Playmore Playgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmore Playgame

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Console dernière génération
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:49 par bankai85

» [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:44 par tamer911

» please reupload all cheat pkgs for ps3
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:15 par matador666

» Retours/Problèmes/Infos Cheats PKGs Pour CFW v4.xx Par JgDuff
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:34 par Peoples

» [PS3] CHEATPKG Prêts à l'emploi
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:12 par titti33

» Échange PS3
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeMar 7 Fév - 4:10 par playgame6989

» Retours/Problèmes/Infos Cheats FPKGS Pour PS4 Par JgDuff
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:45 par agniruda

» ATUALIZAÇÃO!!!
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:43 par OMEGARUGAL

» TEKKEN 6
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:44 par Nanno

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics

Aller en bas 
+6
sparking2006
jgduff1
IAMYODA
wesker0404
moonlightsonata
Tekman
10 participants
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:18

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Tuto10

Salut à tous,

Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment intégrer "Codebreaker V10" dans vos jeux "PS2 Classics".
Pour eux qui ne connaissent pas, "Codebreaker" est un outil de triche de la même famille que "Gameshark", "Game Genie" et le très connu "Action Replay".
Pour résumer le principe, l'astuce consiste à injecter quelques fichiers directement dans votre ISO/BIN PS2 avant de le convertir au format "PS2 Classics".
Ceci aura pour effet de booter au démarrage du jeu, un gestionnaire de fichiers qui lui-même vous permettra de lancer "Codebreaker", de sélectionner vos codes de triches et pour finir de démarrer votre jeu avec vos cheats activés.

Bref, trêve de blabla, voici en détail la marche à suivre, bonne lecture.

Note: Si vous êtes en CFW 4.XX Hybride COBRA, les isos PS2 n'ont normalement pas besoin d'être convertis, après, je n'ai pas testé, donc à voir.




1) Matériel:

- Une PS3 avec CFW.
- Un PC.
- Un ISO (DVD) ou un BIN (CD) PS2.
- "UltraISO" (payant), ou tout autre programme vous permettant de modifier le contenu d'un ISO/BIN.
- "PS2 Classics Tools" (pour les CFW non-COBRA!) et "PS2 Classics Cheat Pack".
Tout deux disponible ici: Download
(Mot de passe pour extraction: ps3gunz)
Pour les CFW non COBRA, il faut que les fichiers de "PS2 Classis Tools" soient installés et fonctionnels, tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu du dossier "PS2 Classis Cheat Pack":

Voilà ce que vous avez à l'ouverture.
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla10
* Le dossier "uLe + Codebreaker V10":
Il contient les 3 fichiers à injecter dans votre ISO/BIN PS2.
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla11
* Le dossier "Omniconvert 1.1.1":
Pas nécessaire au tuto, mais très utile.
C'est en fait un programme de conversion universel, Ation Replay, Gameshark, Codebreaker etc...
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla12
Le prog ressemble à ca:
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Omnico10
* Le dossier "Cheat Code PS2":
Contient beaucoup de cheat PS2 PAL/USA.
Les cheats sont au format "RAW" ce qui veut dire qu'il ne sont pas cryptés et cerise sur le gâteau, compatible "Codebreaker" (Seul les Action Replay V1 et MAX ne sont pas compatibles avec ce format.
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla20


2) Convertir votre PS2 Classics en ISO/BIN:

Uniquement pour les CFW non-COBRA.
Il va falloir récupérer, le fichier "ISO.BIN.ENC" de votre PS2 Classics et le convertir en ISO/BIN.
Pour cela, vous pouvez passer soit par FTTP soit par le gestionnaire de multiman pour le chercher sur votre disque dur interne PS3.

- Ouvrez PS2 Classics GUI.
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla13
- Et suivre comme sur l'image suivante:
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla14
* Sélectionnez l'onglet "Decrypt".
* Ouvrez votre "ISO.BIN.ENC".
* Cliquez sur "Decrypt >".
Note: ATTENTION à l'encadré rouge, conservez bien le "Content ID", il faudra utiliser le même lorsque vous ré-encrypterez votre ISO/BIN.
- Le processus démarre.

