F8 Si tu utilises CCAPI, il faut rentrer les 3 codes à la suite pour l'activer. Tu peux aussi utiliser "NetcheatPS3" et enregistrer tes codes pour ne pas avoir à les ré-écrire à chaque fois, format: 0 0021CD48 3DE0463B 0 0021CD4C 61EF8000 0 0021CD50 91FE04F8 Et enfin, pour CodeUnique/PS3Usercheat/PS3CheatEditor: 00002000 0021CD48 3DE0463B 00002000 0021CD4C 61EF8000 00002000 0021CD50 91FE04F8
Mais encore une fois, vu ta capture d'écran, tu peux directement remplacer le paterne original par le modifié direct dans l'eboot, je fais comme ca pour les pkg.
Petite info, pour tout ceux qui utilisent CCAPI, vous pouvez utiliser pas mal de codes provenant de PS3CheatEditor, mais attention, seul ceux commencant par 00002000 fonctionnent, exemple: - COD Black Ops BLES01031 V01.00 Infinite Health 00002000 00F84900 0000270F 00002000 00F84904 0000270F Compatible, format CCAPI: Offset= 0x00F84900 Input= 0000270F Offset= 0x00F84904 Input= 0000270F Exemple de code NON compatible: Castle Crashers NPUB30181 V01.00 Infinite Skill Points 00003000 3076BEF4 0000001C 00003000 00000000 00000008 00002000 00000000 05F5E0FF La, il y a 2 pointeurs (en gros, le premier offset vous emmène sur un autre).
Voila | |
|
| |
absalum Membre
Messages : 209 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Mar 25 Fév - 17:32 | |
| Mince je croyait que c'était l'input qu'il fallait rajouter +10000, bizarre ca avait quand même marché pour l'infini healt sur one piece 2 oO
SET OGP=610600007C88073460C400007C860734B08304EA SET COP=610600007C88073460C400007C86073460000000
00227FE4 60000000 > 00227FE4 60010000
J'essaye d'apprendre les conversions pour ensuite faire des tools RTE via le tuto, ca ma l'air sympatoche à faire
Edit: C'est bon tout fonctionne maintenant je me lance dans le tool RTE =) | |
|
| |
absalum Membre
Messages : 209 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Mar 25 Fév - 22:30 | |
| J'ai un problème quand je veux teste j'ai
Une exception non gérée du type 'System.DllNotFoundException' s'est produite dans PS3Lib.dll
Informations supplémentaires : Impossible de charger la DLL 'PS3TMAPI.dll': Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)
J'ai pourtant rajouter les 2 dll en référence et rajouté using PS3Lib; et les dll sont bien dans mon rebug
Edit: Lol... c'est bon c'est parceque j'ai pas choisi entre CEX ou DEX --' | |
|
| |
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Mar 25 Fév - 22:44 | |
| Non, non,
L'input, c'est le code, il ne faut pas le modifier. Je peux te confirmer à 100% que c'est bien l'offset qu'il faut changer. C'est ce que j'ai fais pour le tool de Last of Us... | |
|
| |
absalum Membre
Messages : 209 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Mar 25 Fév - 23:37 | |
| Oui oui je confirme tu as raison tous fonctionne parfaitement maintenant. Je finalise mon RTE One Piece Warrior 2 | |
|
| |
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Jeu 27 Fév - 16:42 | |
| Lol,
Je ne sais même pas ou poser ma question du coup, tellement il y à de sujets. Mais ça concerne l'activation ou la désactivation d'un cheat.
Cela marche impecc quand on part sur des cheats et des offsets présent dans l'eboot - En activant, la valeur modifié est en écriture constante. - En désactivant, la valeur original est en écriture constante. Mais comment peut-on faire pour activer ou désactiver un memory code, comme celui ci:
Mortal Kombat Infinite Health 0x32A62650 3F800000
Cette adresse n'est pas présnte dans l'eboot, mais dans la mémoire pendant le jeu (donc, pas de paternes) et je sais que la valeur 3F800000 signifie que la barre de vie est pleine (comme dans injustice). Pour l'activation, pas de problème, écriture constante = vie infinie. Mais pour le désactiver????? Y'a-t-il un moyen de faire un bouton OFF qui désactive l'écriture constante? | |
|
| |
mouahhhh Membre
Messages : 122 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 38 Localisation : 54
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Jeu 27 Fév - 16:58 | |
| je sais pas si j'ai compris ta question tu veux activer et désactiver infinite health mais tu n'a pas les byte pour désactiver il te faut les byte d'origine regarde avec le debbuger a ton offsets avant d'activer le cheat | |
|
| |
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Jeu 27 Fév - 17:31 | |
| Si,
Tu as bien compris, mais le problème, c'est que les memory code n'ont pas de valeurs d'origine ni de modifié. C'est le calcul "in game" dans la mémoire des informations contenu dans l'eboot. La barre de vie pleine est égale à 3F800000 (ce n'est pas un cheat) est la valeurs descend au fur est à mesure que l'on se prend des coups. Si tu mets 1FC00000 par exemple, ta barre est vidé de moitié.
En gros, au lieu de faire un bouton ON byte modifié et OFF byte d'origine en écriture constante pour les offsets présent dans l'eboot, il faudrait pouvoir faire un bouton ON qui active l'écrture constante (3F800000 bloqué, la barre ne baisse pas) et un bouton OFF qui désactive l'écriture constante (3F800000 débloqué, la barre baisse) pour les codes mémoires, comme ceux qu'on trouve avec les debuggers justement. | |
|
| |
proced Membre
Messages : 90 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Jeu 27 Fév - 18:18 | |
| En gros si t'as vie est vide, et que tu actives se cheat elle se retrouve pleine? Et toi tu voudrais que le tool's ecrive cette valeur en boucle pour qu'elle ne se vide pas ? Il se passe quelques chose de spécial si tu active le cheat hors combat ? En gros il faut lancer un Thread qui ecrit dans la memoire la valeur par exemple toutes les secondes, et que l'appuye du bouton off coupe se thread. C'est parfaitement réalisable ... Je te donnerai un exemple de code si tu veux. | |
|
| |
mouahhhh Membre
Messages : 122 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 38 Localisation : 54
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Jeu 27 Fév - 19:00 | |
| enfaite non j'avais pas bien compris je ne sais pas si c'est possible et je me demande si en changent les bytes pour infinite health ca fais pas beugé un bout du code de l'eboot c'est peut pour ca que la vie ne descend plus parce que le code est pas constant quand tu l exécute avec le tool | |
|
| |
chris-68260 Membre
Messages : 2 Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Jeu 28 Aoû - 15:50 | |
| Bonjours, j'ai rencontré un petit soucis au niveau du codage dans la casse connect, J'ai fait exactement comme dans le tuto mais a la fin, j'ai mit " } " et cela m'a trouvé un erreur Quelqu'un d'aimable pourrait-il me donné un coups de main via skype ? | |
|
| |
chris-68260 Membre
Messages : 2 Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Jeu 28 Aoû - 16:38 | |
| J'ai une soucis au codage du bouton Connect Je met : if (PS3.ConnectTarget()) {
string Message = "Tu es connecté à la PS3 : " + PS3.GetCurrentAPIName(); MessageBox.Show(Message, "Connecté!", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk); } else {
string Message = "Connection erreur !"; MessageBox.Show(Message, "Error!", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); }
Et cela me marque une erreur au dernier } | |
|
| |
mouahhhh Membre
Messages : 122 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 38 Localisation : 54
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Jeu 28 Aoû - 17:05 | |
| Salut est ce que tu peut mettre un screen pour voir d'ou viens ton probleme je pense qu'il te manque un } a la fin | |
|
| |
alexisdu59122 Membre
Messages : 1 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Sam 8 Nov - 10:16 | |
| salut peut tu remettre les liens en dl merci | |
|
| |
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Lun 10 Nov - 12:38 | |
| - alexisdu59122 a écrit:
- salut peut tu remettre les liens en dl merci
Salut, Qui/quoi/ou/quels liens??? C'est un tuto hein... | |
|
| |
ludin Membre
Messages : 305 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 42 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Lun 10 Nov - 12:51 | |
| - tekman a écrit:
- alexisdu59122 a écrit:
- salut peut tu remettre les liens en dl merci
Salut,
Qui/quoi/ou/quels liens??? C'est un tuto hein... salut si le lien microsoft est pas bon (page non trouvé) par contre le lien mediafire est ok | |
|
| |
mirabelle42 Membre
Messages : 1 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Dim 25 Jan - 18:51 | |
| Salut! Alors effectivement le lien pour télécharger Visual Studio ne fonctionne pas mais maintenant le lien pour télécharger les .dll ne fonctionne pas non plus, ce serait possible que tu puisses remettre un lien valide ? Merci beaucoup! | |
|
| |
playgame6989 Admin
Messages : 3360 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 55 Localisation : Oise(60)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Dim 25 Jan - 19:27 | |
| Salut et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouves ce que tu cherches et que tu te plaises au sein de notre petite communauté.
Si je ne me trompe pas l'auteur du tuto ne s'est pas connecté depuis quelques jours, je vais voir si je peux le contacter afin qu'il puisse t'aider. | |
|
| |
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Lun 26 Jan - 13:19 | |
| - mirabelle42 a écrit:
- Salut!
Alors effectivement le lien pour télécharger Visual Studio ne fonctionne pas mais maintenant le lien pour télécharger les .dll ne fonctionne pas non plus, ce serait possible que tu puisses remettre un lien valide ? Merci beaucoup! Salute et bienvenue. Effectivement les liens sont morts, pour visual studio, tu peux sans aucuns doutes le trouver via google, genre comme ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les DLL, je les ais pour CCAPI 2.60 (dans netcheat), après, je ne saurais pas te dire si cela va être compatible, je bosse en DEX perso et je n'utilise plus CCAPI depuis un moment, mais si tu les veux, tu demandes et je te fais un pack. | |
|
| |
playgame6989 Admin
Messages : 3360 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 55 Localisation : Oise(60)
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh Lun 26 Jan - 13:34 | |
| Merci tek pour l'aide proposée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh | |
| |
|
| |
| (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh | |
|