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 [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique

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Tekman
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MessageSujet: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Dim 28 Juil - 13:50

Salut à tous,

Ce tuto n'en est pas vraiment un.
C'est plus une explication et des informations sur les différents fichiers et programmes utiles pour créer vous-même vos EBOOT et PKG modifiés.
Ce n'est pas seulement utile pour les CHEATS, vous pouvez même faire des fix pour CFW 3.55 ou compiler plusieurs DLC en un seul package pour en faire une copie de sauvegarde.
Bref, utile pour les petits bidouilleurs en herbe Very Happy.

J'ai mis à jour mon pack "tout-en-un" (mot de passe = ps3gunz), ici:
CMPAUTOTOOLS + CHEAT TOOLS + Key PS3
Voici le contenu:

La chose la plus importante est d'installer le dossier ".ps3" dans votre dossier "utilisateur" sur votre PC, là ou vous bidouillerais vos fichiers.


Sommaire:

CHAPITRE I - Les bases:
<<<<<<  1] Le fichier "EBOOT.BIN":
<<<<<<  2] Le fichier "PARAM.SFO":
<<<<<<  3] Les deux formes de codes:
<<<<<<<<<<<<<<  a) Le format "PS3 Cheat Editor":
<<<<<<<<<<<<<<  b) Le format "CMPAUTOTOOLS":
<<<<<<  4] Les trois formes de CHEAT:
<<<<<<<<<<<<<<  a) Le remplacement d'eboot:
<<<<<<<<<<<<<<  b) Le package catégorie mise à jour:
<<<<<<<<<<<<<<  c) Le package catégorie jeu PSN:

CHAPITRE II - Descriptions et fonctionnements des programmes:
<<<<<<  1] "PkgView.exe":
<<<<<<  2] "CMPCode_Adding.bat":
<<<<<<  3] "CMP_RE_PKG.bat":
<<<<<<  4] Le dossier "CHEAT TOOLS":
<<<<<<<<<<<<<<  a) "PS3 Cheat Editor":
<<<<<<<<<<<<<<  b) "PS3 Game Updates":
<<<<<<<<<<<<<<  c) "PS3 PARAM.SFO Editor":
<<<<<<<<<<<<<<  d) "TrueAncestor SELF Resigner":

FIN!



CHAPITRE I - Les bases:


Voici quelques détails sur les deux fichiers principaux qu'il y a à modifier, à savoir, les fichiers "EBOOT.BIN" et "PARAM.SFO".


1] Le fichier "EBOOT.BIN":

- Ce fichier est à la fois le coeur et le cerveau de votre copie de sauvegarde.
Il contient toutes la programmation du jeu, vie, munitions, scénario etc... C'est ce fichier que l'ont utilises pour les codes.

- Tel quel, il est inutilisable, il faut d'abord le décrypter afin d'obtenir un fichier "EBOOT.ELF", vous utilisez ensuite la méthode de votre choix pour appliquer vos codes.

- Il faut également savoir que les eboots USA et EURO, sont souvent les mêmes, contrairement aux eboots JAP qui sont structurés différemment.
Utiles si vous trouvez des codes en BLUS et que vous avez une version BLES, vous pouvez soit essayer de mettre les codes USA sur votre eboot EURO, soit remplacer votre eboot EURO par le USA. 


2] Le fichier "PARAM.SFO":

- Ce fichier est la carte d'identité de votre copie de sauvegarde.
ID du jeu, version, langue etc... Tout est dedans.

- Il sera à modifier pour la création de package, c'est ici que l'on peut choisir la "catégorie", de ce dernier.
Voici trois  termes que vous devez bien connaître:
* DG_Disc Game (Blueray):
La catégorie de base de votre jeu, que ce soit en blueray ou en copie de sauvegarde.
* HG_Harddrive Game:
La catégorie des jeux PSN, le package se démarre depuis le XMB de votre PS3
* GD_Game Data:
Les mises à jour officielles appartiennent à cette catégorie, 01.01, 01.02 etc...


3] Les deux formes de codes:

Se contenter de "PS3 Cheat Editor", ne suffira pas, pas mal de codes n'y sont pas répertoriés.
Je vous conseil vivement de vous inscrire sur le site de référence (pas Français) sur les cheats PS3:
http://www.codemasters-project.net/
Voici l'accueil:

Cliquez en haut sur "Forum" et allez à la partie qui nous intéresse.