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla15
- Et une fois terminé,
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla16
Enregistrez votre image PS2 (N'oubliez pas ISO=DVD et BIN=CD) à l'emplacement de votre choix.

Nous pouvons passer à la modification de l'image.


3) Patcher votre ISO/BIN:

Dans mon exemple, j'utilise le jeu "DBZ Tenkaichi 3".

- Ouvrez votre image avec UltraISO, voilà à quoi ressemble la structure du jeu:
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ultrai10
- Avant tout, il faut extraire une copie du fichier encadré en rouge.
C'est le fichier ELF du jeu, pour vous donner une idée, c'est l'équivalent d'un EBOOT.BIN PS3.
- Renommer votre copie en "XXXX.ELF" (dans mon cas "DBZTenkaichi3.ELF").
- Injecter ce ELF ainsi que les 3 fichiers du dossier "uLe + Codebreaker V10" dans l'architecture de votre image, voici ce que vous devez avoir:
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ultrai12
Note: Le fichier "SYSTEM.CNF" original DOIT être remplacé par celui du pack!!!
- Sauvegardez ensuite votre nouvelle image.
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ultrai13  
Je le re-dis encore, mais .ISO pour un DVD et .BIN pour un CD
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ultrai14

A la fin du processus votre jeu PS2 avec "Codebreaker" intégré et prêt.


4) Convertir votre ISO/BIN en PS2 Classics:

Uniquement pour les CFW non-COBRA.
Le système inverse du chapitre "2", il va falloir ré-encrypter l' ISO/BIN au format PS2 Classics soit "ISO.BIN.ENC.

- Ouvrez PS2 Classics GUI (une dernière fois).
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla17
* Selectionnez l'onglet "Encrypt".
* Ouvrez votre "ISO/BIN".
* Cliquez sur "Add LIMG Sector".
* Cliquez sur "Encrypt >".
Note: ATTENTION, bien remettre le "Content ID" d'origine, c'est important.
- Le processus démarre.
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla18
- Et une fois fini,
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Ps2cla19
Enregistrez ou vous voulez.

Et voilà, plus qu'à copier votre fichier "patché", dans le dossier "USRDIR" de votre Classics, dans la PS3.


5) Sur la PS3, utilisation:

Alors déjà, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise, c'est que "Codebreaker" est US, donc, les cheats déjà présents sont uniquement compatibles avec les jeux "NTSC/US".
Heureusement qu'il y à la bonne nouvelle, on peut rajouter des codes soi-même (et surtout les sauvegarder sur les memory card ps2 virtuelles Wink), qu'ils soient EUR, US ou JAP.
Je vous fourni un paquet de cheats EUR/US dans le pack, mais n'oubliez pas que "http://www.codemasters-project.net/", n'est pas exclusif à la PS3.
Leur section PS2 est ultra fourni et les codes sont d'un format compatible.

Pour cette partie du tuto, pas de captures d'écran (je ne peux pas sur ma PS3), il va falloir suivre à l'aveugle, mais je vais tout vous détailler, c'est partit.

