playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...

Partagez | 

Associer n'importe quel lecteur BR sur n'importe quelle PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totp
Membre

MessageSujet: Associer n'importe quel lecteur BR sur n'importe quelle PS3   Dim 29 Sep - 0:25

salut a tous
-se tuto et destinée a tous se qui ont un lecteur hs par tout les type de panne chariot,lentille,carte fille.

-vous pouvez changer le lecteur a un moment précis ou le gardé tel quelle .
-vous pouvez aussi nettoyée la lentille sa marche a 95%

se tuto et destinée a l émulation des jeux par des homebrew game
pour l activation des film Blu-ray la technique sera aussi précisé.
a savoir que toutes les ps3 que j ai eut non jamais lut de Blu-ray tailleur qui a déjà mit un Blu-ray dans sa ps3.

Avertissements

ce tuto ne fonctionne pas sur les toutes SLIM je n est pas testée les derniers PS3.les console avec metldr2 série 3000 celle si ne peuvent pas êtres downgrade en 3.55

OK pour toutes les FAT

PS>tout les fichier ne sont pas de moi le tuto n et pas de moi juste fait a ma sauce .tout les fichier sont a jour et le resteront par moi même:51:
c parti !!!

Pré-requis
- Console en firmware 3.55 max. Ne pas tenter sur 3.56 et 3.60, risque de brick définitif !
pour ce en CFW4.xxx downgrader avec le 4.25to3.55>CFW 3.55 Kmeaw>OFW3.55
- lecteur d origine branchée
- 1 lecteur BR fonctionnel provenant d’une autre console, avec sa carte fille d’origine ou pas obligé si l ancienne et la même
- Dongle en mode Downgrade
- 1 ou plusieurs clefs USB formatées en FAT32
- 1 jeux original ps3 et un Blu-ray pour ceux qui veulent le réactiver
- le menu QA-Flag activé (pas de soucie vu qu il faut êtres en 3.55 max)
donc passer part un CFW3.55 Kmeaw pour l'activer

Préparation
Démonter le capot de la console devant accueillir le nouveau lecteur et libérer le lecteur BR, mais laisser le connecté à ses 2 nappes. Il suffit juste d’enlever la vis étoile de sécurité sous le petit autocollant du côté, de faire glisser le capot, puis de retirer les 7 vis qui étaient cachées. Il existe des tas de tuto avec photos sur comment démonter la PS3, on ne va pas détailler plus que ça.
Laisser la console les tripes à l’air, on la remontera quand tout fonctionnera. Par expérience, je conseille de ne jamais remonter tant que tout ne fonctionne pas afin de gagner du temps.
Les boutons Power et Eject sont deux petits interrupteurs métalliques sur lesquels on peut appuyer avec le doigt directement sans crainte. Éviter simplement d’appuyer trop fort et de toucher simultanément aux autres petits composants à côté.

Étape 1 :
voici la vidéo pour mieux comprendre le problème

si vous avez le même soucie alors juste un petit nettoyage de lentille suffiront a réparé votre lecteur.

-débrancher le lecteur de ces 2 connectique délicatement, retournée le devisé les 4 vis enlevé le capot en fer comme dans la vidéo

démonter le capot du lecteur

maintenant ont va le nettoyé moi même j utilise du nettoyant contact mais c de l alcool a 90 qui faut utiliser:D 
étape 2 :nettoyage lentille sur ps3fat

sur une slim

ici pour moi les lecteur sont hs du au chariot

-étape 3:remontage lecteur

-vidéo ps3 fat

a partir de la le reste du tuto et fait sur une ps3 fat mais je les teste plusieurs fois sur les slim 1er et 2eme génération a chaque fois c ok

mais reprenons le tuto
-Guide de remariage pour Firmware 3.55
-Télécharger les Fichiers de Remariage(remarry-3.55.rar) et extraire à la racine de votre périphérique USB.
-Télécharger le Firmware 3.55 et insérer-le PUP à la racine de votre périphérique USB. Le contenu de votre périphérique USB devrait être comme ceci:
-Lv2diag.self
-manufacturing_updater_for_reset.self
-fdm_spu_module.self
-PS3UPDAT.PUP
-cfg/standalone.cfg

a partir de la ceux qui ont un autre lecteur changer le
moi il et hs mais faite le avec un qui fonctionne

Insérer JIG/dongle/PSGrade dans le port le plus proche du lecteur et lancer le Factory Service Mode

Insérer la clé USB de l'étape 3 dans le port le plus proche du lecteur et allumer la PS3.

Drive Init Executing" signifie que votre lecteur BR est entrain de s'assigner à votre PS3.
Drive Init Failed" avec les lettres NG en grand caractère et en rose signifie No Good ---> le processus n'a pas aboutit. La plupart du temps ça se règle en réparant la communication avec le lecteur.

Après avoir lancer le processus de remariage, ne sortez pas du FACTORY SERVICE MODE

-débrancher la clé USB et JIG/dongle/PSGrade
allumer la ps3 elle est en FACTORY SERVICE MODE
-maintenant mettre un jeu dans le lecteur ou un Film BD dans votre PS3 et lancer le sur votre PS3 (ceci va restaurer vos fichiers DRL !)
Maintenant vous pouvez sortir du FACTORY SERVICE MODE.
Allumer votre PS3 normalement.
la vous avais une ps3 avec un nouveaux lecteur d associer
tout en vidéo ci dessous

étape 4 : changer et associer lecteur

-étape 5: sortir du FACTORY SERVICE MODE

-étape 6: installation CFW kmeaw pour l émulation des jeux

étape 7: multiman

j espere que se tuto vous servira
le pack complet avec tout les dossier sera dispo bientot:D
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: Associer n'importe quel lecteur BR sur n'importe quelle PS3   Dim 29 Sep - 10:36

Salut,

Que de boulot accomplie topt. Énorme merci à toi en mon nom mais aussi en celui de la communauté. 

Félicitations mon ami.

Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.lebonforum.com
finalizado
Membre

MessageSujet: Re: Associer n'importe quel lecteur BR sur n'importe quelle PS3   Ven 16 Mai - 13:10

c est un super tuto que j utilise depuis tres longtemps big merci a totp 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/console-de-j
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Associer n'importe quel lecteur BR sur n'importe quelle PS3   Aujourd'hui à 1:27

Associer n'importe quel lecteur BR sur n'importe quelle PS3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1