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 (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)

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mouahhhh
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MessageSujet: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Mar 25 Fév - 1:47

Salut tout le monde



Je vous propose un tuto avec Design et code

1/Design : faire un tool sans bords et quelque option de base

2/Code   : tout les code qui peut nous servir pour le RTE (toute les contribution seront rajouté au tuto) 

1/Design



Voila un tool sans bord qui est plus beau pour moi





Iil faut cliquer sur forme1 et dans propriété vous allez sur formborderstyle et vous selectionné none



Vous pouvez changer la police la position de départ etc...
Mais en enlevant les bordure vous ne pourrez plus bouger et fermer la fenêtre mais il y a une solution en mettant ce code pour pouvoir bouger la fenêtre en cliquant n'importe ou



Ici





Pour fermer un formulaire



Comme ici



Pour fermer une application
(code de PROCED)

Code:
Code:
Application.Exit();

Pour le design des bouton y a juste a aller sur propriété/flatstyle

Voila c'est tout pour le design
Si vous voulez il y a extention comme DevExpress mais j'ai pas testé

2/CODE

C'est la partie intéressante je vous propose de faire ici un endroit ou on peut partagé ces code  Very Happy

Plusieurs fenêtre (formulaire) dans un tool


Pour ajouter une autres Formulaires vous devez cliquer sur Projet /Ajouter un Formulaire Windows / Windowsform

On créer un bouton



On rentre ce code sur le bouton qui va nous servir a revenir sur la première page



Comme ceci



de la page 1 a la page 2



Ca peut servir pour faire une page connection et une cheat ou meme pour faire un tool avec plusieurs jeux  Wink

Changer de couleur les bouton


C'est un code pour que on soit vert quand il est activer et noir quand il est désactivé




Ca c'est pour le texte

Pour la couleur du bouton il faut remplacé ForeColor par BackColor

Vous pouvez changé le texte avec le code




Changer la couleur, texte d'un label

Ce code pour changer la couleur du label et son texte



Faire une barre de lien ( linkLabel )



Je sais qu'on peut en faire une pour ouvrir une page web mais j'ai pas trouvé comment  Crying or Very sad 
Les option PS3Lib.dll





Connection ps3



Attach processus



Déconnection PS3




Éteindre la PS3



les option de CCAPI

Il a la même fonction que PS3API mais avec plus d'option
Vous devez le charger avant avec ce code



ici




Faire biper la PS3 1 fois



Faire biper la PS3 2 fois



Faire biper la PS3 en continue



Changer son consoleID

Il faut créer un bouton et un textbox



voir le cfw (cex dex), température CELL température RSX

Code fonctionnel mais le tool beug quand je le ferme

Coder une comboBox



Il faut créer un bouton pour exécuter la fonction de la comboBox et une comboBox^^

Le code avec 3 option dans ma comboBox



Mettre les fonction dans propriété/items



Voila c'est tout pour le moment j'ai encore quelque code mais y a des problème quand je ferme le tool dès qu'il seront opérationnelle je les ajouterais

Si vous avez des code que vous voulez partager je les ajouterais avec plaisir et avec votre crédit bien sur^^

En espérant que c'est assez claire pour bien si retrouvé

A+

Mise a Jour

Pour afficher la temperature, le fiirmware, et si la console est CEX/DEX. (Code de PROCED)

Alors d'apres ce que j'ai compris, seul CCAPI permet de le faire...