- Lancez le PS2 Classics que vous avez modifié comme d'habitude.
- Après le logo "Playstation 2", un menu de couleur gris s'ouvre, il affiche 3 choix:
* (ROND) FileBrowser
* (TRIANGLE) About uLe
* (SELECT) Configure
Validez "FileBrowser" avec ROND.
- Vous êtes toujours dans le prog qui comme vous pouvez le constater fonctionne comme un "gestionnaire" de fichiers, plusieurs choix encore une fois.
Sélectionnez "Cdfs:/" et validez toujours avec ROND.
- Là, vous verrez les différents fichiers que vous aviez injectés dans votre ISO/BIN.
Sélectionnez "CODEBREAKER V10.ELF" et encore ROND.
- "Codebreaker" se lance et voici l'écran de démarrage (merci google image):
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Codebreaker2
- Sélectionnez le deuxième icone en partant de la gauche (mitrailleuse?) pour arriver à la liste des jeux.
- Après, il y à un menu déroulant en bas de l'écran qui vous indique les touches.
Genre une fois sur un jeu, appuyez sur sur la touche droite pour accéder aux cheats disponibles, validez ceux que vous voulez activer avec CROIX et appuyez sur START.
- Vous revenez alors à l'écran ci dessus.
- Cette fois ci, validez l'icone de gauche (disque) pour démarrer votre jeu avec les codes sélectionnés.
- Validez ce qu'on vous demande et vous débarquez de nouveau au premier écran gris.
Pareil qu'avant, "FileBrowser", "Cdfs:/", mais ce coup ci, sélectionner le ELF que vous aviez renommé et injecté, dans mon cas "DBZTenkaichi3.ELF".
- Le jeu se lance avec vos cheats activés Very Happy.

Et bon jeu!


6) Ajouter vos codes:

Bon, ben là, je dois avouer que si vous avez déjà utilisé un "Action Replay" vous vous en sortirez facilement.

- Dans "Codebreaker", une fois dans la liste de jeux, appuyez sur ROND pour ajouter un nouveau jeu.
- Une fois dedans, ROND et vous pouvez nommer un cheat.
- Une fois dans ce cheat, ROND et vous pouvez rentrer le code.
- Vos codes rentrés, validez les avec CROIX, appuyez sur START (ben en fait, comme les codes déjà inclus), mais là, le prog vous demandera de sauvegarder.
Evidemment, VALIDEZ!!!

Note: Quand vous rentrez des codes vous même, n'oubliez pas les codes (M) ou "Enable Code" qui sont les codes "maîtres".
Sans que ce dernier ne soit activé, aucuns des autres ne fonctionnera, ATTENTION!!!


7) Liste de compatibilité:

En vert, ceux testés compatibles et en rouge, ceux testés non-compatibles.

- Dragon Ball Z - Budokai Tenkaichi 3 (PAL/EURO): Fonctionnel, codes PAL à rentrer manuellement.
- Dragon Ball Z - Sagas (NTSC/USA): Fonctionnel, codes US pré-installés.
- Dragon Ball Z - Tenkaichi Budokai 3 (???): Fonctionnel, codes US pré-installés.
Note: J'ai la collector, mais j'ai testé une version "patché musique de l'anim", trouvé sur le net.
- Dragon Quest VIII - L'Odysée du Ri Maudit (PAL/EURO): Fonctionnel, codes PAL à rentrer manuellement.
- Inuyasha - Secret of the Cursed Mask (NTSC/USA): Fonctionnel, codes US pré-installés.
- Kingdom Hearts 2 (PAL/EURO): Ne fonctionne pas, même sans codes. Ecran noir/freeze.
- Resident Evil - Outbreak File 2 (PAL/EURO): Fonctionnel, codes PAL à rentrer manuellement.




Voilou, sujet terminé.
J'ai testé 4 jeux, 2 US et 2 PAL, j'arrive à lancer "Codebreaker" sur les 4.
- DBZ Sagas US = Cheats fonctionnels
- DBZ Budokai 3 US = Cheats fonctionnels
- DBZ Tenkaichi 3 PAL = Pas testé de cheats, mais tout se lance bien.
- Dragon Quest 8 Roi Maudit PAL = Jusqu'à 3 h du mat dessus lol, impecc.
J'ai utilisé des codes du fichier que je vous ai mis, max money, level 30 pour mes 3 premiers persos (j'ai pas encore Angelo).

Toujours à disposition si vous avez besoin.

Merci spécial à moonlightsonata qui m'a fait replonger dans la PS2 lol, ce tuto t'es dédié l'ami Wink.
Niveau sources, le tuto et les screens (sauf une lol) sont de moi et exclu "https://playgame.lebonforum.com/".
L'info de base est signé "http://www.ps3hax.net/" et merci aussi à "http://www.codemasters-project.net/" pour la liste de cheats PS2.