* Hacking Discussion and Help: Le sujet d'aide concernant le hack de jeux PS3.
* Game Hacked: Les codes fonctionnels (normalement) se trouvent ici.
* Requests And WIP Codes: Les demandes de codes des membres, pas tous testés.
* Save Editing-Hacking: Le plus pauvre des quatres sujets, concerne le hack et l'édition de sauvegardes.
 Voici une image avec les deux formats de codes que nous allons utiliser:



a) Le format "PS3 Cheat Editor":

- Le format compatible "PS3 Usercheat/Codefreak/PS3 Cheat Editor" se présente sous cette forme:
00002000 XXXXXXXX XXXXXXXX (voir image ci-dessus).

- Attention, seul les codes dont les premiers chiffres sont "00002000" sont compatibles à la modification d'eboot (en bleu dans PS3 Cheat Editor).
Si vous avez "00003000, 00005000, 00000C01 etc...", ces codes sont exclusif à "PS3 Usercheat/Codefreak" et ne sont pas compatibles à la modification d'eboot (en rouge dans PS3Cheat Editor).

- Il faut également prendre en compte les différentes versions de codes: BLES, BLUS, BLJS, 1.00, 1.01, 1.02 etc...

b) Le format "CMPAUTOTOOLS":

- Il se présente sur deux lignes.
La première appelée OGP (original game pattern) est le code d'origine du jeu, il faudra la remplacer par la seconde ligne appelée COP (code original pattern) pour activer les codes dans votre eboot.
Voila à quoi cela ressemble:
OGP: 30 A5 FF FF XX XX XX XX XX etc...
COP: 30 A5 00 00 XX XX XX XX XX etc... (voir image ci-dessus)

- Ce format a un avantage non négligeable puisque les codes sont généralement "région free", compatible US, EUR, JAP.

4] Les trois formes de CHEAT:

Ici, je vais vous parler des formes de cheats applicables sur vos jeux.
Il faut aussi savoir que certains jeux acceptent les trois méthodes, d'autres deux et d'autres qu'une seule.
Il vous faut de la patience et faire différents essais, cela peut-être rapide comme long.

a) Le remplacement d'eboot:

- La méthode la plus simple pour les néophytes et les débutants.
Elle consiste à patcher le fichier eboot original de votre jeu, que vous remplacerez ensuite par le modifié dans le dossier "USRDIR" de votre copie de sauvegarde.

b) Le package catégorie mise à jour (GD):

- Le principe est de patcher l'eboot de la mise à jour officiel d'un jeu.
Soit vous la télécharger (chapitre II/ 4]/ b)), si vous n'en trouvez pas, vous pouvez en créer une vous même, avec les fichiers de votre jeu.
Voici l'arborescence que votre package doit avoir:

Un dossier avec l'ID de votre jeu (BLES,BLUS,BLJS etc..) qui doit contenir quatre éléments de base, auxquels viennent se rajouter d'autres éléments si c'est une mise a jour officielle:
* Le dossier "USRDIR": Doit contenir le fichier "EBOOT.BIN" modifié et signé en NPDRM (pour package).
Il peut venir de votre jeu ou d'une mise a jour.
* Le fichier "ICON0.PNG": Cet icone sera visible dans vos données de jeu installées.
Vous pouvez vous permettre quelques fantaisies et le personnaliser, en respectant les formats, largeur 320 & hauteur 176, voici un exemple:

* Le fichier "PARAM.SFO": Peut venir de votre jeu ou de la mise à jour.
Le plus important étant de l'éditer pour le mettre en catégorie "GD".
* Le fichier "PS3LOGO.DAT": Rien de spécial à modifier ici, la seule chose importante, c'est qu'il soit présent pour le bon fonctionnement du package.

c) Le package catégorie jeu PSN (HG):
 
La méthode la plus pratique des trois car vous n'avez rien à changer ou désinstaller pour activer/désactiver vos codes.
Il vous suffit de charger votre jeux avec votre manager et de retour sur le XMB, démarrez votre jeu par l'icone du package pour activer vos codes, démarrez votre jeu comme d'habitude pour ne pas activer vos codes.

