Playmore Playgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmore Playgame

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Console dernière génération
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:49 par bankai85

» [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:44 par tamer911

» please reupload all cheat pkgs for ps3
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:15 par matador666

» Retours/Problèmes/Infos Cheats PKGs Pour CFW v4.xx Par JgDuff
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:34 par Peoples

» [PS3] CHEATPKG Prêts à l'emploi
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:12 par titti33

» Échange PS3
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeMar 7 Fév - 4:10 par playgame6989

» Retours/Problèmes/Infos Cheats FPKGS Pour PS4 Par JgDuff
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:45 par agniruda

» ATUALIZAÇÃO!!!
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:43 par OMEGARUGAL

» TEKKEN 6
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:44 par Nanno

Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX

Aller en bas 
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Empty
MessageSujet: TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX   TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:22

Salut,


Tout est dans le titre, suite à une demande, je fais un sujet exprès car comme notre admin le précise, cela pourra intéresser d'autre personne en DEX ou en REX mode DEX.

Matos:
- PS3 Tools 2.7.9 de Aldo's, dispo en bas de cette page: aldostools
- Un pkg à convertir.

Note: 
J'ai la version PS3 Tools 2.2.2 (que j'ai installer pour compiler mes ps2 classics Very Happy), la version actuelle est 2.7.9 et date du 1 avril 2014 et ce n'est pas un poisson.
Je vous explique comment j'ai fais pour ma version, les screen sont tirées du 2.2.2.


1) Installation:

- Installez PS3 Tools 2.7.9 dans le dossier de votre choix.
ATTENTION, il peut être détecté comme malveillant par votre antivirus, mais ce n'est pas le cas (désactivez votre antivirus et/ou ajoutez une exception).
En cas de problème d'installation, il vous faudra installer au préalable "msvbvm50.exe" (google est votre pote) et réinstaller ps3 tools derrière.
- Fouillez dans ps3tools pour trouver "PKG_ContentID", encadré en vert sur le screen
Voir screen 01:
- Faîtes un click droit dessus pour l'exécuter en tant qu'administrateur, ceci devrait avoir pour effet de vous ajouter plusieurs options lorsque vous ferez un click droit sur un PKG, les 2 qui nous intéresse ici sont "View PKG ContentID" & "Repack PKG for DEX".
- Vous pouvez ensuite quitter le prog et passer à la suite. 

2) Conversion:

- Avant tout, il faut que le nom du package soit identique à son PKGID (l'identifiant du pkg), si il a été renommé (ce qui est le cas pour les miens), vous devriez avoir une erreur.
- Voici un exemple avec mon pkg de Watch Dogs, que j'ai nommé ainsi "Watch Dogs (BLES01854) UpdateCheat 01.01 by Tekman V01.pkg".
- Je fais un click droit dessus et choisi l'option "View PKG ContentID".
Voir Screen 02:
- Copiez l'ID surligné en bleu, close et renommez votre package, ce qui nous donne ici "EP0001-BLES01854_00-WDTITLEUPDATE001.pkg".
- Faîtes à nouveau un click droit sur votre pkg mais cette fois choisissez "Repack PKG for DEX", un processus se lance.
Ne touchez à rien et attendez la fin.
voir screen 03 & 04:
- Et voila, votre nouveau package normalement compatible DEX est ici encadré en vert, l'ancien (CEX) en rouge.
voir screen 05:
- Fini, plus qu'à tester voir si tout est fonctionnel.

PS: Je ne suis pas en full DEX, mais en REX, concernant mes pkg je les utilise en CEX uniquement, le DEX ne me sert qu'à chercher des cheats, je n'ai donc pas testé.
D'après ce que j'ai pu lire, cette méthode marche sans problèmes.


A plus et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
 
TUTO: Conversion d'un package (.pkg) CEX pour PS3 DEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only
» Demande tuto pour installer Multiman 4.55 stealth
» [tuto wii ] hacker sa wii 4.3
» [PS3] Tuto d'Eltyran 100% PLATINE
» [PS3] PS3 Eboot Modifier & Package Maker - Créez vos PKGCHEAT facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmore Playgame :: Tutoriels :: TuTos toutes consoles-
Sauter vers: