| Réparation ylod | |
|
Auteur | Message |
---|
blocksquad Membre
 | Sujet: Réparation ylod Ven 6 Déc - 7:54 | |
| Bonjour, Suite a une perte d'un lecteur bluray et de sa carte fille de ma ps3 qui avais passé 1ans en pièces détaché a la cave, j'ai du acheté deux console en ylod (n'ayant plus le model du lecteur ni de la console (boulet international) ). j'ai pus réasocié le lecteur ect ect du coup je me retrouve avec deux console en ylod dans mes cartons Donc j'en viens a la question qui tue, quelqu'un en a il déjà réparer ? si oui duré de tenu de la réparation? méthode ect ect tout les détail m’intéresse.
j'ai trouvé ce tuto qui ma l'air bien. http://www.gamergen.com/actualites/ylod-astuces-augmenter-duree-vie-63370-1
Mais bon je souhaiterais avoir plusieurs avis, sachant que je pense "amélioré" le refroidissement de la console après réparation avec quelque "truc" Comme de polir la base des bloques en contact avec le cpu et rsx et d'amélioré l’aération comme sur mes deux consoles que je n'ai pas encore finis
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.443949975700366.1073741828.100002561031512&type=1&l=7e976fb00f | |
|
 | |
Tekman Co-Admin

Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 42 Localisation : Haguenau (67)
 | Sujet: Re: Réparation ylod Ven 6 Déc - 8:53 | |
| Yo,
Alors là, le hardware c'est pas du tout mon rayon, par contre, je pense que play (qui est technicien console pour rappel) pourra surement t'aider quand il verra ta demande. _________________  PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro. MES CENTRALISATIONS:Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDriveMot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunzEXCLU "playgame.lebonforum": OneDriveMot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum | |
|
 | |
playgame6989 Admin

Messages : 3358 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 52 Localisation : Oise(60)
 | Sujet: Re: Réparation ylod Ven 6 Déc - 11:41 | |
| Salut,
Concernant la réparation d'ylod donc tu as bien compris que un jour ça reviendra. Quel délai je pourrais te dire un an grand maximum. Utilise une bonne pâte thermique aussi.
Moi certes c'est bruyant mais j'ai branché le ventilo en direct sur ma dex et il paraît que l'ylod reviendrait moins mais vu qu'elle tourne peu je ne peux pas te dire si c'est efficace à 100%. _________________ Réparation/Modification de consoles anciennes et nouvelles générations. Remplacement/Réparation portables et tablettes tactiles Apple/Samsung. | |
|
 | |
blocksquad Membre
 | Sujet: Re: Réparation ylod Ven 6 Déc - 11:43 | |
| OK ,pour la réparation j'ai vue des gens mettre la cm au four...ou d'autre avec décapeur thermique tu as fait avec quoi toi? | |
|
 | |
blocksquad Membre
 | Sujet: Re: Réparation ylod Ven 6 Déc - 11:44 | |
| Ventilo en direct ? J'ai pas compris ce que tu veux dire | |
|
 | |
playgame6989 Admin

Messages : 3358 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 52 Localisation : Oise(60)
 | Sujet: Re: Réparation ylod Ven 6 Déc - 11:48 | |
| Moi j'utilise un décapeur mais à température variable.
Le ventilateur tourne toujours à fond mais c'est très bruyant. _________________ Réparation/Modification de consoles anciennes et nouvelles générations. Remplacement/Réparation portables et tablettes tactiles Apple/Samsung. | |
|
 | |
blocksquad Membre
 | Sujet: Re: Réparation ylod Ven 6 Déc - 12:13 | |
| Ha OK tu as pas branché le fils pour la régulation ^^ (désole je sort de nuit mon cerveau est au ralentit ) ok pour le décapeur thermique je vais peut être en avoir un a température variable a la fin du mois bon sur ce bonne journée a vous et je reposterais ici quand yaura une avancée  | |
|
 | |
benx Membre

| Sujet: Re: Réparation ylod Ven 6 Déc - 17:31 | |
| un petit lien pour toi mais je me doute que tu as déjà fouillé sur le net https://www.youtube.com/watch?v=XdeSTV1vJNM | |
|
 | |
playgame6989 Admin

| Sujet: Re: Réparation ylod Sam 7 Déc - 11:44 | |
| Hi, Tiens nous au jus blocksquad. Merci benx si ça peu aider.  _________________ Réparation/Modification de consoles anciennes et nouvelles générations. Remplacement/Réparation portables et tablettes tactiles Apple/Samsung. | |
|
 | |
blocksquad Membre
 | Sujet: Re: Réparation ylod Sam 7 Déc - 11:51 | |
| Oui mais comme dit plus pas avant la fin du mois me manque le décapeur thermique  | |
|
 | |
necromant Mod / Uploader

| Sujet: Re: Réparation ylod Dim 8 Déc - 3:48 | |
| Comme le dis Play, prends un Décapeur thermique a Temperature variable, c'est vraiment primordial. Pour ma part je fait des rotations pendant 35 secondes et a environ 10-15 cm de la carte.
De plus je mets aussi du Flux pour améliorer les soudures pendant la chauffe, car la plupart du temps l'Ylod est la faute a des soudures de mauvaise qualité.
Mais bon, la console ne revient jamais totalement, car la carte a bouger et il faudrait la rebillé pour que ce soit bon, mais même avec cela, des Ylod peuvent revenir. | |
|
 | |
blocksquad Membre
 | Sujet: Re: Réparation ylod Dim 8 Déc - 8:57 | |
| Merci des conseils ! J'en tiendrais compt !! | |
|
 | |
playgame6989 Admin

| Sujet: Re: Réparation ylod Dim 8 Déc - 18:00 | |
| Ok. Pas de souci et si tu as besoin, n'hésite pas. _________________ Réparation/Modification de consoles anciennes et nouvelles générations. Remplacement/Réparation portables et tablettes tactiles Apple/Samsung. | |
|
 | |
Mat_S7340 Newsers

Messages : 145 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 24 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Réparation ylod Lun 9 Déc - 17:01 | |
| Petite précision,si tu utilise ton four pour la réparation de ta carte,tu risque d'endommager d'autre pièce ce qui revient au final de t'orienter sur un décapeur thermique qui permet de te centrer sur la carte à ressouder (comme te la conseillé Play et necroman) Et une réparation YLOD peut tenir très longtemps mais elle peut aussi durer quelques heures!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réparation ylod  | |
| |
|
 | |
| Réparation ylod | |
|