Attention: cette méthode ne fonctionne pas si votre jeu installe des données sur disque dur, il y aurait conflit avec le package ou (et) si vous avez besoin d'un disque dans le lecteur (émulation BD supportée, vous pouvez aussi utiliser "Iris Manager"), car vous démarrez le jeu par l'icone.

- Le principe reste le même que ci-dessus.
Télécharger une mise à jour (chapitre II/ 4]/ b)), ou en créer une soi même, avec les fichiers du jeu concerné.
Voici l'arborescence que votre package doit avoir:

ou

Un dossier avec l'ID de votre jeu (BLES,BLUS,BLJS etc..) qui doit contenir de cinq à sept éléments de base, auxquels viennent se rajouter d'autres éléments si c'est une mise a jour officielle:
Le dossier "USRDIR": Doit contenir le fichier "EBOOT.BIN" modifié et signé en NPDRM (pour package).
Il peut venir de votre jeu ou d'une mise a jour.
Le fichier "ICON0.PNG": Cet icone sera visible directement sur le XMB, au même endroit ou vos jeux PSN s'installent, il servira d'ailleurs à activer vos codes.
Vous pouvez la encore vous permettre quelques fantaisies , en respectant les formats, largeur 320 & hauteur 176, exemple:

Le fichier "PARAM.SFO": Ne peut venir QUE de votre jeu.
Le plus important étant de l'éditer pour le mettre en catégorie "HG".
Le fichier "PS3LOGO.DAT": Rien de spécial à modifier ici, la seule chose importante, c'est qu'il soit présent pour le bon fonctionnement du package.
* Le fichier "SND0.AT3": C'est un fichier son de votre jeu, qui rajoutera une musique quand vous serez sur l'icone sur le XMB.
Pas vraiment nécessaire, mais c'est sympa de le mettre quand il y en a un.
* Le fichier "PIC1.PNG": Correspond au fond d'écran du package, là aussi, vous pouvez vous permettre de le personnaliser en gardant le format d'origine, largeur 1920 & hauteur 1080, exemple:

* Le dossier "TROPDIR": (quand il existe) car certains n'en ont pas, comme "Eternal Sonata" par exemple.
Il contient les trophées à charger au démarrage, si vous l'oubliez, votre PS3 vous affichera "Erreur de chargement des trophées" et vous serez bon pour refaire votre package.


CHAPITRE II - Descriptions et fonctionnements des programmes:


Commencez par vous rendre à l'endroit ou vous avez installé le dossier "CMPAUTOTOOLS6.3" et ouvrez le.

Seul le dossier et les trois fichiers encadré en vert nous intéresses.
Les trois fichiers (1.exe et 2.bat), s'utilisent par "glisser/déposer", dans mes exemples, je vais utiliser la mise à jour du jeu "Valkyria Chronicles (BLES00372) ver 1.20", nom du paquet: 
"EP0177-BLES00372_00-VLPATCHR01200100-A0120-V0100-PE_fw0.00"

1] "PkgView.exe":

Cet exécutable va nous permettre d'explorer et d'extraire tous les fichiers et dossier d'un package, cela fonctionne pour tout les "XXXX.pkg", pas seulement pour les mises à jour de jeu.

- Commencez par "glisser/déposer" votre package sur "PkgView.exe", le programme s'ouvre et vous pouvez voir le contenu de votre fichier.


- Faites un clique droit sur le dossier "BLES00372" sur la fenêtre de gauche, choisissez "Extract..." et extrayez le tout à la racine du dossier "CMPAUTOTOOLS6.3".


- Allez ensuite dans le dossier "EP0177-BLES00372_00-VLPATCHR01200100-A0120-V0100-PE_fw0.00", faites un "couper/coller" du dossier "BLES00372" à la racine de "CMPAUTOTOOLS6.3" et pour finir supprimez le package ainsi que le dossier vide devenu inutile, vous devriez arriver à ça:
 

Vous êtes fin prêt pour modifier l'eboot et le SFO de votre futur paquet.

2] "CMPCode_Adding.bat":

Une des deux méthodes pour ajouter des codes (chapitre II/ 3]/ b)).

- Copiez le fichier "EBOOT.ELF" fraîchement décrypté de votre jeu dans le dossier "CMPAUTOTOOLS6.3" et faites un "glisser/déposer" sur "CMPCode Adding.bat", une fenêtre s'ouvre.

Les codes que je veux rentrer sont les suivants:


- Suivez les instructions.
Commencez par rentrer la première ligne pour le pattern original, appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.

Faîtes ensuite la même chose pour la seconde ligne, celle du pattern de code.

Une fois ces deux étapes passées, vous devriez en être là:


- Suivez toujours les instructions et ajoutez d'autres codes si vous le souhaitez.
Une fois fini, quittez le programme.

Votre "EBOOT.ELF" est patché, prêt à être ré-encrypté en "EBOOT.BIN".

3] "CMP_RE_PKG.bat":

L'étape finale de la création de votre package cheaté.
A l'inverse de "PkgView", il va vous permettre de compiler votre PKG à partir de vos dossiers et fichiers modifiés.

- Faîte un "glisser/déposer" de votre dossier sur "CMP RE PKG.bat", ces deux fenêtres vont s'ouvrir:

En fait, le logiciel ouvre l'eboot de votre dossier avec "HxD" (un éditeur hexadécimal présent dans le dossier "MAIN" de "CMPAUTOTOOLS6.7").

- Il vous est demandé d'aller chercher le "pkgID" présent à la ligne 00000450.

Surlignez-le, copiez-le et fermez "HxD".

- Copier l'ID à l'emplacement prévu à cet effet,

enfin, appuyez sur la touche "Entrée" et attendez la fin du processus.

- Le fruit de votre dur labeur apparaît dans le dossier "CMPAUTOTOOLS6.3".


Et voila, il ne vous reste plus qu'à tester votre merveille sur votre jeu préféré.

4] Le dossier "CHEAT TOOLS":

Ce dossier contient quelques programmes importants dont vous aurez besoin pour trafiqué votre eboot et votre SFO.
Voila ce que vous avez à l'ouverture du dossier:

Je vais donc vous détailler le contenu des quatre dossiers encadrés en vert.

a) "PS3 Cheat Editor":
 
- Commencez par ouvrir le dossier.

Démarrez ensuite "PS3CheatEditor.exe".

- Le programme se met à jour automatiquement quand de nouveaux codes sont ajoutés.
Quand c'est le cas, vous arrivez sur cette page au démarrage:

Cochez les deux options en bas et cliquez sur "Download".
Une fois le programme à jour, vous pouvez fermer la page.

- Vous arrivez alors sur "PS3 Cheat Editor" et vous pouvez commencez à chercher votre jeu sur la fenêtre de gauche.
Les cheats apparaissent sur la fenêtre de droite, mais ATTENTION, seuls ceux en bleu sont utilisable pour votre eboot, les rouges étant exclusifs aux dongles.

* Title ID: L'identifiant du jeu.
* Name: Le nom du jeu.
* Version: La version du jeu, sachant que "01.00" est pour votre eboot original et au dessus (01.01,01.02 etc...), c'est pour les eboots de mise à jour.
* Cheats: Le nombre de codes disponibles.
* Region: USA, Japon, Europe etc...

- Dans l'exemple, je cherche des cheats pour "Valkyria Chronicles BLES00372".
Pas top pour la version EURO, sur les six codes, je ne peux utiliser que le quatrième.
Pour rappel, vous avez de fortes chances pour que des cheats US fonctionnent sur votre eboot EUR et inversement.
Cela tombe bien, il y en a aussi pour la version "BLUS30196" juste au dessus.

Super, les cheats pour la mise à jour 01.20 du jeu sont tous en bleu (bien sur, il faut utiliser l'eboot V01.20 et non celui du jeu V01.00).

- Surlignez le code de votre choix et cliquez sur "Patch ELF" en bas à droite.
Cherchez ensuite l'emplacement de votre fichier "EBOOT.ELF" est ouvrez le.


- Le programme vous demande si vous voulez patcher votre fichier avec le code sélectionné,

cliquez sur "Oui".
Le message suivant apparaît pour valider le patch.


- Recommencez autant de fois que nécessaire pour appliquer les codes désirés et une fois terminé, vous pouvez quitter le programme.

- Si vous avez fait la mise à jour de la liste des cheats du début, cette fenêtre s'affiche lorsque vous quittez "PS3 Cheat Editor":

Répondez "oui" pour sauvegarder et ici,

ne changez rien, cliquez simplement sur "Enregistrer".