Excellent jeu à tous, tcho!


Dernière édition par tekman le Mar 11 Fév - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:36

Merci pour le tuto je testerai ce soir en rentrant du boulot je suis en week-end en + =)

ps: j'ai rougie en lisant la fin du tuto  Embarassed  mdrrr

Je dois donc ajoutez les codes pour Kingdom Hearts Final mix+...mais comme j'ai la flème et que le jeu est en anglais je vais me contenter de jouer au 2 en français les codes sont déjà prêt mis.Je teste si j'arrive lool et je te tien au jus l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeVen 7 Fév - 18:16

Yep moon,

Méfies toi, les 2 kingdom hearts doivent être en NTSC US, ce ne sont pas les version euro, enfin à tester...
Comme dit, j'ai test sur DQ Roi Maudit PAL, avec les cheats du fichier (rajouté moi-même) impecc, de la maille et l 'exp, que j'ai du modifier lol, le code est bon, mais dans dragon quest, les levels sont long à passer, passer de 1 à 99 prends des plombes, surtout avec 2 persos...
Mais le cheat PS2 Classics est possible et je confirme à 100%, après, il faut peut-être bidouiller lol


PS: En cas de gros soucis, je peux toujours helper...


Dernière édition par tekman le Ven 7 Fév - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeVen 7 Fév - 18:33

La version que je possède de Kingdom Hearts II est une version acheter en magasin à l'époque.J'ai juste dumper mon cd là je vais testé pour voir si ça marche et je te tien au courant.Et comme le début du jeu de KH est très long je dois au minimum jouer 1heures non stop avant de voir si oui ou non les codes marches.Rien que le prologue avec Roxas dure au moin 45 minutes en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:45

Yop,

Ben, j'ai test sur des jeux auxquels je joues, je peux pas en dire plus, mais pour moi, pas de soucis...
Comme dit, Codebreaker prend les codes, même pas encrypté, ce n'est pas le cas des action replay... Il faut essayer, quand on tape dans le cheat, ça reste de la bidouille, je vous ai mis un convertisseur de code aussi, mais normalement, les codes de base fonctionnent...
Je repenses à ton Kingdom Hearts que tu a pris ici, patché "anglais", mais le jeu est jap... Je crois que sur CMP il y a des cheats pour...
Après, encore hier soir, je testé différents codes, parti sur DQ8, c'est là que je me suis rendu compte que les codes RAW passaient...

Mais je peux confirmer que ça marche, au pire faîte un test avec un jeu US, DBZ Sagas est passé impecc chez moi, infinite HP et Ki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeVen 7 Fév - 22:35

Bon je viens de testé à 2 reprises pour Kingdom Hearts 2 version française cd original.Je fait tout ce qui est inscrit et dit dans le tutos,codebreaker ce lance sans problème je sélectionne mes codes,je revient dans le menu gris je lance le elf renomé KingdomHearts2.ELF mais le jeu lui ne ce lance pas,écrant noir obliger de rebooter ma ps3.J'ai re essayer de refaire le tuto peut-être que la 1er fois j'avais loupé des choses,mais toujours le même problème le jeu ne se lance pas.Voilà pour mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
wesker0404
Membre



Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeSam 8 Fév - 1:39

Je viens de passé 1h30 à recopier dans le logiciel de codebreaker tout les codes un par un de KHII également.Et pareille que mon vdd codebreker se lance,mais le jeu lui non écrant bleu ou noir bref le jeu se lance pas quoi.Sinon hormis que le jeu se lance pas,t'aurais un moyen de copier tout les codes PAL qu'ont veut directement sur le pc pour ne pas à l'avoir à le faire un par un sur ps3 ? puisque le codebreaker marche peut-être qu'un logiciel similaire existe pour l'action replay non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeSam 8 Fév - 18:53

Yo,

Et troisième retour négatif.
Kingdom Hearts 2 PAL, testé ce matin après vos com et même résultats...
Pas compatible, faut que je rajoute une liste...