Dans un premier temps je declare les deux Module Une en PS3_game et une PS3_info ce qui me permettra de jongler entre CCAPI et TMAPI 


Code:
Code:
private PS3API PS3_game = new PS3API(SelectAPI.ControlConsole);
private CCAPI PS3_info = new CCAPI();


je declare aussi un Thread (l'idée c'est de rafraichir la temperature toute les secondes, sans thread l'application va se bloquer)


Code:
Code:
private Thread TargetInfo;
private bool threadIsRunning = false;


j'initialise le thread 
Code:
Code:
Public Form1()
{
TargetInfo = new Thread(new ThreadStart(InfoWorker));
InitializeComponent();

}

Donc ce bout de code va permettre de bien fermer l'application et de quitter proprement le thread pour faire cela, dans votre form1 cliquer sur proprieté puis sur l'eclair, puis sur Form_Closing

Vous verrez apparaitre cela et remplisser le ainsi
Code:
Code:
private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
      {
    threadIsRunning = false;
    TargetInfo.Abort();
    PS3_game.DisconnectTarget();
    PS3_info.DisconnectTarget();
      }

On va maintenant s'attaquer a notre thread qui s'occupera de tourner en tache de fond et de se mettre a jours tant qu'on aura pas quitter l'application

Alors ici lblFW est le nom du label ou j'attend le numero du firmware , lblLV2 le nom du label ou j'attend le type de firmware
lblCELL le nom du label ou j'attend la temperature  du CELL
lblRSX le nom du label ou j'attend la temperature de la carte graphique
Code:
Code:
      private void InfoWorker()
      {
         lblFW.Invoke((MethodInvoker)(() => { lblFW.Text = PS3_info.GetFirmwareVersion(); }));
         lblLV2.Invoke((MethodInvoker)(() => { lblLV2.Text = PS3_info.GetFirmwareType(); }));
         while (threadIsRunning)
         {
            string temp1 = PS3_info.GetTemperatureCELL();
            string temp2 = PS3_info.GetTemperatureRSX();
            lblCELL.Invoke((MethodInvoker)(() => { lblCELL.Text = temp1; }));
            lblRSX.Invoke((MethodInvoker)(() => { lblRSX.Text = temp2; }));
            PS3_info.ClearTargetInfo();
            Thread.Sleep(500);
         }
         TargetInfo.Abort();
      }

Voila la derniere partie, le bouton connection, j'ai un boutonradio qui s'appelle ccapiButton si il est coché on connecte la PS3_info a l'ip rentrer dans BoxIP (qui est un champ texte), si cela reussi on connect PS3_game a la meme IP, et on lance le thread si il n'est pas actif.
Si mon bouton radio ccapiButton n'est pas coché c'est donc qu'on souhaite se connecter en TMAPI et donc je lance la connection sans la PS3_info et avec la bonne API

Code:
Code:
        private void btnConnect_Click(object sender, EventArgs e)
      {
            if(ccapiButton.Checked)
            {
                PS3_game.ChangeAPI(SelectAPI.ControlConsole);
            if (PS3_info.SUCCESS(PS3_info.ConnectTarget(BoxIP.Text)))
         {
               PS3_game.ConnectTarget(BoxIP.Text);
            if (!TargetInfo.IsAlive)
            {
               threadIsRunning = true;
               TargetInfo.Start();
            }
            EnableBoxes(true);
            toolStripConnect.Text = "Connect : OK";
            MessageBox.Show("Connected !", "Success", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk);
         }
         else
         {
            EnableBoxes(false);
            MessageBox.Show("Impossible to connect", "Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
         }
            }
            else
            {
                PS3_game.ChangeAPI(SelectAPI.TargetManager);
                if (PS3_game.ConnectTarget(0))
                {

                    toolStripConnect.Text = "Connect : OK";
                    MessageBox.Show("Connected !", "Success", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk);
                }
                else
                {
                    EnableBoxes(false);
                    MessageBox.Show("Impossible to connect", "Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
                }
            }
      }


Bon J'espere avoir été a peu pres claire :p... 

Pour les thread et leurs explication et fonctionnement en fait nous sommes ici obliger d'en utiliser un car nous souhaitons faire un rafraichissement regulier de la temperature. Nous lancons donc un deuxieme processus qui aura pour tache de surveiller la temperature et d'envoyer la mise a jours au programme principale (c'est a ça que sert le thread) ...


