playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Partenaires

Partagez

PS3 CEX/DEX realtime eboot ect

AuteurMessage
Lepetitnewbie
Membre

PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Empty
MessageSujet: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:57

Bonjour à tous et à toutes
J'aurais besoin de l'aide des experts du forum
Je m'excuse d'avance si mon topic ne se situe pas au bon emplacement, j'ai hésiter à le mettre dans les sections cheats/sony
mais comme c'est plus des informations et de l'entraide que je cherche je l'ai mis ici.
J'ai cherché sur le net des informations/définitions mais je trouve pas grand chose et c'est souvent en anglais pale
Si une personne cultivé pouvais me renseigner sur les termes suivant:

Realtime: Échange entre le PC et la PS3 ? (Que peut-on faire concrètement avec ?)
Realtime modding: ?
Débuger: Fenêtre hexadécimal ?
Eboot: Ce qui permet de lancer un jeu ?
Eboot débug: eboot modifié qui n'a pas de région ? (Si c'est ça qu'est ce que ça veut dire ?)
Tool: Logiciel pour modifier directement les données depuis le pc ?
offset: correspond à une ligne du fichier hexadécimal ?

Mes définitions sont t'elles justes et complètes ?

J'ai beaucoup de questions concernant les fonctionnalités ps3 cex/ dex

Je me lance, j'ai vu sur le forum un topic, qui explique que l'on peu faire du realtime depuis une ps3 cex, est-ce que ça marche toujours, faut-il des prés-requis ?
Avec une ps3 dex on peut plus lancer de CD de jeu ?
Peut-on encore se connecter au psn, télécharger des jeux sur le store, jouer en ligne ect ?

Comment traduire un code hexadécimal ? (Exemple FF 00 12 00 qu'est ce que ça veut dire ?)

Comment savoir quelle ligne du code correspond à tel élément du jeu ?

Comment creer un "logiciel" (tool ?) qui modifierais à notre place le code quand on lui demande

Y a t'il des risques de ban à avoir une ps3 dex sans être développeur si on modifie des jeux mais uniquement pour soit sans gêner les autres ?

J'ai beaucoup d'autres questions mais je suis conscient que vous avez pas que ça à faire de me répondre
Je remercie d'avance la/les personnes qui prendrons le temps de me répondre et de m'aider s'il y en a

Cordialement LepetitNewbie Smile
Revenir en haut Aller en bas
absalum
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:19

Lepetitnewbie a écrit:
Bonjour à tous et à toutes
J'aurais besoin de l'aide des experts du forum
Je m'excuse d'avance si mon topic ne se situe pas au bon emplacement, j'ai hésiter à le mettre dans les sections cheats/sony
mais comme c'est plus des informations et de l'entraide que je cherche je l'ai mis ici.
J'ai cherché sur le net des informations/définitions mais je trouve pas grand chose et c'est souvent en anglais pale
Si une personne cultivé pouvais me renseigner sur les termes suivant:

Realtime: Échange entre le PC et la PS3 ? (Que peut-on faire concrètement avec ?)
Reponse: Ca permet de modifier les valeurs de la mémoire de la ps3 en direct

Realtime modding: ?
Reponse: Ca permet de modifier les valeurs de la mémoire de la ps3 en direct

Débuger: Fenêtre hexadécimal ?
Réponse: Hum plusieurs fonctionnalité mais la principal et de voir en temps réel les données de la mémoire et tu peut a partir de celle ci modifier les valeurs et voir en direct l'effet sur la ps3

Eboot: Ce qui permet de lancer un jeu ?
Réponse: Fichier où est stocké toutes les données du jeu

Eboot débug: eboot modifié qui n'a pas de région ? (Si c'est ça qu'est ce que ça veut dire ?)
Réponse: Un eboot nécessaire pour par exemple le logiciel ProDG qui permet de faire des recherches avancé et fichier uniquement compatible en dex

Tool: Logiciel pour modifier directement les données depuis le pc ?
Réponse: Les tools concernant le cheat ps3, permet de modifier la mémoire, le tout avec un simple click pour d'activé ou désactivé un cheat

offset: correspond à une ligne du fichier hexadécimal ?
Réponse: complexe à expliquer comme sa, mais en gros c'est une valeur entière représentant le déplacement de la mémoire

Mes définitions sont t'elles justes et complètes ?

