Salut,
Je vais vous expliquer rapidement comment obtenir vos offsets en partant d'un paterne de code comme ceux que vous pouvez trouver sur http://www.codemasters-project.net/
Matériel:
* Un resigner (TrueAncestor SELF Resigner pour moi)
* Un éditeur hexadécimal (HxD pour moi)
* L' EBOOT.BIN du jeu en question (de préférence de la dernière mise à jour)
Je vais utiliser le même exemple que d'habitude, vu que j'ai déjà les screenshots lol.
Mortal Kombat BLUS30522 01.05Infinite x-ray (une fois la barre pleine)
OGP =
41810008 48000010 3C803F80 909F0C14 4800001CCOP = 41810008 48000010 3C804480 909F0C14 4800001C- Déjà, repérer le(s) code(s), toujours en 32 bytes soit 8 caractères,
3C803F80 est la valeur d'origine et
3C804480 la valeurs modifiée.
- Il faut ensuite décrypter votre EBOOT.BIN en EBOOT.ELF avec TrueAncestor, option "1".
- Ouvrez votre .ELF avec HxD et recherchez l'OGP comme ici:
Modifiez bien les différentes options et "ok"
- Vous arrivez ici:
- Repérez ensuite l'offset et la colonnes (00, 04, 08, 0C) ou la valeur original se situe.
Offset 0x0018CB00 et colonne 08, ce qui donne:
* Offset = 0x0018CB08
* Input = 3C803F80
- Pour rendre cet offset compatible CCAPI, Code Unique etc... il faut ajouter la valeur "10000" à l'adresse:
* Offset = 0x001
9CB08
* Input = 3C803F80
- Plus qu'à remplacer la valeur d'origine par la modifiée et vous obtenez votre cheat final, ici en différents formats:
CCAPI:
* Offset = 0x001
9CB08
* Size = 32 bytes
* Input = 3C804480
Code Unique/PS3 Usercheat/PS3 Cheateditor:
* 00002000 0019CB08 3C804480
NetcheatPS3:
* 0 0019CB08 3C804480
- Et fini!
Autre technique, vous avez un cheat déjà au bon format mais hélas, BLUSXXXXX 01.01 et votre jeu est BLESXXXXX 01.09.
2 solutions, soit vous avez de la chance et les offsets sont identiques, soit, pas de chances (dans la majorité des cas lol) et il va falloir convertir, mais pas de panique, la méthode est juste inversé.
Exemple avec ce code:
* 00002000 00048618 7C651B78
00002000 001FE17C 7CF91814
- Déjà, le plus compliqué va être de trouver sur le net l'ancienne MAJ en BLUSXXXXX 01.01, en extraire l'EBOOT.BIN et le décrypter en EBOOT.ELF.
- Ceci étant fait, soustraire "10000" aux 2 offsets, pour pouvoir trouver les bonnes adresses dans le .ELF:
* 000
38618 7C651B78
001
EE17C 7CF91814
- Recherchez ensuite ces offsets dans HxD, repérez bien la colonnes (
YYYYYYYY = valeur d'origine).
* 000
38618
YYYYYYYY 001
EE17C
YYYYYYYY- Copiez ensuite les paternes en prenant par exemple 2 série de codes avant
YYYYYYYY et 2 séries après, comme ceci:
* OGP = XXXXXXXX XXXXXXXX
YYYYYYYY XXXXXXXX XXXXXXXX
Pensez à faire une petite recherche de votre paterne et appuyez sur "F3" pour voir si il est unique dans votre .ELF, si ce n'est pas le cas, copiez une série plus grande:
* OGP = XXXXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX
YYYYYYYY YYYYYYYY XXXXXXXX XXXXXXXX
- Une fois vos paternes originaux trouvés, vous n'avez plus qu'à refaire la recherche des offsets comme au début, mais dans votre EBOOT.ELF BLESXXXXX 01.09.
- Et voila, vous avez vos codes compatibles avec votre version.
Note: Dans de rares cas, il se peut que d'une mise à jour à l'autres les paternes soit différents, des fois juste 1 ou 2 caractères, j'en ai fais l'expérience avec Assassin's Creed IV 01.03 et The Last of Us 01.06.
Il faut alors bidouiller et rechercher des morceaux de paterne:
XXXXXXXX
YYYYYYYY XXXXXXXX ou
YYYYYYYY XXXXXXXX XXXXXXXX ou dans les pires cas
YYYYYYYY XXXXXXXX XXXXXXXX.
Bref, réduire jusqu'à trouver quelque chose.
Une fois trouver, touche "F3", plus votre paternes est petit, plus vous avez de (mal)chance qu'il y est le même plusieurs fois.
Si tel est le cas, après, c'est de la comparaison.
Comparez avec les offsets de la version BLUS et regardez ce qui se rapproche le plus ou comparez les séries
YYYYYYYY XXXXXXXX, comme dis plus haut, 2 caractères de changés peuvent mettre le bazar.
A plus