Yo,
Je vais quand même expliquer la méthode pour transformer un jeu PSN en retail, il y a quand même 2 ou 3 trucs à faire pour que cela fonctionne.
A savoir que pas mal de jeux ne fonctionneront pas avec cette technique, surtout ceux ayant des fichiers EDAT.
De mémoire, Picsou, RE Code Veronica, Costume Quest et NBA Jam On Fire passaient sans soucis, beaucoup d'autres par contre freezaient ou faisaient un écran noir, enfin bref...
1) Le matos:
- Un resigner
- Un éditeur hexadécimal
- Un éditeur de SFO
- La copie du dossier de jeux sur le pc
- Un fichier "PS3_DISC.SFB" d'un jeu retail au hasard (vu qu'il va être modifié cela importe peu).
2) Préparation:
- Bin c'est pas compliqué en fait, déjà, il faut inventer un ID, exemple, si le jeu est NPEB00623, on va lui donner BLEX00623 (pas BLES hein lol).
- Ensuite, il suffit de copier la structure d'un jeu retail, à savoir, créer un dossier "BLEX00623", mettre à l'intérieur le fichier "PS3_DISC.SFB" et enfin créer un dossier "PS3_GAME" ou il faut mettre tout les dossiers/fichiers du jeu PSN (USRDIR, SFO etc...).
- Là, la structure est finie.
3) Finalisation:
- On va faire ca dans l'ordre lol, ouvrir le fichier "PS3_DISC.SFB" avec l'éditeur hexa, chercher dans la colonne de droite l'ID du jeu ou vous l'avez piqué, le changer par l'ID de votre jeu inventé BLEX00623 ici.
Sauvegarder, quitter.
- Ouvrir le SFO, changer l'ID en BLEX00623 et modifier en Disc Game, sauvegarder, quitter.
- Et pour finir, resigner l'EBOOT en Disc Game.
- Transférer sur le DD.
Plus qu'à voir si ça passe, comme dit plus haut, tout les jeux ne fonctionneront pas de cette facon, à essayer...
@ludin:
Pareil, quand j'étais en 4.46 Rebug, je me suis dis la même chose, mais tout les jeux PSN que j'essayai en debug me faisaient erreur (pourtant, en debug NPDRM et en mode full DEX).
Donc, voila la soluce alternative, si tu te contente de picsou il devrait passer sans prob
A plus
NOTE: Ce mini tuto est bien sur 100% de moi, j'ai fais quelque essais quand même avant d'arriver à un résultat positif.