Playmore Playgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmore Playgame

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Console dernière génération
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:49 par bankai85

» [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:44 par tamer911

» please reupload all cheat pkgs for ps3
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:15 par matador666

» Retours/Problèmes/Infos Cheats PKGs Pour CFW v4.xx Par JgDuff
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:34 par Peoples

» [PS3] CHEATPKG Prêts à l'emploi
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:12 par titti33

» Échange PS3
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeMar 7 Fév - 4:10 par playgame6989

» Retours/Problèmes/Infos Cheats FPKGS Pour PS4 Par JgDuff
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:45 par agniruda

» ATUALIZAÇÃO!!!
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:43 par OMEGARUGAL

» TEKKEN 6
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:44 par Nanno

Partenaires
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanders
Modérateur
Sanders


Messages : 127
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 41
Localisation : Somme

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:17

Salut a tous ,
Voici un tutoriel qui vous permettra de compiler vous meme vos packages cheat pour vos Custom Firmware 4.21 +
Tout d'abord je voudrais remercier Tekman et PS3Gunz pour l'elaboration de ce Tuoriel .

1) Les programmes nécessaires sur votre PC:

* un éditeur hexadécimal comme HxD

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Telecharger

* "CMPAUTOTOOLS 6.3"

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Telecharger

* "PS3 cheat Editor 2.8.2"

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Telecharger

* "TrueAncestor EBOOT Resigner v1.6"

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Telecharger

* "PS3 keys"
(ce dossier .ps3 contient les clefs décryptées, il faut le mettre à la racine de votre dossier utilisateur,user)

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Telecharger

- Créez-vous un dossier (ex: PS3 Cheat Pkg) et mettez ces 4 programmes à l'intérieur




2) Sur PS3:

- pour l'exemple je vais utiliser le jeu "Resident evil 6" soit "BLES01465".
- Allumez donc votre PS3, allez dans Jeu/Utilitaire de données de jeu et vérifié si vous avez un update. Dans mon cas, la MAJ 01.05,
noter le quelque part et éteignez votre PS3 (étape à ne pas zapper, sinon adieu vos DLC).




3) Sur PC:

a) Création de l'arborescente de votre CHEATPKG:

- Allez dans votre dossier "CMPAUTOTOOLS" et créez un dossier nommé "BLES01465".
- Cherchez votre jeu, allez dans "PS3 GAME" et copiez/collez les dossiers, fichiers suivants dans le dossier que vous avez créé:

* Dossier "USRDIR" contenant votre "EBOOT.BIN" à patcher (uniquement l'EBOOT, rien d'autre).
* Dossier "TROPDIR" complet (nécessaire pour charger les trophées, sinon erreur), si celui-ci existe bien sur.
* Fichier "PARAM.SFO".
* Fichier "PS3LOGO.DAT".
* Les 2 fichiers "PIC1.PNG" et "ICON0.PNG".

- Vous devez donc avoir 6 éléments dans votre dossier (5 si vous n'avez pas de dossier "TROPDIR").

b) Modification de l"EBOOT.BIN":
IMPORTANT: GARDER TOUJOURS UNE COPIE DU FICHIER D'ORIGINE

- Avant tout, il va falloir décrypter le fichier pour pouvoir ajouter des codes.
- Allez dans "CMPAUTOTOOLS6.3/OtherTools" et copiez-y votre fichier.
- Faite le glisser sur "SCETOOL_decrypt_eboot" et vous obtiendrez un "EBOOT.ELF". C'est-ce .ELF que l'on va patcher.
- Maintenant, ouvrez le programme "PS3 Cheat Editor". Cherchez votre jeu sur la colonne de gauche et cliquez dessus.
- Les codes disponibles vont s'afficher sur la colonne de droite. Vous remarquerez qu'il y a 2 couleurs pour les codes, rouge et bleu.
Les rouges sont exclusifs à "CU", seuls les bleus peuvent être utilisés pour patcher votre fichier (il y en a pas mal quand même).
- Pour mon "Mode TERMINATOR", je vais sélectionner "Infinite Health" et "Infinite Ammo/No Reload/Grenade". Cliquez sur "Patch ELF" en
bas à droite et "Open ELF". Cherchez votre fichier et ouvrez le.
- Cliquer sur votre 1er code, puis "Patch ELF" et "Apply Patch To ELF", valider (1 code à la fois).
- Pareil avec le 2e code (puis plus si vous le souhaitez). Fermer le programme.
- Maintenant, on va réencrypter notre .ELF en .BIN. Pour cela retournez dans "CMPAUTOTOOLS6.3/OtherTools", mais cette fois, c'est l
"EBOOT.ELF" que vous allez faire glisser sur "SCETOOL_encrypt_eboot". Option 1 et 2 fois entrée.
- Vous voilà donc avec un "EBOOT.BIN" patché (vous remarquerez qu'il est plus petit que l'original).

[[Maintenant, 2 choix s'offrent à vous: Soit vous remplacez l"EBOOT" d'origine par celui modifié directement dans votre jeu USB (et vous devrez les échanger à chaque fois pour avoir les cheats ou non), soit vous continuez le tuto (vous verrez par la suite que la 2e solution est la plus pratique).]]




- Si vous continuez, coupez/collez votre fichier dans le dossier "TrueAncestor EBOOT Resigner" et lancez "resigner"
- Prendre l'option 8 "Resign to NPDRM EBOOT" pour le rendre compatible à la création d'un pkg.
- Pour le custom ContentID, tapez ceci: UP0001-XXXXXXXXX_00-0000000000000000, XXXXXXXXX correspondant à l'ID de votre jeu, ce qui donne
ici: UP0001-BLES01465_00-0000000000000000. Faites 2 fois entrée et quittez le programme.
- Votre "EBOOT. BIN" est enfin prêt, remettez-le dans "BLES01465/USRDIR".

c) Modification de "PARAM.SFO":

- Ouvrez le fichier avec votre éditeur hexadécimal et recherchez dans la colonne tout à droite les 2 lettres "DG", ce qui veut plus ou moins
dire "DiscGame". Changer pour "HG" ("HarddiskGame") pour booter comme un jeu PSN, à partir du DD de la PS3.
- Changer également les 2 01.00 en 01.05 qui correspond à la MAJ vue plus haut, sauvegardez et quittez. Penser à supprimer le fichier
"PARAM.SFO.BAK", les .BAK sont les fichiers avant modification.

d) Compilez votre CHEATPKG:

- Rendez-vous dans le dossier où se trouve votre "BLES01465", normalement "CMPAUTOTOOLS" et faites le glisser sur "CMP_RE_PKG".
- Le programme vous ouvre automatiquement l'éditeur hexadécimal et vous demande de copier le PKGID présent à l'offset 450 (normalement
UP0001-BLES01465_00-0000000000000000), copiez, fermez l'éditeur et collez le dans le programme, faite entrée et une fois le calcul terminé,
faite entrée une dernière fois.
- Et bingo, après tant d'efforts un beau CHEATPKG fait maison qui doit être "UP0001-BLES01465_00-0000000000000000.pkg".
- Pour plus de clarté, je l'ai renommé "Resident Evil 6 Cheats (01.05).pkg.
- Copiez le ensuite sur votre dd ou clef USB, la suite se passe sur la console.




4) Sur PS3 :

- Allumez votre PS3 et installez-le comme tout PKG, il devrait apparaitre comme un jeu PSN sur le XMB.
- Lancez Multiman et sélectionnez le jeu pour monter l'image, comme d'habitude.
- De retour sur le XMB, si vous le lancez normalement par Disc ou Apps vous aurez le jeu sans cheats, lancez-le donc comme un jeu
PSN et bon fracassage de zombies.

Citation :
J'ai moi-même créé le PKG en même temps que je rédigai ce tuto pour être sur de ne pas me planter et c'est fonctionnel à 200%, sur mon
CFW 4.30V2 Rogero en tout cas. Attention, pour le cheat des vies par exemple, vous aurez un joli freeze, si vous venez à mourir genre quand
Léon doit courir et que la route s'effondre, soyez assez rapide pour charger le point de sauvegarde précédent.




Voila ce Tutoriel est terminée si vous avez la moindre question ou probleme n'hesitez pas a poster ici .
Amusez vous bien et ne jouez que offline car online ce sera le Ban direct et ce n'est pas trés équitable face aux autres joueurs

Notes :
Une section Cheats est disponible sur le forum afin de télècharger des packages deja pret a l'emploi .


Dernière édition par Sanders le Sam 23 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:12

Yo, beau boulot, clair et lisible, je rajoute juste que ce tuto est UNIQUEMENT valable pour les jeux qui n'installent aucunes données et qui boot sans blue-ray. Tu devrais le mettre dans la section "CHEAT" sous le sujet "[PS3] TUTO", comme ça je pourrais enchainer, création updatecheat etc...
Merci mec!

Sur ce, je repars sur mon semi-coma devant Game One lolllll tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moilefou
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:52

Bonjour,

Juste pour signaler que le lien de * "PS3 keys" est mort
Revenir en haut Aller en bas
Sanders
Modérateur
Sanders


Messages : 127
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 41
Localisation : Somme

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:10

Merci pour le signalement lien desormais fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
moilefou
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeDim 24 Mar - 2:57

Tres réactif Smile bon je vais tenter de suivre ce beau tuto et je vous dis ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:45

Hey! Va faire un tour dans la section "CHEAT", je t'apporterais mon aide si nécessaire. Le prob c'est qu'il y a très peu de jeux qui fonctionnent avec ce tuto (RE6, SH Homecoming...).
Je vais me lancer dans un autre tuto (aujourd'hui je pense) pour compiler des MAJ avec les cheat inclus, plus simple et compatible avec beaucoup plus de jeux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
tiboug97
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2013

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:30

bonjour , je suis mr ferdinand ,j'habite temporairement à DAKAR, sénégal ,j 'ai un problème avec la mise à jour 4.40 ps3
Revenir en haut Aller en bas
Sanders
Modérateur
Sanders


Messages : 127
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 41
Localisation : Somme

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:34

Bonjour
pour votre probleme veillez poster ici svp :
https://playgame.lebonforum.com/f2-divers-entraide
Revenir en haut Aller en bas
tamer911
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2018

[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:44

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +   [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmore Playgame :: Tutoriels :: TuTos toutes consoles-
Sauter vers: