playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...

Partagez | 

[PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanders
Modérateur

MessageSujet: [PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only   Mer 20 Mar - 11:28

Salut a tous voici un Tutoriel qui vous permettra de Cheater dans vos jeux en Custom Firmware 3.55 seulement .

Important :
Citation :

Ce tutoriel est applicable a tous CFW 3.55 hormis le Cobra USB et le True blue.

Etape 1 :
- Télècharger PS3usercheat ci dessous

Décompressez le fichier et placez le fichier pkg à la racine d'une clé USB et installer le .PKG via instal packages de votre PS3

Etape 2 :
-Charger le jeu dont vous voulez utiliser les codes via Multiman ( verifier auparavant l'ID du jeu soit Bles ou Blus)
-Retour au XMB , Lancer PS3usercheat
-Localiser votre jeu , appuyer sur la touche O de votre manette pour faire apparaitre les codes de triche et appuyer encore sur O afin de les cocher pour les activer .
-Appuyer sur la touche START , le jeu se charge et vous renvoi au XMB

Etape 3 :
-Lancer votre jeu via l'icone Disque et non par app/Home sinon les codes ne fonctionnent pas.
-Enjoy !

Mise a jour de la base de jeux
Afin de mettre a jour la base de codes pour les nouveaux jeux voici comment procéder :

1-Télècharger une nouvelle version de PS3Cheat Editor ici :

2- Installer PS3 Cheat Editor sur votre PC ( en repondant oui a " do you want update database ?"
3-Rendez vous dans : C / Programmes files / PS3 Cheats Editor et copier le fichier St.dat sur une clé USB
4-Sur votre PS3 insérer votre clé usb et utiliser un client FTP ou directement Multiman ( plus facile)
5-Dans mon emple je vais utliser Multiman , donc lancer le et appuyer sur START et SELECT en meme temps
6-Aller dans PS3 Root / Dev hdd0 / Games / CHET2000 / USDIR
7-Ouvrez une nouvelle fenetre avec multiman et rendez vous dans votre cle usb c'est dire : PS3Root / Dev_usb000 ou Dev_usb001 (selon le port dans lequel vous aurez mis votre clé usb)
8-Supprimer le fichier st.dat du dossier USDIR et remplacer le le par celui qui se trouve dans votre Clé USB
9-Redémarrer la Console
10- Votre base de jeu et code est a jour !

Voila le Tutoriel est fini ! Bon cheat et ne jouer pas en ligne surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only   Mer 20 Mar - 17:09

Yo,

Merci pour le tuto Sanders.

Bienvenue au cheaters. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.lebonforum.com
saraphel
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only   Lun 29 Sep - 17:52

Bonjour,
Cherchant désespérément un moyen de faire fonctionner PS3userCheater avec Final Fantasy XIII, je viens ici à tout hasard poser mes questions Smile
1ère question: Parle-t-on bien de la même chose, à savoir la version non dongle de Code Unique 2.3?

2ème question: Est-ce compatible avec tous les CFW 3.55? J'ai lu quelque part que ça fonctionnait uniquement avec Rebug et Kneaw.

3ème question: Cela fonctionne-t-il avec des jeux originaux et/ou copiés sur le disque dur interne et/ou copiés sur un disque dur externe?

Pour mon cas, avec le BRD original => je choisis mes codes, j'appuie sur "START", je lance le jeu via XMT, aucun code ne fonctionne.

Copié sur DD Externe => Je choisis mes codes, j'appuie sur "START", message: "Copier l'image du jeu sur DD Interne ou changer le titre" (Je comprends pas "changer le titre"??)

Je copie sur le DD Interne => Je choisis mes codes, j'appuis sur "START", message: "Copier le jeu sur le DD Externe ou changer le titre"...

Bref, je tourne en rond Sad

Je vois qu'il y a une étape que je n'avais pas fait, et qui est présente dans ce tuto: "Charger le jeu via MULTIMAN".
Je suis allé dans MULTIMAN, avec la touche "Triangle" sur le jeu, je n'ai pas trouver d'option "Charger le jeu", est-ce ailleurs?

J'ai essayé de le "lancer" (pas trop fort hein^^), et le jeu, bah, il s'est lancé lol, mais comme s'il y avait un problème avec la vidéo, des traits et des pixels partout et freeze de la PS3 Sad

Pourtant j'ai effectuer la copie avec MULTIMAN, je comprends pas, quelqu'un saurait m'aider svp?
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only   Mar 30 Sep - 2:08

Compliqué tout ca, 3.55 et PS3 Usercheat c'est dépassé lol, mais je vais essayé de te répondre du mieux que je peux:

1) Oui, comme dit dans le tuto, c'est un pkg à installer, donc pas de dongle.

2) Uniquement, je ne suis pas sur, mais si tu es en 3.55 Rebug ou Kmeaw, cela doit fonctionner à 100%.

3) Les deux, multiman ne sert à rien si tu as un BR original, sauf à faire une copie de sauvegarde de ton jeu (backup) sur DD interne ou externe.

Globalement, il me semble qu'il faut procéder de la sorte:
- Copier ton jeu original sur disque dur via multiman.
- Lancer cette copie (en gardant un br dans le lecteur) toujours par multman en appuyant sur X.
- Une fois l'image monté et chargé, multiman te renvoi sur l'XMB.
- Tu lances Usercheat, choisi tes codes (attention a l'ID du jeu ainsi que la version, 01.00, 01.01 etc), valides et encore une fois tu dois être renvoyé sur l'XMB.
- Tu dois lancer ensuite ton jeu par l'icone disque (donc avec ton BR) et non par "app_home".
- Le jeu doit se lancer avec les codes choisis actif.

Encore une fois, je n'en sais pas plus, j'ai été 2 jours en 3.55 kmeaw et je suis vite passé en 4.30 rogero tellement ca me saoulé de patcher tout mes jeux pour 3.55 (et oui, tout les jeux supérieur à 3.55 doivent être patché via des fix).

Je ne saurais te conseiller de passer à un cfw supérieur, tu peux cheater de plusieurs manière et tu peux même chercher tes PROPRES CODES.
Au besoin, nous sommes plusieurs experts en la matière sur ce fofo, nous pourrons sans nul doutes te conseiller et t'aider.

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ
saraphel
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only   Mar 30 Sep - 11:14

Ok, je n'ai pas d'autres choix que de me lancer dans la création de cheat, je passe donc en ROGERO 4.55, puisque c'est le dernier (je crois^^), et je commenterais mon premier topic "Cheater sur FFXIII" sur mon avancée, pour laisser celui-ci avec son sujet "propre".

Merci encore Tekman, j'attends de tes news sur l'autre topic^^
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only   Mar 30 Sep - 13:35

Yo,

Si tu ne joue pas en ligne ne monte pas trop en CFW non plus, je crois que le 4.55 de Rogero est incompatible avec certains programme, comme CCAPI par exemple (qui te permet de chercher tes codes).
Les différents CFW 4.46/4.50 reste un excellent choix si ta priorité est le cheat... voir même un CFW DEX, perso, je suis passé en 4.50 PS3ITA DEX il y à peu, parfait pour les codes Wink.

De rien et pas de soucis, je ne suis jamais bien loin quand un membre demande de l'aide... si je peux y répondre.

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only   Aujourd'hui à 2:03

[PS3] Tuto PS3userCheat CFW 3.55 only
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut