playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...

Partagez | 

[PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanders
Modérateur

MessageSujet: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Dim 17 Mar - 17:50

Salut a tous ,
Voici un tutoriel qui vous permettra de compiler vous meme vos packages cheat pour vos Custom Firmware 4.21 +
Tout d'abord je voudrais remercier Tekman et PS3Gunz pour l'elaboration de ce Tuoriel .

1) Les programmes nécessaires sur votre PC:

* un éditeur hexadécimal comme HxD

* "CMPAUTOTOOLS 6.3"

* "PS3 cheat Editor 2.8.2"

* "TrueAncestor EBOOT Resigner v1.6"

* "PS3 keys"
(ce dossier .ps3 contient les clefs décryptées, il faut le mettre à la racine de votre dossier utilisateur,user)

- Créez-vous un dossier (ex: PS3 Cheat Pkg) et mettez ces 4 programmes à l'intérieur

2) Sur PS3:

- pour l'exemple je vais utiliser le jeu "Resident evil 6" soit "BLES01465".
- Allumez donc votre PS3, allez dans Jeu/Utilitaire de données de jeu et vérifié si vous avez un update. Dans mon cas, la MAJ 01.05,
noter le quelque part et éteignez votre PS3 (étape à ne pas zapper, sinon adieu vos DLC).

3) Sur PC:

a) Création de l'arborescente de votre CHEATPKG:

- Allez dans votre dossier "CMPAUTOTOOLS" et créez un dossier nommé "BLES01465".
- Cherchez votre jeu, allez dans "PS3 GAME" et copiez/collez les dossiers, fichiers suivants dans le dossier que vous avez créé:

* Dossier "USRDIR" contenant votre "EBOOT.BIN" à patcher (uniquement l'EBOOT, rien d'autre).
* Dossier "TROPDIR" complet (nécessaire pour charger les trophées, sinon erreur), si celui-ci existe bien sur.
* Fichier "PARAM.SFO".
* Fichier "PS3LOGO.DAT".
* Les 2 fichiers "PIC1.PNG" et "ICON0.PNG".

- Vous devez donc avoir 6 éléments dans votre dossier (5 si vous n'avez pas de dossier "TROPDIR").

b) Modification de l"EBOOT.BIN":
IMPORTANT: GARDER TOUJOURS UNE COPIE DU FICHIER D'ORIGINE

- Avant tout, il va falloir décrypter le fichier pour pouvoir ajouter des codes.
- Allez dans "CMPAUTOTOOLS6.3/OtherTools" et copiez-y votre fichier.
- Faite le glisser sur "SCETOOL_decrypt_eboot" et vous obtiendrez un "EBOOT.ELF". C'est-ce .ELF que l'on va patcher.
- Maintenant, ouvrez le programme "PS3 Cheat Editor". Cherchez votre jeu sur la colonne de gauche et cliquez dessus.
- Les codes disponibles vont s'afficher sur la colonne de droite. Vous remarquerez qu'il y a 2 couleurs pour les codes, rouge et bleu.
Les rouges sont exclusifs à "CU", seuls les bleus peuvent être utilisés pour patcher votre fichier (il y en a pas mal quand même).
- Pour mon "Mode TERMINATOR", je vais sélectionner "Infinite Health" et "Infinite Ammo/No Reload/Grenade". Cliquez sur "Patch ELF" en
bas à droite et "Open ELF". Cherchez votre fichier et ouvrez le.
- Cliquer sur votre 1er code, puis "Patch ELF" et "Apply Patch To ELF", valider (1 code à la fois).
- Pareil avec le 2e code (puis plus si vous le souhaitez). Fermer le programme.
- Maintenant, on va réencrypter notre .ELF en .BIN. Pour cela retournez dans "CMPAUTOTOOLS6.3/OtherTools", mais cette fois, c'est l
"EBOOT.ELF" que vous allez faire glisser sur "SCETOOL_encrypt_eboot". Option 1 et 2 fois entrée.
- Vous voilà donc avec un "EBOOT.BIN" patché (vous remarquerez qu'il est plus petit que l'original).

[[Maintenant, 2 choix s'offrent à vous: Soit vous remplacez l"EBOOT" d'origine par celui modifié directement dans votre jeu USB (et vous devrez les échanger à chaque fois pour avoir les cheats ou non), soit vous continuez le tuto (vous verrez par la suite que la 2e solution est la plus pratique).]]

- Si vous continuez, coupez/collez votre fichier dans le dossier "TrueAncestor EBOOT Resigner" et lancez "resigner"
- Prendre l'option 8 "Resign to NPDRM EBOOT" pour le rendre compatible à la création d'un pkg.
- Pour le custom ContentID, tapez ceci: UP0001-XXXXXXXXX_00-0000000000000000, XXXXXXXXX correspondant à l'ID de votre jeu, ce qui donne
ici: UP0001-BLES01465_00-0000000000000000. Faites 2 fois entrée et quittez le programme.
- Votre "EBOOT. BIN" est enfin prêt, remettez-le dans "BLES01465/USRDIR".

c) Modification de "PARAM.SFO":

- Ouvrez le fichier avec votre éditeur hexadécimal et recherchez dans la colonne tout à droite les 2 lettres "DG", ce qui veut plus ou moins
dire "DiscGame". Changer pour "HG" ("HarddiskGame") pour booter comme un jeu PSN, à partir du DD de la PS3.
- Changer également les 2 01.00 en 01.05 qui correspond à la MAJ vue plus haut, sauvegardez et quittez. Penser à supprimer le fichier
"PARAM.SFO.BAK", les .BAK sont les fichiers avant modification.

d) Compilez votre CHEATPKG:

- Rendez-vous dans le dossier où se trouve votre "BLES01465", normalement "CMPAUTOTOOLS" et faites le glisser sur "CMP_RE_PKG".
- Le programme vous ouvre automatiquement l'éditeur hexadécimal et vous demande de copier le PKGID présent à l'offset 450 (normalement
UP0001-BLES01465_00-0000000000000000), copiez, fermez l'éditeur et collez le dans le programme, faite entrée et une fois le calcul terminé,
faite entrée une dernière fois.
- Et bingo, après tant d'efforts un beau CHEATPKG fait maison qui doit être "UP0001-BLES01465_00-0000000000000000.pkg".
- Pour plus de clarté, je l'ai renommé "Resident Evil 6 Cheats (01.05).pkg.
- Copiez le ensuite sur votre dd ou clef USB, la suite se passe sur la console.

4) Sur PS3 :

- Allumez votre PS3 et installez-le comme tout PKG, il devrait apparaitre comme un jeu PSN sur le XMB.
- Lancez Multiman et sélectionnez le jeu pour monter l'image, comme d'habitude.
- De retour sur le XMB, si vous le lancez normalement par Disc ou Apps vous aurez le jeu sans cheats, lancez-le donc comme un jeu
PSN
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Dim 17 Mar - 18:53

Salut Sanders, salut all,

Eh bin ça c'est du lourd alors un grand merci à toi, tekman et ps3 gunz.

N'hésitez pas à nous faire des retours.
Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.lebonforum.com
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Dim 17 Mar - 22:40

Et dire que je n'ai aucunes notions en programmation... Mais j'adore bidouiller. A tout ceux qui suivront ce tuto, je précise que je débute (sur PS3), j'apporterais des modif' si besoin, pour toutes questions, postez dans le sujet "Aide" (dans la section cheat). Ce tuto n'est valable que pour les jeux n'installant aucunes données et qui boot sans BR dans le lecteur.

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum

Dernière édition par tekman le Jeu 11 Avr - 7:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Dim 17 Mar - 22:52

@ tekman, pourras tu m'apprendre comment tu fais si ça ne t'ennuie pas ?
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Jeu 11 Avr - 7:15

dedoh

Pas de message ici STP (reservé au boss et aux modos) . Je déplace vers le sujet "Aide" que je viens d'ouvrir pour toutes vos question sur les TUTOS Wink ... Je te réponds la-bas.

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Kenshin_69
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 2 Oct - 15:53

Bonjour à tous,

Un grand merci à Tekman, PS3 Gunz et Sanders pour ce tutoriel. 

Juste une question le lien de "PS3 keys" ne fonctionne plus ? je n'arrive pas à le télécharger.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 2 Oct - 17:35

Salut,

Va voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tuto en lui-même n'est pas terminé (merci gta 5 lol), mais lis bien le début, tu as tout le nécessaire dans le pack (V2 en dl), le ".ps3" contient les "PS3 keys" Wink, je précise ou le mettre.