Et c'est terminé, votre "EBOOT.ELF" est patché, vous n'avez plusqu'à le ré-encrypter en ".BIN".

ASTUCE:
Vous pouvez faire une comparaison entre deux même codes des deux versions (BLES et BLUS) pour voir si vous avez une chance que ce soit compatible.
Passez votre souris par exemple sur le cheat 4 ("AP Max" le seul en bleu) de chaque version, si le code affiché est identique pour la version EUR et celle US, c'est gagné!

b) "PS3 Game Updates":

Rien de bien compliqué ici, ce logiciel vous permet de télécharger des mises à jour officielles de jeux sur votre PC.

- Ouvrez le dossier, voila ce qui s'affiche:


- Démarrez "PS3GameUpdates.exe", si les deux "alertes de sécurité" s'ouvrent,

cliquez sur "Oui"

et encore une fois "Oui".
Le programme s'ouvre enfin.


- Avant tout, montez le CFW au maximum jusqu'à 4.46, en haut à droite sous la flèche bleu.

- Ensuite, dans "Title ID", entrez l'identifiant ou le nom du jeu dont vous recherchez la mise à jour et cliquez sur "Verify" (la touche "Clear" vous permet d'avoir la fenêtre vierge).

Toutes les infos sont affichés, version, taille et le firmware PS3 minimum requis pour faire fonctionner la mise à jour.

- Faîtes ensuite un clique droit sur le ".pkg" et validez "Download", votre téléchargement débute.


- Une fois fini, quittez le programme et rendez vous dans le dossier "downloads" de "PS3 Game Updates".
Vous n'avez  plus qu'à récupérer votre mise à jour.


Terminé pour les updates officiels.

Attention: Les deux programmes suivants sont très importants, c'est eux qui vont déterminer le CFW, la version, la catégorie de votre package cheaté.
Si vous vous trompez, votre paquet ne sera pas valide, alors suivez bien!

c) "PS3 PARAM.SFO Editor":

- Ouvrez le dossier "PS3 PARAM.SFO Editor",

et exécutez "PARAM_SFO_Editor.exe".


- Je vais vous faire deux exemples de configuration possible, le premier, un fichier "PARAM.SFO" d'une mise à jour officielle:

Comme vous le voyez, vous pouvez changez pas mal de choses via ce programme.
Title ID: L'identifiant du jeu.
TITLE: Le nom du jeu.
Category: Très important, c'est ici que vous allez déterminer la nature de votre package, "GD" pour une mise à jour et "HG" pour un exécutable.
* PS3 System: Le firmware minimum PS3 compatible.
Version: La version du jeu original (en général 1.00 et dans certains cas 1.01).
* App Ver: La version de la mise à jour (1.01, 1.02, 1.03 etc...).

- Rien de particulier à changer, puisque je veux faire une mise à jour "cheaté", je me contente seulement de modifier l'"App Ver" en 99.99,

comme ça, si j'ai deja installé la mise à jour officielle 1.20, pas besoin de désinstaller les données ou quoi que ce soit, celle-ci (étant supérieure) s'installera par dessus.

- Deuxième exemple, voici le "PARAM.SFO" d'une copie de sauvegarde, regardez bien ce qui est encadré en vert:


- Ici, je veux faire un package du style "jeu PSN" exécutable depuis le XMB, les réglages doivent ressembler à ça:

Je change la catégorie en "HG" et boost mon package en 99.99.

- Une fois vos réglages effectués, cliquez sur "Save" en bas à droite,

"Enregistrer" et remplacez votre ancien fichier.


Votre ".SFO" est prêt.

NOTE:
Booster vos PKG en 99.99 n'est pas obligatoire, c'est à vous de voir, exemple:
* Si vous faîtes un PKG en 01.04, il pourra être installé sur les versions inférieurs ou égales (de 01.00 à 01.04), mais pas sur une version supérieur (01.05 et plus).
* Si vous faîtes un PKG en 99.99, il sera installable sur n'importe quelle version.
C'est vous qui voyez.

d) "TrueAncestor SELF Resigner":

- Ouvrez le dossier "TrueAncestor SELF Resigner":

Mettez votre "EBOOT.BIN" à la racine du dossier.

