playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Partenaires

Partagez

Qui joue sur pc ici ?

AuteurMessage
playgame6989
Admin
playgame6989

Qui joue sur pc ici ?  Empty
MessageSujet: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:49

Salut la camaraderie,

Tout est dans le titre je voudrais savoir qui joue sur pc ? Quelle est votre
config ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.lebonforum.com
noxskc
Membre
noxskc

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:10

Salut poto,

Moi perso je ne joue pas sur pc, trop à faire avec mes consoles  Very Happy
Sinon je tourne sur Windows 7 avec un processeur Intel Core i3 3.07 Ghz, 4 Go de Ram, carte graphique Nvidia GeForce GT 630 et plusieurs disques durs externe

Et toi?
playgame6989
Admin
playgame6989

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:29

Hi,

Donc moi je tourne sous AMD fx 6300 six coeurs, 8GO de ram et une carte Gigabyte HD 8870.

Qu'est ce que c'est cher les cartes graphiques. Ouah !!!

neo-azel
Membre
neo-azel

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:57

Moi j aime po les pc depuis la guerre pc-console !
playgame6989
Admin
playgame6989

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:13

Et ça remonte à quand cette guerre ?

bouaine
Membre
bouaine

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:55

Ah cette fameuse guerre qui n'a aucun sens quand les joueurs console et pc se prennent la tête pour savoir qui sera le meilleur. Twisted Evil
Non sérieusement,arrêtez les enfants Wink 
Je ne sais pas à quand elle remonte mais moi je l'ai découvert depuis que je joue sur pc,c'est à dire 7 ans.
D'un côté,on a les joueurs consoles un peu chambreurs qui trouvent l'installation d'un jeu beaucoup plus simple(bon ok,y a un peu de vrai) et surtout d'avoir des jeux qui ne sortiront pas sur pc(là aussi y a du vrai mais dans l'autre sens,ça arrive même si c'est moins fréquent) ainsi qu'une console coûtant moins cher qu'un pc.
Et ils sont aussi jaloux de payer leur jeu plus cher(une console coûte mois cher à l'achat) et d'avoir des jeux moins beaux(alors que ce n'est pas toujours le cas et des fois c'est pire sur pc,si si ça arrive).
Et de l'autre côté les joueurs pc qui chambrent car leur jeux sont moins chers(un pc coûte plus cher à l'achat pour avoir l'équivalent d'une ps4 ou xbox one) et d'avoir des graphismes plus fin en général.
Et ils sont aussi jaloux car il faut parfois attendre parfois des mois ou année pour certains jeux avant qu'ils sortent sur pc.(là je peux comprendre même si au final ils ont droit au final à de beaux graphismes fins et détaillés) et surtout leur plus gros mécontentement c'est d'avoir l'impression que les consoles ralentissent l'évolution des jeux vidéos notamment sur les graphismes.(y a du pour et du contre pour ma part mais je ne ferais pas de débat la dessus)

Et encore j'en oublie beaucoup d'autre,tout ça pour dire que cette guerre ne mènera nulle part,c'est comme ça et c'est tout lol! .Il y aura toujours des mécontents,des jaloux,etc...Et je ne parle même pas de la guerre entre la ps4 et la xbox one.
C'est tout simplement dans la nature de l'homme.

Messieurs dames les joueurs et joueuses,serrez vous les coudes et montrez plutôt votre mécontentement envers sony,microsoft mais aussi les éditeurs.

Allez bientôt le monde sera meilleur et oui on peut toujours rêver Sleep 

A bientôt et surtout l'important c'est de prendre du plaisir en jouant seul ou à plusieurs.

Bon jeu à tous
playgame6989
Admin
playgame6989

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:05

Petit apparté avant de parler de ce débat, je rencontre des soucis sur un jeu téléchargé sur mon pc "The witcher 2" ouh pas bien, oui moi aussi ça m'arrive, la faim justifie les moyens.

Disons je dis avec le jeu, je ne sais pas si ça vient du jeu ou du pc car je lance le jeu, je joue, j'ai un écran noir et le pc redémarre, j'ai tout de suite penser à un problème avec mon ordi mais j'ai lu que le jeu peut en être la cause. Je suis un perdu car j'ai déjà testé plusieurs choses qui n'ont rien donné.

Alors pour revenir au débat, je te rejoins bouaine, le débat car chacun voudrait pouvoir dire j'ai le meilleur matos et je vous surpasse sauf que je suis aussi un joueur rétro et les graphismes pour certains jeux n'ont aucune certaine importance car le plaisir du jeu est bien ailleurs.

On peut prendre plaisir de jouer sans avoir à démonter les autres joueurs car ils ne jouent pas sur le même support qu'on utilise. Bref la guerre des consoles/pc est lamentable mais n'est pas prêt de s'arrêter. Je reconnais tout de même que certains troll me font bien rire.

bouaine
Membre
bouaine

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:52

Les joueurs console doivent bien rire de ton problème en lisant ton message sur the witcher 2 Lol

J'avoue que je peux pas t'aider sur ce problème,je ne vois pas d'où ça peut venir car je n'ai jamais eu ce souci.
La seule fois que ça m'est arrivé,pas à cause d'un jeu,j'avais chopé un virus qui redémarrais mon pc sans cesse dès que j'arrivais au bureau,je te raconte pas,un sacré bordel pour nettoyer tout ça.
ça sert d'avoir un pc portable en plus du fixe pour trouver des solutions.
J'ai une adresse d'un site où l'on peut télécharger des mise à jour de jeu avec tout ce qui va avec pour pouvoir lancer le jeu,par contre à l'heure où j'écris impossible d'accéder au site mais ça va revenir.Je ne pense pas que ça résoudra ton problème mais bon on sait jamais.
Par contre je ne peux pas mettre l'adresse du site ici je suppose?
A près as tu essayé d'installer ton jeu en administrateur ou du moins le lancer en administrateur?
De même,pas sur que ça t'aide mais dès fois c'est tout bête.
Où as tu tél... Censuré ton jeu,peu être que ta version contient un fichier qui empêche ton jeu de fonctionner correctement.
En tout cas,j'espère que tu vas résoudre ton problème sinon tu seras la risée des pcistes(bouhhhh) et les consoleux vont bien se marrer derrière leur pc,QUOI,les consoleux ont un pc!!!