Permet de recuperer le tableau de byte qu'on peut mettre dans setMemory a partir d'une chaine de caractere (Code de PROCED)

Voila une fonction bien utile
Code:
Code:
private byte[] convertStringToByte(string inputCheat)
{
byte[] converted = new Byte[4];

if(inputCheat.Length<8)
return converted;


  converted[0] = Convert.ToByte(inputCheat[0] + inputCheat[1].ToString(), 16);
  converted[1] = Convert.ToByte(inputCheat[2] + inputCheat[3].ToString(), 16);
  converted[2] = Convert.ToByte(inputCheat[4] + inputCheat[5].ToString(), 16);
  converted[3] = Convert.ToByte(inputCheat[6] + inputCheat[7].ToString(), 16);
return converted;
}

Elle s'utilise comme ça

Code:
Code:
byte[] monTableau = convertStringToByte("60000000");


Dernière édition par mouahhhh le Mer 26 Fév - 0:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Mar 25 Fév - 10:29

Waowww,

Du lourd encore, merci mouahhhh.
Niveau code, je ne serais pas très utile, je pense que proced pourra mieux aider que moi à ce niveau...

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proced
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Mar 25 Fév - 21:32

Pour afficher la temperature, le fiirmware, et si la console est CEX/DEX.

Alors d'apres ce que j'ai compris, seul CCAPI permet de le faire...

Dans un premier temps je declare les deux Module Une en PS3_game et une PS3_info ce qui me permettra de jongler entre CCAPI et TMAPI 


Code:
private PS3API PS3_game = new PS3API(SelectAPI.ControlConsole);
private CCAPI PS3_info = new CCAPI();


je declare aussi un Thread (l'idée c'est de rafraichir la temperature toute les secondes, sans thread l'application va se bloquer)


Code:
private Thread TargetInfo;
private bool threadIsRunning = false;


j'initialise le thread 
Code:
Public Form1()
{
TargetInfo = new Thread(new ThreadStart(InfoWorker));
InitializeComponent();

}

Donc ce bout de code va permettre de bien fermer l'application et de quitter proprement le thread pour faire cela, dans votre form1 cliquer sur proprieté puis sur l'eclair, puis sur Form_Closing

Vous verrez apparaitre cela et remplisser le ainsi
Code:
private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
      {
    threadIsRunning = false;
    TargetInfo.Abort();
    PS3_game.DisconnectTarget();
    PS3_info.DisconnectTarget();
      }

On va maintenant s'attaquer a notre thread qui s'occupera de tourner en tache de fond et de se mettre a jours tant qu'on aura pas quitter l'application

Alors ici lblFW est le nom du label ou j'attend le numero du firmware , lblLV2 le nom du label ou j'attend le type de firmware
lblCELL le nom du label ou j'attend la temperature  du CELL
lblRSX le nom du label ou j'attend la temperature de la carte graphique
Code:
      private void InfoWorker()
      {
         lblFW.Invoke((MethodInvoker)(() => { lblFW.Text = PS3_info.GetFirmwareVersion(); }));
         lblLV2.Invoke((MethodInvoker)(() => { lblLV2.Text = PS3_info.GetFirmwareType(); }));
         while (threadIsRunning)
         {
            string temp1 = PS3_info.GetTemperatureCELL();
            string temp2 = PS3_info.GetTemperatureRSX();
            lblCELL.Invoke((MethodInvoker)(() => { lblCELL.Text = temp1; }));
            lblRSX.Invoke((MethodInvoker)(() => { lblRSX.Text = temp2; }));
            PS3_info.ClearTargetInfo();
            Thread.Sleep(500);
         }
         TargetInfo.Abort();
      }

Voila la derniere partie, le bouton connection, j'ai un boutonradio qui s'appelle ccapiButton si il est coché on connecte la PS3_info a l'ip rentrer dans BoxIP (qui est un champ texte), si cela reussi on connect PS3_game a la meme IP, et on lance le thread si il n'est pas actif.
Si mon bouton radio ccapiButton n'est pas coché c'est donc qu'on souhaite se connecter en TMAPI et donc je lance la connection sans la PS3_info et avec la bonne API