- Exécutez ensuite "resigner.exe", cette fenêtre s'ouvre:

Nous n'utiliseront que les options de 1 à 3 et A & D, dont voici les descriptions:
* 1- Decrypt EBOOT.BIN Only: Pour décripter votre "EBOOT.BIN" en "EBOOT.ELF".
Tapez donc "1" et validez (avec la touche "Entrée).

Votre EBOOT est décrypté et Il apparaît ici:

Arrivé à ce stade, vous pouvez supprimer le "BIN" pour ne garder que le "ELF", mais avant, vérifier si le "BIN" est compressé ou pas.
Comparez vos deux fichiers, si le ELF a le double de taille c'est qu'il y a compression, si la taille est quasi identique, c'est qu'il n'y à pas compression
* 2- Resign to Disc Backup EBOOT: L'option à utiliser pour resigner votre "ELF" en "BIN" en vu d'un remplacement d' "EBOOT" directement dans votre copie de sauvegarde.
Choisissez "2" et validez:

A la fin du processus votre "EBOOT.BIN" trafiqué est placé dans le dossier du programme.
* 3- Resign to NPDRM EBOOT: L'option à utiliser pour resigner votre "ELF" en "BIN" pour la création d'un package.
Choisissez "3" et validez:

Comme vous pouvez le voir, il vous sera demandé de donner un "ContentID" à votre EBOOT, qui sera aussi celui de votre futur package.
Vous pouvez mettre ce que vous voulez en suivant quand même ceci:
"AAAAAA-BBBBBBBBB_00-CCCCCCCCCCCCCCCC".
"AAAAAA": Ce que vous voulez, dans l'exemple c'est un update 01.20, j'ai donc mis "UP0120".
"BBBBBBBBB_00": L'identifiant de votre jeu, ici "BLES00372_00".
"CCCCCCCCCCCCCCCC": Ce que vous voulez, pour l'exemple, pour les miens je mets "CHEATPKGBYTEKMAN", il faut juste 16 caractères.
Une fois ceci fait, validez:

Pareil qu'avant, votre "EBOOT.BIN" trafiqué est placé dans le dossier du programme.
* A- 4.21+ CFW ALT: A mettre sur "ON" si vous êtes en 4.21 et supérieur:

Si vous laissez sur "OFF" votre EBOOT sera signé en 3.55, attention.
* D- Compress Data: A mettre sur "ON" si votre "EBOOT.BIN" d'origine était compressez:

Le "ON" est activé par défaut, si vous voulez un EBOOT comme l'original (sans compression), mettez le sur "OFF".

Votre ".BIN" est fin prêt.


FIN:



Voilou.
Si vous avez bien suivi, vous pouvez faire pleins de trucs avec ces programmes.
Ils sont à jour pour cette fin d'année 2013, en suivant le fichier texte que je vous fourni dans l'archive, vous pourrez vérifier si de nouvelles versions sont disponibles

Bonne bidouille Wink
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mar 31 Déc - 10:50

Yo les gens!

Sujet terminé et beaucoup modifié lol.

Comme le titre l'indique, c'est plus un "service technique" qu'un véritable tuto.
Vous pouvez faire moult choses avec ces programmes et ces explications.
Mais cela reste en mode manuel, je vais vous faire un bon petit tuto pour utiliser très très simplement le programme "CMPAUTOTOOLS", l'avantage, c'est que vous n'aurez pas besoin de toutes ces étapes pour créer vous-même vos CHEATPKG, vu que tout est automatisé.
Et comme à mon habitude, avec des captures d'écran pour encore mieux vous expliquer.

A plous Wink

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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mar 31 Déc - 17:44

Luté,

Un grand MERCI tek car tu assures un max. et je ne suis pas le seul à le dire, en plus tu vas encore rendre la réalisation de ces pkg cheats encore plus simple.  Pouce plus, clin d\' 

En plus avec des photos pour illustrer c'est encore mieux
pour la compréhension. Si seulement je pouvais un peu m'inspirer de toi.  Embarassed

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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mar 31 Déc - 18:00

un très gros  Merci  et bravo tek pour ce tuto ou plutôt "service technique" comme tu dis lol, ça a du te prendre du temps tous ça
à mon avis tu vas en aider plus d'un, je l'espère en tout cas
vivement ton autre tuto sur CMPAUTOTOOLS  Applaudir

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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mar 31 Déc - 18:26

Merci mon pote,

Et oui, je confirme, faire un tuto prend du temps.
J'espère juste que ça pourra en aider certains, car ce n'est pas seulement applicable pour les cheats, mais pour les pkg en général ou même changer votre version de jeu ou de sauvegarde de BLUS à BLES par exemple.
Pleins de possibilités en fait Very Happy.