Bon allez j'arrête avec ça,je ne suis ni pro console et ni pro pc,seulement un joueur qui aime bien taquiner et faire un peu d'humour et surtout jouer sur ......

Bon courage à toi playgame Wink
playgame6989
Admin
playgame6989

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:10

Merci bouaine pour tes idées qui m'aideront peut-être.

Chose étrange aujourd'hui pas de souci, je vais finir par m'arracher les cheveux mais l'autre jour il m'a fait pareil, j'ai fait une partie sans dysfonctionnement, le lendemain ça plantait donc je ne me fais pas trop d'illusion.

Je n'ai pas essayé en mode Adminastreur, je le ferai. Le fait que j'ai déplacé mon jeu sur un autre HDD, il n'est pas sur C: mais F: je crois, ça ne pose pas problème ?

Au pire donne moi l'adresse dont tu parles par mp et en retour je te donnerai le lien de celle où j'ai chopé le jeu.

Justement tu parles de virus et dans les commentaires du dl du jeu ils en parlent mais franchement je n'ai uniquement qu'un problème avec ce jeu.

Ah faut bien taquiner un peu et tu sais sur un autre forum, j'ai pris le pseudo de calimero suite à des bans à répétition, j'ai l'habitude qu'on s'en prenne à moi alors défoulez-vous les ami(e)s.

bouaine
Membre
bouaine

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:28

Pour l'installation d'un jeu,je peux pas te dire car j'installe toujours mes jeux sur C: mais j'ai pu lire à droite et à gauche que cela pouvait parfois causer des soucis de fonctionnement mais de là à redémarrer ton pc,je ne pense pas.pas brancher à fond,ça peut arriver avec le temps et aussi quand on le nettoie.
Après si c'est que quand tu lance the witcher 2,c'est quand même bizarre!!
Les pc sont très capricieux Mad .
Je t'envoie l'adresse,je sais qu'on peut trouver des mises à jour un peu partout mais ce site est vraiment pas mal à part qu'il n'est pas en français.

Bonne soirée.
playgame6989
Admin
playgame6989

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:03

Au fait j'ai dit nimp je l'ai déjà lancé en mode admin et ça n'a rien donné.

Je viens d'essayer de rejouer, je dis bien essayer car ça a rebooter en moins d'une minute.

c'est une carte graphique que j'ai acheté d'occas y a peu de temps, alors j'espère que le vendeur ne m'a pas caché quelque chose. Ça me soule mais vu que j'ai encore mon ancienne carte graphique je la remonte et je teste mais voilà tout désinstaller, démonter, remonter et si cela ne vient pas de la carte remonter celle qui est en place, c'est un peu lourd.

J'ai aussi une autre idée le jeu est en vente sur un site à 6,24€, je vire celui que j'ai j'installe l'autre que j'aurais acheté et je teste mais si le jeu n'est pas en cause, j'aurais dépenser 6,24€ pour rien.

En plus, j'avais progressé dans le jeu et celui est devenu plus beau car au départ c'est de nuit donc je suis deg j'aimerais tant le continuer.

Allez STOP !!! Je ne m'arrête plus.

bouaine
Membre
bouaine

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:31

c'est vrai que j'ai pas trop confiance avec les cartes d'occasion,elles ont souvent souffert,je veux dire servi pas mal.
A près c'est sur que re testé avec ton ancienne carte serait le meilleur moyen de vérifier même si c'est chiant.
Sinon,je viens d'y pensé,as tu essayé un logiciel comme cpu-z,hwmonitor,speedfan,etc.. ou simplement en accédant au setup bios pour voir la température de ton pc,carte graphique,etc...
C'est vrai qu'après 6,24 euros,c'est pas la mer à boire,c'est dommage car à un trois semaines près,j'avais une offre à 0,99 euros sur GOG avec le magazine jeuxvideo.com et je te l'aurais filer volontiers car c'est pas mon genre de jeu mais bon trop tard,désolé.

Allez cette fois,je vais me couché.
playgame6989
Admin
playgame6989

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:45

Désolé, j'ai été pas mal occupé par les choses de la vie mais aussi par mon problème qui est peut-être enfin résolu.

C'était peut-être seulement une optimisation du jeu que j'ai dû faire grâce à un logiciel qui m'a dit que The witcher 2 n'était pas optimisé, j'ai revu aussi mes drivers et pour l'instant ça fonctionne mais je n'aime encore assez de recule pour dire que c'est gagné, on va dire 3 parties sans plantage, qu'avant c'était quasi systématique.

Merci bouaine pour toutes tes infos et j'avais utilisé speedfan et noté des températures qu'on auraient pu dire anormalement basses pour le GPU et y a une température AUX à laquelle je ne sais à quoi ça correspond assez élevée. J'ai lu des commentaires qui disaient qu'il fallait pas s'y fier, bref !

Bon la suite prochainement lol !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui joue sur pc ici ?    Qui joue sur pc ici ?  Icon_minitime

Qui joue sur pc ici ?
Page 1 sur 1