Code:
        private void btnConnect_Click(object sender, EventArgs e)
      {
            if(ccapiButton.Checked)
            {
                PS3_game.ChangeAPI(SelectAPI.ControlConsole);
            if (PS3_info.SUCCESS(PS3_info.ConnectTarget(BoxIP.Text)))
         {
               PS3_game.ConnectTarget(BoxIP.Text);
            if (!TargetInfo.IsAlive)
            {
               threadIsRunning = true;
               TargetInfo.Start();
            }
            EnableBoxes(true);
            toolStripConnect.Text = "Connect : OK";
            MessageBox.Show("Connected !", "Success", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk);
         }
         else
         {
            EnableBoxes(false);
            MessageBox.Show("Impossible to connect", "Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
         }
            }
            else
            {
                PS3_game.ChangeAPI(SelectAPI.TargetManager);
                if (PS3_game.ConnectTarget(0))
                {

                    toolStripConnect.Text = "Connect : OK";
                    MessageBox.Show("Connected !", "Success", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk);
                }
                else
                {
                    EnableBoxes(false);
                    MessageBox.Show("Impossible to connect", "Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
                }
            }
      }


Bon J'espere avoir été a peu pres claire :p... 

Pour les thread et leurs explication et fonctionnement en fait nous sommes ici obliger d'en utiliser un car nous souhaitons faire un rafraichissement regulier de la temperature. Nous lancons donc un deuxieme processus qui aura pour tache de surveiller la temperature et d'envoyer la mise a jours au programme principale (c'est a ça que sert le thread) Wink...
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proced
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Mar 25 Fév - 22:15

Voila une fonction bien utile
Code:
private byte[] convertStringToByte(string inputCheat)
{
byte[] converted = new Byte[4];

if(inputCheat.Length<8)
return converted;


  converted[0] = Convert.ToByte(inputCheat[0] + inputCheat[1].ToString(), 16);
  converted[1] = Convert.ToByte(inputCheat[2] + inputCheat[3].ToString(), 16);
  converted[2] = Convert.ToByte(inputCheat[4] + inputCheat[5].ToString(), 16);
  converted[3] = Convert.ToByte(inputCheat[6] + inputCheat[7].ToString(), 16);
return converted;
}

Elle s'utilise comme ça

Code:
byte[] monTableau = convertStringToByte("60000000");

Et permet de recuperer le tableau de byte qu'on peut mettre dans setMemory a partir d'une chaine de caractere
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mouahhhh
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Mar 25 Fév - 23:22

merci proced c'est cool ça va nous permettre d'avancé 
j'ai un problème pour voir les info de la console je pense que tu a pris le code du code source de CCAPI que enstone qui la partagé vu le nom des label qui est le même ^^ ça fait 2 jours que je galère avec ça parce que a chaque fois que je ferme mon tool sa me met une erreur je pense que le thread est encore actif quand je le ferme mais j'ai exactement le même code je vais repartir de zéro pour voir

désoler pour mon pavé et merci encore
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Mar 25 Fév - 23:31

Je suis effectivement partie du code source de CCAPI

tiens essaye sa :
Code:
      private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
      {
            try
            {
                threadIsRunning = false;
                TargetInfo.Abort();
                PS3_game.DisconnectTarget();
                PS3_info.DisconnectTarget();
            }
            catch(Exception)
            {

            }
      }

ça permet de fermer le formulaire meme si tout ne s'est pas bien passé.
(tenter de fermer un thread qui n'est pas lancer, de deconnecter une PS3 non connecté ... ETC)

Ah oui, et pour quitter l'application , ce n'est pas close();

close sert a fermer le formulaire, cela ne ferme pas proprement l'application.