A plus

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 2 Oct - 17:43

Salut,

Bienvenue à toi kenshin_69, du sang neuf pour notre forum qui est un peu calme ces jours derniers.

Non ! Ne me dites pas que c'est de la faute à gta V tout de même sinon je fais une pétition pour
faire arrêter les ventes de ce jeu. lol!

Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 2 Oct - 18:17

Ouais, 

En même temps, "Rockstar" c'est fait des Co*illes en or avec ce jeu.

Mais il y a tellement de délires à trouver dans ce jeu...
Mais je suis déçu à un certain niveau, pourquoi ne peut-on plus manger (et braquer les restos aussi du coup)?
Les prostituées ouais, ou se serrer une strip ok, mais la "copine" du 4 j'aimais bien.
Les guerres de gang!!!! Elles sont ou? Réservé au "online"???
J'aimes ce jeu, pleins de trucs à faire, mais ils ont enlever des éléments pour les réserver au online et ça, ben ça me gonfle

Après tout ça, je suis quand même accros, pire que du crack ce jeu Very Happy .
Mais, j'ai lu que dans "GTA V Online" le solo en plus du multi est présent!
Pourquoi, mais pourquoi ne pas mettre les options du online solo dans le offline?

MES CENTRALISATIONS:
sama99
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Jeu 3 Oct - 21:39

Salut je rechercher des cheats pour  BLES01347-Warhammer 40000 Space Marine sur CFW 3.55 et CFW 4.31 si une personne peut bien n'aide merci
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Ven 4 Oct - 8:45

sama99 a écrit:
Salut je rechercher des cheats pour  BLES01347-Warhammer 40000 Space Marine sur CFW 3.55 et CFW 4.31 si une personne peut bien n'aide merci
Yo et bienvenue

Tu as un peu inversé les sujets lol, ta question est une "requête" et l'autre question pour faire les PKG devrait être postée ici.

Déjà je te conseil de commencer par le remplacement d'eboot, c'est enfantin et moins compliqué que de compiler un package et surtout bien lire les liens que je vais te donner, il y a tout dedans, ou trouver les codes, patcher l'eboot, compiler ses package...

lien 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains liens ne sont plus valide pour les programmes, mais le tuto en lui-même est toujours bon.
lien 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto ultra complet qu'il faut que je termine, mais beaucoup d'infos.
Le pack que j'ai mis en DL contient tout le nécessaire.
lien 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un programme pas encore fini à 100% mais très éfficace pour faire ses pkg et il est souvent mis à jour (j'ai mis le lien).

Mais SURTOUT, il faut BIEN LIRE ce que j'écris, avant de faire un sujet, je test, donc ça marche.

MES CENTRALISATIONS:
spawn62
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 9:28

Salut, je suis bloqué a ce moment "d) Compilez votre CHEATPKG" quand je glisse mon dossier BLESXXXXX dans "CMP_RE_PKG" j'ai cette erreur "extended copy utility à cessé de fonctionne" qu'es-que je doit faire?
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 10:16

spawn62 a écrit:
Salut, je suis bloqué a ce moment "d) Compilez votre CHEATPKG" quand je glisse mon dossier BLESXXXXX dans "CMP_RE_PKG" j'ai cette erreur "extended copy utility à cessé de fonctionne" qu'es-que je doit faire?
là, faut m'en dire un peu plus:
- Quel tuto/programmes utilises-tu?
- Quel format de codes?
- Quel jeu ou update de jeu, est-ce les bons codes pour ta version?

PS: Ce tuto est un peu dépassé, tu en à d'autre plus récent est plus efficace.

MES CENTRALISATIONS:
spawn62
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 10:55

- Quel tuto/programmes utilises-tu?
Ce tuto que j'utilise et les programmes qui sont données (CMPAUTOTOOLS 6.3, HxD, ps3 cheats editor et truancenter eboot).

- Quel format de codes?
j'applique les code qui sont dans ps3 cheats editor (eboot.efl)

- Quel jeu ou update de jeu, est-ce les bons codes pour ta version?
Raiden IV: Overkill sans maj (1.00), oui et les codes fonctionnes en changeant avec l'eboot modifié vu que j'ai pas réussi à créer le pkg.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 11:14

Hum, ok:

Dejà, si c'est un jeu en BLES, le seul prob que je vois et que tu n'as pas du toucher au SFO, celui de ton jeu est de category DG.
La, pour faire un "fake update", il faut que tu le modifie en GD.
Si ce n'est pas ca, c'est que tu as mal resigné ton EBOOT.BIN, il faut le resigner en NPDRM et lui inventer un PKGID, comme par exemple:
UP0100-BLESXXXXX_00-XCHEATPKGBYSPAWN

Si tes fichiers EBOOT.BIN et SFO sont correct, je ne vois pas du tout d'ou peut venir le prob scratch.

MES CENTRALISATIONS:
spawn62
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 12:12

J'ai revérifier mes fichiers ils sont bons, j'arrive toujours pas à créer le pkg, bon ba tant pis au moins  in-game les codes fonctionne ^^
Merci.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 13:45

A mon avis, si ton EBOOT modifié passe dans ton backup, c'est qu'il n'est pas signé en NPDRM, sinon ton jeu ne se lancerait pas tongue...

MES CENTRALISATIONS:
spawn62
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 15:46

Pourtant dans "TrueAncestor EBOOT Resigner" je lance "resigner"
prend l'option 8 "Resign to NPDRM EBOOT"
j’écris le nom du pkg et 2x entrée Suspect
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 18:26

Zarbi ca,

EBOOT ok, SFO ok, PKG pas ok scratch...

Ca m'intrigue (maudit sois tu lol), si tu as moyen de me faire parvenir ton dossier BLES avec tes fichiers je peux éventuellement jeter un oeil.

MES CENTRALISATIONS:
spawn62
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 18:40

Désolé 

voilà Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 19:25

Bon,

Déjà, c'est pas un BLES, c'est un jeu PSN et tout tes fichiers sont bons.
Chez moi, ca marche, je glisse ton dossier sur REPKG, il me demande de rentrer l'ID et hop, PKG créé, peut-être ta version de windows (je suis sur vista)...

Bref voici le lien: UP0100-NPUB31371_00-XCHEATPKGBYSPAWN.pkg

MES CENTRALISATIONS:
spawn62
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Mer 1 Oct - 20:45

Merci 

je c'est pas d’où peut venir mon erreur scratch

vous pourriez l'ajouté dans l'un de vos sujets, les codes infini vie, infini bombe et invulnérabilité sont appliqué, merci.
noxskc
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Jeu 2 Oct - 21:28

Ca tombe bien jviens juste de prendre le jeu  Very Happy
Merci  spawn et tek pour le cheat Raiden 4 Overkill

spawn62
Membre

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Lun 6 Oct - 11:42

De rien 

j'ai essayé avec payday the heist EU et j'ai toujours la même erreur :/

tu pourrai essayé de créer le pkg stp, merci

mediafire.com download/s3066e09kdqirm2/payday+the+heist.rar

les codes fonctionnent pas avec la maj 1.03 c'est quand même bizarre

les codes appliqués sont "Shock Misses, Flame Misses et No Hits Hot Player" c'est équivalents à semi-god mode
Merci.

MAJ: front mission evolved (BLES00788) sans maj (1.00)

mediafire.com download/6rhcb017hv2n4ca/front+mission+evolved.rar

les codes sont "Ammo Infinite, Boost Infinite et E.D.G.E. Meter Infinite".
Merci

MAJ2: alien vs predator (BLES00585) sans maj (1.00)
les codes sont "Unlimited Ammo & Medkits, Unlimited Predator Energy, Partial Invincibility (certain dommage au corps à corps font aucun dégâts) pour les 3 campagnes solo du jeu (marine,alien et predator).

mediafire.com download/m3b5v5d2dt5vuk2/Aliens+vs+Predator.rar

Merci.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Lun 6 Oct - 12:55

Le pkg pour raiden overkill était un essai... Juste pour voir ce qui merdait, je ne fais plus de pkg (sauf avec mes cheats personnel) pour mieux me concentrer sur la recherche de code... ce qui prend du temps.
Mais d'autres membres on prit le relais et un en particulier qui à ouvert un sujet...

MES CENTRALISATIONS:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +   Aujourd'hui à 2:07

[PS3] Creation de Packages cheat pour CFW 4.21 +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1