J'ai beaucoup de questions concernant les fonctionnalités ps3 cex/ dex

Je me lance, j'ai vu sur le forum un topic, qui explique que l'on peu faire du realtime depuis une ps3 cex, est-ce que ça marche toujours, faut-il des prés-requis ?
Avec une ps3 dex on peut plus lancer de CD de jeu ?

Peut-on encore se connecter au psn, télécharger des jeux sur le store, jouer en ligne ect ?
Réponse: tu peux mais tu as de fort risque de ban

Comment traduire un code hexadécimal ? (Exemple FF 00 12 00 qu'est ce que ça veut dire ?)
Réponse: correspond au nombre 4278194688 ( nombre décimal ), mais peut aussi ce traduire par d'autre chose comme des instructions etc

Comment savoir quelle ligne du code correspond à tel élément du jeu ?
Réponse: Faire beaucoup de recherches avec par exemple Netcheat

Comment creer un "logiciel" (tool ?) qui modifierais à notre place le code quand on lui demande
Réponse: tu peut y trouvé de bon tuto sur le forum

Y a t'il des risques de ban à avoir une ps3 dex sans être développeur si on modifie des jeux mais uniquement pour soit sans gêner les autres ?
Réponse: Que tu modifie le jeu ou pas rien que le faite que ta ps3 soit cracké augmente grandement les chances d'être ban

J'ai beaucoup d'autres questions mais je suis conscient que vous avez pas que ça à faire de me répondre
Je remercie d'avance la/les personnes qui prendrons le temps de me répondre et de m'aider s'il y en a

Cordialement LepetitNewbie Smile

Tu te pose beaucoup trop de questions, commence par les bases et regarde les tutos sur le fofo pour la recherche d'offset ensuite creation de tools etc. D'autre personnes seront plus à même de t'expliquer correctement que moi sur les définitions je pense.
Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:38

Bonsoir
Merci pour ta réponse
Comment as tu trouvé que FF 00 12 00 donne 4278194688
Une ps3 dex est pas forcément une ps3 crakée puisque les dev l'utilise si ?
Je sais pas trop ou y faut chercher sur le forum pour la recherche d'offset ect, pourrais tu m'aiguiller stp ?

Edit: J'ai pas de PS3 dex, je peux quand même faire les tuto pour les offset ect ?
Edit2: Si je fais ce qu'il y a dans ce tuto, est-ce que je vais perdre mes sauvegardes mes données de comptes, dlc, jeux téléchargés, abonnement psn+ ect, pourrais je encore jouer en ligne normalement.
Je comprends pas bien le prés requis: Une PS3 avec CFW compatible (Voir description, non compatible COBRA)
Ça veut dire quoi ?
Tuto en question: http://playgame.lebonforum.com/t434-ps3-rte-sur-cex-installer-et-utiliser-ccapi-200

Avec une PS3 rex se que j'aurais modifiée en dex sera modifié en repassant en cex ?

Merci
absalum
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:30

Tu vas sur la calculette de windows et tu fais alt + 3 pour passer en mode programmeur, tu vas dans hexa tu met ta valeur et ensuite tu vas sur decimal pour voir la conversion

Pour te lancer dans le cheat il faut obligatoirement que la ps3 soit cracké
Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:44

Ah cool le truc avec la calto ^^ ça va déjà bien m'aider, merci
Et par rapport à l'Edit2 vous savez ?
Parceque apparement pas besoin d'avoir une ps3 dex pour faire du realtime d’après le tuto suivant:
http://playgame.lebonforum.com/t434-ps3-rte-sur-cex-installer-et-utiliser-ccapi-200
Et pour passer sa ps3 en dex il faut obligatoirement la downgrader en 3.55 ?
absalum
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:06

Normalement non tu perds rien
Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:41

Oki, est-ce que si ma ps3 est en dex elle lira plus les blu ray ?

Est-ce que en fessant ce tuto: http://playgame.lebonforum.com/t434-ps3-rte-sur-cex-installer-et-utiliser-ccapi-200

Je pourrais avoir les mêmes fonctionnalité qu'une ps3 dex ?

Ma ps3 lira t'elle toujours les blu ray ?

Et que veux dire la phrase: "Une PS3 avec CFW compatible (Voir description, non compatible COBRA)" dans le tuto ?

Comment font les gens sur ps3 dex pour jouer à des jeux s'ils peuvent plus lancer les CD ?

Merci et encore dsl pour le dérangement occasionné
absalum
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:55

Aucune idée si tu peut lire des blueray je pense que oui, il faut que ta console soit 3.55 officiel max pour pouvoir la cracké. Une PS3 avec CFW compatible veux dire être CFW 4.55 max mais pas cobra ou autre dongle
Tekman
Co-Admin
Tekman

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:00

Le top si tu veux cracker ta ps3 pour du cheat est de lui mettre le cfw rebug REX.

Le REX, c'est quoi???
Et ben c'est magique lol, tu peux switcher ta console de CEX à DEX à ta guise snas te faire chi*r à installer un cfw à chaque fois Very Happy.

Pour rappel:

- CEX= Console que tu peux trouver dans le commerce.
Un CFW CEX est un firmware officiel modifié.
- DEX= Console de développeur.

Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:12

Si je met le rebug rex, et que je passe sur dex je pourrais plus lire les blu ray ?
Si oui comment font ceux en dex pour jouer à des jeux?
Mais si je repasse en cex je pourrais les lire ?

Vous m'assurez qu'il y aura aucune pertes de données ?

Je pourrais quand même faire le tuto suivant avec une rex:

http://playgame.lebonforum.com/t544-ps3-rte-cex-installer-et-utiliser-netcheat-ps3

Parce que ça m'a l'air assez efficace pour trouver à quoi correspond un offset, après s'il y a des méthodes encore mieux je suis preneur.

Encore merci pour votre aide
absalum
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:13

Si tu suis tout comme il faut tu auras pas de perte de données au pire tu met t'es save sur une clé usb, tu peut lire les blueray en dex il me semble. Mais comme je t'es dit il faut que ta console soit 3.55 max pour passer en CFW, pour passer en rex il faut un avoir un niveau avancé, c'est pas dure en soit mais faut pas faire de connerie sous risque de brick la console.
Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:24

Je pense que je vais essayer de trouver une console en rex pas trop chère, comme ça je risquerais pas de la bricker ^^
Parce-que me connaissant si j'essaye de faire les trucs moi même, de la mettre en dex ou rex je vais la foutre en l'air en moins de 10min
Tekman
Co-Admin
Tekman

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:52

Meuh non lol,

Le principale, c'est de ne pas le faire à la va-vite, prendre son temps, bien lire (2 à 3 fois même), procure toi une console hackable, je ferais un tuto si besoin pour passer une PS3 en Rebug REX.
Comme dit, si tu es en REX, aucuns soucis à noter, tu peux switcher entre CEX et DEX et donc, tu as tout les avantages... (lire des blueray, lancer un jeu sans le disc etc...), en fait, tu switch selon tes besoins.
Moi, je suis en DEX pour trouver les cheats, une fois fait, je repasse en mode normal lol, en CEX.

Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:31

Mais les cheat trouvés en dex fonctionnerons toujours en CEX ?
absalum
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:09

Habituellement oui, mais sa arrive par fois que non
Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:59

Et c'est possible de fixé un cheat, c'est à dire une foi fait de ne pas avoir à le refaire à chaque foi, qu'il reste indéfinement ?
absalum
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:03

En modifiant le eboot oui ou sinon tu peut sauvegarder t'es cheats par exemple sur netcheat et juste a double click pour les lancer
Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:05

Ok super, je vais donc attendre que l'admin passe sur le forum pour savoir s'il vend des rex
Merci a tous pour l'aide
Tekman
Co-Admin
Tekman

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:30

Je ne sais pas si play s'y connais en REX (il me corrigera si je me trompe).
Au mieux, prend en une en 3.55, le meilleur moyen d'apprendre et de le faire soi-même et on est là pour t'aider.

Je pourrais faire un tuto à la limite, j'ai tout les progs que j'ai moi-même utilisé de coté bien au chaud... Et ma PS3 REX marche impecc

absalum
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:46

Moi j'ai utilisé un ancien tuto ca à marché impec https://www.youtube.com/watch?v=sM87CPOo-Ss
Lepetitnewbie
Membre

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:00

Nan je vous promets, en pas 10min elle sera bricker ^^
Je suis le roi de la gaffe, même en fessant attention et en y allant pas à pas je fais toujours une boulette XD, après s'il y a une façon de débriker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS3 CEX/DEX realtime eboot ect   PS3 CEX/DEX realtime eboot ect Icon_minitime

PS3 CEX/DEX realtime eboot ect
Page 1 sur 1