A plus

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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mar 11 Mar - 18:54

Bonjour,

Pour convertir en 3.55 il n'est pas nécessaire de suivre le tuto en entier, si ?

D'avance merci...
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Tekman
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mar 11 Mar - 21:01

@rafale:

Ca dépend, tu veux faire quoi, tes propres fix?

Mais pour les cheats, si tu es toujours en 3.55, tu n'as pas besoin de suivre le tuto du tout lol.
Tu as une version hacké de code unique qui s'appel "PS3 Usercheat" QUE pour 3.55.
Les EBOOT et PKG, c'est surtout pour les CFW 4.XX Very Happy 
Mais si tu veux t'amuser à faire des PKG, le tuto est le même.
Sauf qu'il faut signer ton EBOOT en 3.55:
tekman a écrit:
* A- 4.21+ CFW ALT: A mettre sur "ON" si vous êtes en 4.21 et supérieur:

Si vous laissez sur "OFF" votre EBOOT sera signé en 3.55, attention.
Ainsi que le SFO:

PS3 System sur 03.5500

Mais tout ce tuto est pour le manuel, tu as beaucoup plus simple ici:
http://playgame.lebonforum.com/t462-ps3-cheat-tuto-utiliser-cmpautotools-63
Arrivé ici:

Tu sélectionnes "1" pour les CFW 3.55 ou inférieurs.

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rafale
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mar 11 Mar - 23:09

Merci, pour ton aide je veux tester pour comprendre comment cela fonctionne ..
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Tekman
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mer 12 Mar - 14:42

De rien,

Et bienvenue à la maison Wink.

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sergelama
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mer 16 Juil - 16:08

salut l'ami,
J'ai suivi ton tuto sans soucis sauf pour réencrypter un .self.
dans ffxhd c'est pas le eboot qu'on modifie mais le ffx_phyreApp.self.

J'ai réussi à le décrypter en .elf à appliquer des codes que j'ai trouver sur CMP avec CMP autotool mais je ne sais pas comment le remettre en .self.

J'ai tenté de le renommer en EBOOT.ELF puis le réencrypter en EBOOT.BIN pour enfin le renommer en ffx_phyreApp.self mais ça marche pas.

Sympas si quelqu'un à une soluce.
Si besoin je peux up les fichiers.
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Tekman
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mer 16 Juil - 17:15

Salut, 

Cherches "MagicPKG" sur google, il t'encrypte les SELF facilement... Que tu peux repasser par trueancestor par la suite si besoin.

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sergelama
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Mer 16 Juil - 17:37

merci de ta réponse.

J'ai ceci comme message d'erreur, ça te parle ?

Loaded file : 
C:\Users\ordi\Desktop\mod\ffx_phyreApp.elf
cygwin warning:
  MS-DOS style path detected: C:\Users\ordi\Desktop\mod\ffx_phyreApp.elf
  Preferred POSIX equivalent is: /cygdrive/c/Users/ordi/Desktop/mod/ffx_phyreApp.elf
  CYGWIN environment variable option "nodosfilewarning" turns off this warning.
  Consult the user's guide for more details about POSIX paths:
    http://cygwin.com/cygwin-ug-net/using.html#using-pathnames
      2 [main] make_self 3572 exception::handle: Exception: STATUS_ACCESS_VIOLATION
   1066 [main] make_self 3572 open_stackdumpfile: Dumping stack trace to make_self.exe.stackdump
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MystikMan97130
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Sam 17 Sep - 3:27

Boujour et merci Smile
Mais je cherche comment convertir des cheat pkg de version disque en version PSN car ils ne marchent pas pour Dead Space 3 et Kingdom Of Amalur
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: [PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique   Aujourd'hui à 2:51

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[PS3] Modification d'EBOOT & Création de PKG: Service Technique
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