Salut a tous ,
Voici un tutoriel qui vous permettra de compiler vous meme vos packages cheat pour vos Custom Firmware
4.21 +Tout d'abord je voudrais remercier
Tekman et
PS3Gunz pour l'elaboration de ce Tuoriel .
1) Les programmes nécessaires sur votre PC:* un éditeur hexadécimal comme
HxD* "CMPAUTOTOOLS 6.3"
* "PS3 cheat Editor 2.8.2"
* "TrueAncestor EBOOT Resigner v1.6"
* "PS3 keys"
(ce dossier .ps3 contient les clefs décryptées, il faut le mettre à la racine de votre dossier utilisateur,user)
- Créez-vous un dossier (ex: PS3 Cheat Pkg) et mettez ces 4 programmes à l'intérieur
2) Sur PS3:- pour l'exemple je vais utiliser le jeu "Resident evil 6" soit "BLES01465".
- Allumez donc votre PS3, allez dans Jeu/Utilitaire de données de jeu et vérifié si vous avez un update. Dans mon cas, la MAJ 01.05,
noter le quelque part et éteignez votre PS3 (étape à ne pas zapper, sinon adieu vos DLC).
3) Sur PC:a) Création de l'arborescente de votre CHEATPKG:- Allez dans votre dossier "CMPAUTOTOOLS" et créez un dossier nommé "BLES01465".
- Cherchez votre jeu, allez dans "PS3 GAME" et copiez/collez les dossiers, fichiers suivants dans le dossier que vous avez créé:
* Dossier "USRDIR" contenant votre "EBOOT.BIN" à patcher (uniquement l'EBOOT, rien d'autre).
* Dossier "TROPDIR" complet (nécessaire pour charger les trophées, sinon erreur), si celui-ci existe bien sur.
* Fichier "PARAM.SFO".
* Fichier "PS3LOGO.DAT".
* Les 2 fichiers "PIC1.PNG" et "ICON0.PNG".
- Vous devez donc avoir 6 éléments dans votre dossier (5 si vous n'avez pas de dossier "TROPDIR").
b) Modification de l"EBOOT.BIN":IMPORTANT: GARDER TOUJOURS UNE COPIE DU FICHIER D'ORIGINE- Avant tout, il va falloir décrypter le fichier pour pouvoir ajouter des codes.
- Allez dans "CMPAUTOTOOLS6.3/OtherTools" et copiez-y votre fichier.
- Faite le glisser sur "SCETOOL_decrypt_eboot" et vous obtiendrez un "EBOOT.ELF". C'est-ce .ELF que l'on va patcher.
- Maintenant, ouvrez le programme "PS3 Cheat Editor". Cherchez votre jeu sur la colonne de gauche et cliquez dessus.
- Les codes disponibles vont s'afficher sur la colonne de droite. Vous remarquerez qu'il y a 2 couleurs pour les codes, rouge et bleu.
Les rouges sont exclusifs à "CU", seuls les bleus peuvent être utilisés pour patcher votre fichier (il y en a pas mal quand même).
- Pour mon "Mode TERMINATOR", je vais sélectionner "Infinite Health" et "Infinite Ammo/No Reload/Grenade". Cliquez sur "Patch ELF" en
bas à droite et "Open ELF". Cherchez votre fichier et ouvrez le.
- Cliquer sur votre 1er code, puis "Patch ELF" et "Apply Patch To ELF", valider (1 code à la fois).
- Pareil avec le 2e code (puis plus si vous le souhaitez). Fermer le programme.
- Maintenant, on va réencrypter notre .ELF en .BIN. Pour cela retournez dans "CMPAUTOTOOLS6.3/OtherTools", mais cette fois, c'est l
"EBOOT.ELF" que vous allez faire glisser sur "SCETOOL_encrypt_eboot". Option 1 et 2 fois entrée.
- Vous voilà donc avec un "EBOOT.BIN" patché (vous remarquerez qu'il est plus petit que l'original).
[[Maintenant, 2 choix s'offrent à vous: Soit vous remplacez l"EBOOT" d'origine par celui modifié directement dans votre jeu USB (et vous devrez les échanger à chaque fois pour avoir les cheats ou non), soit vous continuez le tuto (vous verrez par la suite que la 2e solution est la plus pratique).]]
- Si vous continuez, coupez/collez votre fichier dans le dossier "TrueAncestor EBOOT Resigner" et lancez "resigner"
- Prendre l'option 8 "Resign to NPDRM EBOOT" pour le rendre compatible à la création d'un pkg.
- Pour le custom ContentID, tapez ceci: UP0001-XXXXXXXXX_00-0000000000000000, XXXXXXXXX correspondant à l'ID de votre jeu, ce qui donne
ici: UP0001-BLES01465_00-0000000000000000. Faites 2 fois entrée et quittez le programme.
- Votre "EBOOT. BIN" est enfin prêt, remettez-le dans "BLES01465/USRDIR".
c) Modification de "PARAM.SFO":- Ouvrez le fichier avec votre éditeur hexadécimal et recherchez dans la colonne tout à droite les 2 lettres "DG", ce qui veut plus ou moins
dire "DiscGame". Changer pour "HG" ("HarddiskGame") pour booter comme un jeu PSN, à partir du DD de la PS3.
- Changer également les 2 01.00 en 01.05 qui correspond à la MAJ vue plus haut, sauvegardez et quittez. Penser à supprimer le fichier
"PARAM.SFO.BAK", les .BAK sont les fichiers avant modification.
d) Compilez votre CHEATPKG:- Rendez-vous dans le dossier où se trouve votre "BLES01465", normalement "CMPAUTOTOOLS" et faites le glisser sur "CMP_RE_PKG".
- Le programme vous ouvre automatiquement l'éditeur hexadécimal et vous demande de copier le PKGID présent à l'offset 450 (normalement
UP0001-BLES01465_00-0000000000000000), copiez, fermez l'éditeur et collez le dans le programme, faite entrée et une fois le calcul terminé,
faite entrée une dernière fois.
- Et bingo, après tant d'efforts un beau CHEATPKG fait maison qui doit être "UP0001-BLES01465_00-0000000000000000.pkg".
- Pour plus de clarté, je l'ai renommé "Resident Evil 6 Cheats (01.05).pkg.
- Copiez le ensuite sur votre dd ou clef USB, la suite se passe sur la console.
4) Sur PS3 :- Allumez votre PS3 et installez-le comme tout PKG, il devrait apparaitre comme un jeu PSN sur le XMB.
- Lancez Multiman et sélectionnez le jeu pour monter l'image, comme d'habitude.
- De retour sur le XMB, si vous le lancez normalement par Disc ou Apps vous aurez le jeu sans cheats, lancez-le donc comme un jeu
PSN et bon fracassage de zombies.
- Citation :
- J'ai moi-même créé le PKG en même temps que je rédigai ce tuto pour être sur de ne pas me planter et c'est fonctionnel à 200%, sur mon
CFW 4.30V2 Rogero en tout cas. Attention, pour le cheat des vies par exemple, vous aurez un joli freeze, si vous venez à mourir genre quand
Léon doit courir et que la route s'effondre, soyez assez rapide pour charger le point de sauvegarde précédent.
Voila ce Tutoriel est terminée si vous avez la moindre question ou probleme n'hesitez pas a poster ici .
Amusez vous bien et ne jouez que offline car online ce sera le Ban direct et ce n'est pas trés équitable face aux autres joueurs
Notes :Une section
Cheats est disponible sur le forum afin de télècharger des packages deja pret a l'emploi .