La bonne commande est : 
Code:
Application.Exit();

Ton erreur doit d'ailleurs venir de la
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mouahhhh
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Mer 26 Fév - 0:09

ha ba oui c'est sur si l’application n'est pas fermé complétement ça peut pas marché j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé pour fermer les application alors j'ai cherché un ptit code maison ^^ et je pensé que ça marché
je découvre le monde de la programmation et a vrai dire je kiff ça  Very Happy 

merci pour ta réponse
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Sam 1 Mar - 6:41

Voila le code permettant de faire une boucle pour envoyé un cheat toutes les secondes...

On rajoute cette ligne, car comme je le disais si on ne veut pas que notre programme soit bloquer il faut lancer un autre processus pour faire cette boucle.

Code:
using System.Threading;

On declare nos variable, ici un Thread, un boolean nous permettant de le controler, et un tableau de byte pour gerer ce qu'on envoi.
Code:
private Thread player1;
private bool Player1IsRunning = false;
private byte[] byteSendPlayer1 = new byte[4];


On initialise notre thread au demarrage du programme...
Code:
 public Form1()
        {
            player1 = new Thread(new ThreadStart(ThreadPlayer1));
            InitializeComponent();
        }


On gere proprement la fermeture de notre thread. (Cliquer sur le formulaire, allez sur l'eclaire et double cliquer sur Form Closing)
Code:
        private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
        {
            Player1IsRunning = false;
            player1.Abort();
            PS3.DisconnectTarget();
        } 


Le thread que l'on va faire tourner, on note ici la valeur 1000 corespondant a 1000ms donc a une seconde.
Code:
 private void ThreadPlayer1()
        {
            while(Player1IsRunning)
            {
                PS3.SetMemory(0x00000, byteSendPlayer1); 
                Thread.Sleep(1000);
            }

        }

Ici le bouton d'activation du thread, on rempli byteSendPlayer1 avec la valeur a ecrire sur l'appuye de se bouton, elle sera ecrite en memoire toutes les secondes.
Code:
        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
          byteSendPlayer1 =  new byte[] { 0xD0, 0x24, 0x00, 0x14 };
          if(!player1.IsAlive)
          {
              Player1IsRunning = true;
              player1.Start();
          }
        }

Le bouton 2 est identique (si l'on souhaite ecrire en boucle une autre valeur)
Code:
        private void button3_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            byteSendPlayer1 = new byte[] { 0xD0, 0x24, 0x00, 0x14 };
            if (!player1.IsAlive)
            {
                Player1IsRunning = true;
                player1.Start();
            }
        }

Et pour terminer le bouton Normal 
Si le thread est lancé, on le coupe et on en prepare un nouveau si besoin.

Code:
        private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (player1.IsAlive)
            {
                Player1IsRunning = false;
                player1 = new Thread(new ThreadStart(ThreadPlayer1));
            }
        }


Normalement c'est tout bon Wink
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Sam 1 Mar - 11:21

Encore merci proced pour ton aide,


Je vais continuer ma noob attitude lol, avant de faire n'importe quoi, donc 2 ou 3 précisions quand même:

1) Les 2 premiers codes, ou dois-je les mettre? Voici comment je penserais faire, mais comme je ne connais pas:

Bon, j'ai lancé le deboguage, les 2 cades vert, no soucy, par contre 2 erreurs sur le cadre rouge:

Donc, en suivant les erreurs j'ai modifié en "Thread player1" et "Thread player2", comme tes 2 premiers codes, résultats (lol):

Snif, rien à faire, j'ai essayé plusieurs truc, même ne mettre que le code du player1, toujours 1 erreur minimum, HELLLLP!

2) Concernant, l'offset, si je veux mettre moins d'une seconde donc (10000), si je veux un dixième de secondes, dois-je l'ecrire (01000) ou (1000)?

Pardon encore, c'est les 2 gros points qui me chiffonne, le reste, normalement je devrais m'en sortir...