C'est vraiment pas de bol, les 4 jeux que j'ai testés fonctionnent impecc et le cinquième, celui ci me fait un écran noir...

A voir et conseil, ne passez pas 4 heures à rentrer des codes hein?
Faites un essai avec 1 seul cheat, déjà pour voir si le classics est compatible.

PS: Dragon Quest 8 PAL, no soucy pour moi, cheats:
- Infinite Money
- Infinite HP in Battle
- Infinite MP in Battle
- EXP x9999 on Gain
Tek en mode geek lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:47

Faudrait trouver un moyen de lancer l'action replay sans faire cette manipulation.Et comme mon vdd je parle bien de l'action replay europe comme ça pas la peine de rentrée des codes,ils seront déjà inclus...
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:51

Salut,

Malheureusement, seul "codebreaker" à été hacké de façon à l'utilisé de cette manière (à la base, pour les ps2 avec jeux sur DD externe).
Il faudrait qu'un petit génie fasse de même avec l'AR, pour avoir un .ELF à intégrer à l'ISO.

Lancer un code sans cette méthode, n'est pas faisable pour la simple et bonne raison qu'au démarrage d'un "Classics", la PS3 fait un mini reboot pour passer en mode PS2.
Ma théorie du début était donc bonne, il faut intégrer directement dans l'ISO soit des cheats (mais alors permanent), soit un launcher comme c'est le cas ici.

Sinon, moi je m'amuse bien et codebreaker me suffit, de plus, il prend les codes non cryptés, sans faire de conversion, que demande le peuple.
Puis bon, rentrer quelques codes, c'est vraiment un minimum à payer pour s'éclater.

6 PS2 Classics de testés, avec au minimum 1 cheat juste pour voir (ceux fournis dans le pack).
- DBZ Sagas US = cheat fonctionnel
- DBZ Budokai 3 US? = cheat fonctionnel
- Dragon Quest VIII PAL = cheat fonctionnel
- Resident Evil Outbreak File 2 PAL = cheat fonctionnel
- DBZ Tenkaichi 3 PAL = cheat fonctionnel
- Kingdom Hearts 2 PAL = Le jeu ne se lance pas.

D'ailleurs, les 3 derniers sont en cour d'upload, je les mettrai quand ils seront prêt.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:25

Pour Kingdom Hearts II je joue sur pc les codes marche...mais sur pc   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:04

Ouep,

Coté codes, ils sont bons, après, tout les jeux PS2 ne sont pas compatibles "Classics" (SNIF, Soul Reaver 2 Crying or Very sad) et je pense que le launcher lui-même n'est pas compatible avec "tout" les classics convertis.
Bon, comme dit, 5 sur 6 qui passent, c'est déjà une bonne moyenne et puis enfin du cheats sur jeux PS2... sur PS3, la classe quand même.

Sinon, au pire, essais l'iso de la version US, à tout les coup, ça doit marcher.
Ou même le 2 final mix jap patché anglais, j'ai vu des cheats sur codemasters pour celui la Wink, dans ma liste, c'est principalement des PAL et quelques US.

C'est bon, j'arrive plus à lacher DQ 8 moi lol, 15 heures de jeu et mes persos sont au même niveau qu'une autre save de 100 heures... sans compter que je suis blindé de pognon Laughing niark niark!
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:07

Tricheur mdrrrrrr j'essaierai FM+ mais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
IAMYODA
Membre



Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2015

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:44

Salut moi je comprend pas tout mon probleme le truc fonctionne nikel mais au bout d'un certain temps quand je joue ma ps3 fait un bip et quelque minute après elle s’éteint et sa m'arrive que sur les jeux ps2 classic sinon sur les jeux ps3 sa me fait jamais sa :3
Revenir en haut Aller en bas
jgduff1
Modérateur
jgduff1


Messages : 1270
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Quebec

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:44

@IamYoda:
Un "Overheat" cher ami. Assure toi que ta PS3 sois bien propre premièrement et quelle soit bien ventillé.
Ne bloque pas les sorties d'air et ne l'enferme pas derrière une vitre ou un meuble peu ouvert.

