Pour ceux qui ne le savent pas, le jeu RESIDENT EVIL 2 n'aurait pas du être comme il est maintenant. En effet, le projet originel était différent sur bien des points, je me permets de faire un copié/collé de l'article de "jeuxvidéo.com:
"Resident Evil 2 sera passé par bien des étapes embryonnaires avant de trouver sa forme définitive. Ainsi, sous le nom de code de Resident Evil 1.5, se cache un épisode bien entamé par les équipes de Capcom mais dont le développement, qui en était tout de même à plus de 60%, n'arrivera jamais à terme. Il est à noter que Shinji Mikami a repris de fond en comble le titre (à l'image de ce qu'il fera plus tard avec Resident Evil 4) qu'il jugeait imparfait, en changeant notamment pas mal de décors. Pour lui, le titre comportait énormément de points intéressants mais mis bout à bout, le résultat final était loin d'être satisfaisant, à l'image du scénario. Cependant, la réponse de Mikami sonne faux et on accordera beaucoup plus de crédit à la thèse qui veut que le jeu ait été entièrement remanié suite au départ de bon nombre des membres de l'équipe de développement, avant la fin du projet, qui ont rejoint les rangs de Square afin de bosser sur Parasite Eve.
Si on retrouvait déjà à l'époque (1997) le personnage de Leon (qui arborait un look quelque peu différent), il n'était pas encore question de Claire mais d'une certaine Elza Walker. Chaque personnage possédait sa propre aventure (qui tenait alors sur un seul CD) et le système de zapping était également présent. D'un point de vue du scénario, on trouvait de grandes similitudes avec Resident Evil 2. Si Leon commençait l'aventure dans le commissariat de Raccoon City, il était toujours un rookie fraîchement débarqué. A contrario, il semble qu'il n'était à aucun moment fait mention des S.T.A.R.S. D'autres personnages étaient également au centre de l'intrigue, dont un certain Roy, mais rien n'a jamais vraiment filtré à son sujet. Par contre, on retrouvait déjà Ada, la famille Berkin composée de Sherry, Annette et William ou bien encore John, le pauvre flic qui subira un sort peu enviable au début de RE 2. Pour l'anecdote, le jeu semblait plus dynamique avec davantage de zombies de différentes corpulences. Il était aussi question que les vêtements des héros se détériorent en fonction des dégâts subis. Cet élément ne sera finalement pas conservé. Même chose pour la représentation de l'inventaire qui sera bien différente, pour un résultat plus fonctionnel."
Bref, le projet initial conservé au "Playstation Museum" aurait fuité et c'est MartinBiohazard qui à fait circuler cette version "BETA" le 15/04/2013. Il s'est mis en tête de continuer le développement du jeu avec l'aide d'un petit groupe de fans et il faut bien avouer que les mecs font un boulot remarquable. La dernière mise à jour est toute récente (23/11/2014) et je vais bien sûr faire partager à mon tour et à ma sauce cette release. ATTENTION: Cette version comporte encore des bugs, normal, mais le plaisir de se faire un RE inédit c'est le kiff total. Surtout que beaucoup de versions circulent sur le net et sont pour la plupart des MODZ de Resident Evil 2. Je vous propose une version "PKG" pour PS3 et pour ceux qui préfèrent l'émulation ou PSX/PS2 pucées, l'ISO patché à jour.
Fiche technique: - ID (PKG): NPSX00001 - Langue: Anglais - Compression: 7zip - Taille: PKG = 164 mo, ISO = 159 mo - Hébergeur: Onedrive - Mot de passe: playgame.lebonforum - Lien: Resident Evil 1.5 (MZD) Update 23/11/2014 - Conseil: Lisez le fichier "texte" aussi...
Vidéo:
NOTE: Si vous rencontrez un gros bug, genre votre perso sort de l'écran, vous pouvez activer le menu "debug" avec "select", activez l'option 2 pour recommencer la scène...
Et bon jeu
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
Je ne suis pas un fan mais j'aime bien tout de même il faut reconnaître mais je tiens surtout à te remercier car les fans sont nombreux et j'espère qu'ils partageront leur expérience.
Faire un RE inédit c'est indéniable c'est un pure kiff et même s'il y a parfois quelques petits bugs on en fait abstraction.
Moi non plus je suis pas spécialement fan de RE, mais franchement, ça doit être énorme de pouvoir jouer à un jeux comme celui là! Surtout pour les fans! J'avais eu aussi des infos sur un résisdent evil outbreak file 1 et 2 sorti sur PS2, c'était les deux seul RE qui possédaient a l'époque un multijoueur en ligne sur PS2 et depuis 1 ans le multijoueur de ce jeux à était réouvert par des fans, mais seulement pour la versions japonaise du jeux, peut-être que bientôt le jeux sera jouable pour la version PAL!?
playgame6989 Admin
Messages : 3360 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 55 Localisation : Oise(60)
Ont peut déjà être content de l'avoir en US, la version d'origine est en jap', le mec l'a traduite. Moi je suis fan de cette licence, le scénario et l'ambiance sont tellement différent du RE2 que l'ont connait, bref, pour ceux qui aiment, vous devez essayer ce "jeu", de plus, sur ps3 le jeu est lissé, ca pique un peu les yeux mais ca passe lol et puis bon, retro hein, c'est du psone.
playgame6989 Admin
Messages : 3360 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 55 Localisation : Oise(60)
Même si ça pique les yeux ce n'est pas bien grave, l'important c'est de prendre plaisir à jouer des jeux comme cela. Je serais même tenter de dire que j'aime bien certains jeux rétro qui regorgent de pixels.
Tekman Co-Admin
Messages : 2524 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 45 Localisation : Haguenau (67)
Et moi de même, je rejoue de temps en temps aux jeux de la SNES... En émulation, genre super mario world ou zelda 3, mes chouchous . Je me suis fais une petite collection de cartouches de jeux SNES justement, pécho dans les brocantes ou les ventes de grenier, je pourrais rajouter starwing, nba jam, yoshi's island et quelques autres...
playgame6989 Admin
Messages : 3360 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 55 Localisation : Oise(60)
C'est clair sur certaines brocantes y a de bonnes affaires à faire. Bon faut se lever tôt mais ça y a pas de soucis pour toi tu sais ce que c'est. Et en jeux SNES la liste est longue.