A plus

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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Sam 1 Mar - 11:42

Le cas 1 est parfait, ton erreur veut seulement dire que tu n'as pas creer le code 5.

En fait tu lui demande d'associer ton thread a un bout de code qui n'existe pas Wink...

pour gerer le temps c'est en milliseconde, 
Je vais pas faire le tableau de conversion mais si tu mets 1 t'as 1 milliseconde Wink... si tu mets 500 t'as 500 ms donc 1/2 secondes
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Sam 1 Mar - 12:21

salut,

merci pour ce code
le code que tu m'a donné hier
Code:
Array.Reverse(GetTime1);

n'a rien changé je cherche, je cherche
le code la sert a écrire avec les bytes retourné avec un numericupdown
Code:
decimal num13 = (this.numericUpDown2.Value * 1);
 byte[] bytes = BitConverter.GetBytes(Convert.ToInt32(num13.ToString()));
 byte[] argentgagne = { 0, bytes[3], bytes[2], bytes[1], bytes[0] };
 PS3.SetMemory(0x4245F903, argentgagne);


mais j'arrive pas a les lire sur un label HHHHHAAAAAAA ca me rend fou
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Tekman
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Sam 1 Mar - 12:23

Ok, lol

C'est une erreur de noob quoi MDR.

Encore merci proced, je vais essayer de finir dans la journée, si tout les codes sont bon, je les mettrais dans le sujet de partage.

Par contre, tu pourra utiliser ce genre de codes dans ton Ultimate Tool?
Parce que si c'est bon pour toi, ça agrandi encore la liste de cheat qu'on pourra utiliser Very Happy.
Je pourrais même mettre les quelques codes que j'ai trouvé avec NetCheatPS3 ou CCAPI Debugger...

Encore un gros merci, c'est génial que l'on ai un informaticien sur le fofo.

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proced
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Sam 1 Mar - 14:20

@mouahhhh , tout ce que tu arrives a faire avec un numerique tu peux le faire sur un label en rajoutant .ToString() a la fin Wink.

@tekman Derien, je vais regarder ce que je peu faire pour mon tool de se coté, je viens de gerer un systeme de mise a jours et d'installation pour le tool la deja Wink
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Sam 1 Mar - 19:14

'tain, j'ai des freeze, en activant certains cheats en même temps, pétage de câble en vue lol, relou... Xray + infinite health = moisie, pas cool... Je vais devenir ouf...

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mouahhhh
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Sam 1 Mar - 19:46

merci proced je teste encore ce soir si je trouve pas je passe a autre chose c'est un coup a sauter par la fenêtre
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 0:31

Je suis le prochain à me tirer une balle lol, ca fait des heures que j'essaye d'introduire pour voir le firmware, temp etc mais j'y arrive pas. J'ai pourtant pas d'erreur
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proced
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 0:56

Ahahah, c'est beau de croire qu'en programmation tout marche du premier coup Very Happy 

Meme en suivant le tuto tu n'y arrives pas ?

@mouahhhh de ce que je comprend de ton code, de toute façon il vaut mieux laisser les numeriques plutot que des champ input classique 

Il y'a un truc que vous ne pensez pas a faire c'est la gestion des erreurs, en fait il faut toujours pensé a ce que pourrait faire un utilisateur qui pourrait faire planter ton application, dans ce cas précis que se passe t'il si j'ecris "salut" au lieux d'un chiffre, forte chance que sa plante, avec le numerique tu es sur que le mec rentrera un nombre Wink...


Dernière édition par proced le Dim 2 Mar - 1:10, édité 2 fois
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absalum
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 0:59

Non  Sad  tous fonctionne sauf sa, toi qui t'y connais beaucoup aurais tu l'amabilité de m'aider vite fait sur teamviewer juste pour ce problème s'il te plait ? Merci


Dernière édition par cedricdu94 le Dim 2 Mar - 1:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 1:04

teamviewer ? Very Happy
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 1:05

Oui pour prendre contrôle de mon PC à distance
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proced
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 1:06

Heu ouai si tu veux Smile
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absalum
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 1:09

ID envoyé par MP, merci de ton aide =)
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 8:33

Pauvre proced, on va t'achever lol.

Bon, mon tool Mortal Kombat est enfin pleinement fonctionnel, plus de freeze, j'ai viré 2 ou 3 cheats et j'ai du en changer certains, mais les principaux y sont.

J'ai juste un dernier problème, que je vais expliquer:
Mon tool est composé de 2 formulaires, le premier c'est celui connexion/attach/cheats, le second est tout bête, juste pour les crédits.
J'ai suivi le tuto de mouahhhh, sur mon form1, je clique sur "credits", j'arrive sur mon form2.
Sur mon form2, je clique sur "back" et je reviens sur mon form1, jusque là, tout va bien.
Mais, j'ai un problème en voulant quitter l'application.
Ca, c'est ce que ca me dit pour le deboguage:

Et ça, c'est l'erreur que j'ai en utilisant mon tool en .exe:

Je pige pas pourquoi ca me parle de TMAPI qui est bien présent, mais que je n'utilise pas.

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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 10:10

Hum, tu le recuperes comment ton form1 deja ? 

comme dans le tuto c'est pas bon en fait :/

en fait quand tu fais Form1 f2 = new Form1();

Tu recreer une nouveau Formulaire et c'est pas le but ici car du coup t'es plus connecté a ta PS3

Donc dans un tout premier temps : 
Code:
            try
            {
                Player1IsRunning = false;
                player1.Abort();
                PS3.DisconnectTarget();
            }
            catch(Exception)
            {

            }

Bon deja ici on souhaite quitter l'application alors si y'a une erreur on s'en tape un peu Smile... ce code permet d'ignorer l'erreur.

Bon premiere solution pour ton formulaire

Tu ouvres une seconde page, ton utilisateur a deux page et peut faire ce qu'il veut entre les deux page. 
Code:
Form2 f2 = new Form2();
f2.Show();

La tu empeches l'utilisateur de controller ton formulaire 1 tant que le 2 est ouvert
Code:
Form2 f2 = new Form2();
f2.ShowDialog();



pour ferme le formulaire c'est
Code:
this.close();

Sinon pour ton histoire de switch entre formulaire, le bon code : 

Dans le formulaire 2:
On rajoute cette ligne 
Code:
public Form RefToForm1 { get; set; }

puis on gere la fermeture du formulaire comme cela :
Code:
this.RefToForm1.Visible = true;
this.Close();

Dans le formulaire 1:
Code:
        private void button4_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Form2 f2 = new Form2();
            f2.RefToForm1 = this;
            f2.Visible = true;
            this.Hide();
        }

Voila, la vous recuperer votre ancien formulaire 1 avec ses connections et tout, comme je l'ai dis hier a cedric, votre gros probleme pour l'instant c'est que vous ne comprenez pas ce que vous faites, du coup des que cela ne se passe pas comme prévu cela devient très difficiles pour vous.

Je ne saurai que vous conseiller de suivre les tutos du site du zero entre autre Smile, histoire d'avoir des bases un peu plus solide Wink...
La entre les threads, l'utilisation de dll, et meme les formulaires vous utilisez pas mal de notion complexe Wink.
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mouahhhh
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Dim 2 Mar - 11:25

salut
encore une fois merci proced lol pour ce code
j'ai trouvé ces code soit sur des source partagé soit sur des tuto qui n'avait rien a voir avec PS3Lib 
c'est cool de les adapté et comme tu dit on comprend pas trop ce qu'on fait mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol (elle est venu toute seul celle la)

@tekman on voit qui a du travail derrière ce tool vivement qu'il sorte ca va te soulagé je pense Pouce plus, clin d\'
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MessageSujet: Re: (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)   Aujourd'hui à 4:58

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