Si c'est une PS3 FAT, tu frôle le "YLOD", fait attention, utilise WebMAN pour controler la ventilation.
Si c'est une PS3 acheté "Usagé", probablement que tu as acheté un citron.
(PS3 qui à fais son temps et revendu au magasin avant quelle ne lâche totalement.)

Si c'est une PS3 tout autre modèle, tu n'est pas à l'abri d'un "Overheat" ou "YLOD". (J'en ai réparé plusieurs ici au Quebec pour des amis.)
Prend bien soins de dépoussiérer les sorties d'air ainsi que la fan et de bien laisser de l'espace autour de la PS3 pour que le refroidissement ce fasse comme il ce doit.

PS: Les jeux PS2 font souvent + chauffer la PS3 que les jeux PS3 (Pas tous les jeux PS3. Les + gros jeux PS3 la font travailler fort également.)

Dans tout les cas, fais bien attention. Le fait qu'elle s'éteigne est un GROS avertissement.
Un jour si tu ne prend pas tes précaution, elle ne ce rallumera plus.

Voilà tout est dit.
Si quelqu'un à mieux à te conseiller, qu'il ne ce gène pas.
Tout est bon à prendre si l'information est véridique.

A bientôt!   Smile
Revenir en haut Aller en bas
IAMYODA
Membre



Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2015

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:32

Merci mais en cherchant taleur j'ai trouver mon problème et la sa marche nikel je lance le jeu ps2 classic avec ps2 classic placeholder r2 et j'ai un peu augmenter la vitesse de mon ventillo pour les émulation ps2 car j’avais remarquer que je n'entendais pas les ventillo tourner quand j'essayer de faire tourner les jeux avant mais mtn j'ai pu de soucis et encore merci pour tes conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jgduff1
Modérateur
jgduff1


Messages : 1270
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Quebec

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:45

@IamYoda:

Sa me fais plaisir. Content que tu ais trouvé le problème. Sa aurais pus te couter cher autrement.
N,oublie jamais de vérifier aération de ta machine c'est plus qu'important...SURTOUT sur CFW!

Salut et passe une bonne journée IamYoda
Revenir en haut Aller en bas
sparking2006
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2016

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:07

Please Tekman il me faut un nouveau lien pour  "PS2 Classics Cheat Pack"
Revenir en haut Aller en bas
tenchu42
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2016

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:45

tuto inutile liens mort
Revenir en haut Aller en bas
kidakakash
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2016

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:41

faudra que je teste, ça ma l'air pas mal. Question bête : pourquoi on peut pas avec un action replay max ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] crois-tu qu'il serai possible de faire un truc dans le genre avec les jeux ps1 ?
Revenir en haut Aller en bas
radwane
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 32

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeMar 19 Sep - 5:00

some games like the x files resist or serve won't boot with codbreaker and silent hill 3 ruined any idea ? i heard something about lba check anyone help !
Revenir en haut Aller en bas
vasavoir
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2018

[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:43

liens mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics   [PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Utiliser des CHEATS "Codebreaker" sur vos PS2 Classics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS2 Classics] Dragon Ball Z - Budokai Tenkaichi 3 "Codebreaker Edition"+ BONUS
» [PS2 Classics] Dragon Quest VIII - L'Odyssée du Roi Maudit "Codebreaker Edition"
» [PS3] RTE sur CEX: Installer et Utiliser CCAPI 2.00
» [PS3] RTE CEX: Installer et Utiliser NetCheat PS3
» [PS3] RTE CEX: Installer et Utiliser CCAPIDebugger 2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmore Playgame :: Cheats :: Cheats-
Sauter vers: