playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...

Partagez | 

[XBOX360] Tricher en modifiant vos sauvegardes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: [XBOX360] Tricher en modifiant vos sauvegardes   Mer 19 Juin - 8:56

Salut,

Avant de commencer, je tient à préciser que contrairement à la PS3 ou à la Wii, j'ai eu des 360 par le passé, mais cela fait plus de 3 ans que je n'y ai plus touchées.

Je me souviens des différentes méthodes mais il faudra y mettre un peu du votre pour pousser les recherches, car je ne m'informe plus trop de l'avancée du hack sur cette machine.

Je vais quand même faire du mieux que je peux en vous filant des liens pour vous aider ou certain mots clé que vous pouvez rechercher sur "google" (et ouais, un de mes bons potes celui la lol).

I) Récupérer vos sauvegardes, profile etc...:

A l'instar de la PS3, si vous trafiquez ou téléchargez une sauvegarde, il faut la re-signer avec l'ID de votre compte.

La méthode que j'utilisais était très simple, je débranchais mon DD 360 que je rebranchais sur un cable spéciale (moins de 10 euros), cable à brancher en USB sur votre PC.

J'utilisais ensuite le logiciel "Xport 360" qui me permettais d'explorer le DD360 et récupérer le nécessaire.

Je vous mets des liens utiles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION: Vous devrez vous référer à ces liens une fois que votre sauvegarde aura été modifiée, sinon elle ne sera pas reconue!!!

Source: xboxgen

II) Les Méthodes:

Il y a 2 grandes méthodes, une relativement facile qui consiste à utiliser un "éditeur de sauvegarde" et la deuxième est un peu plus poussé car il faut rechercher vous-même les valeurs à modifier en passant par un éditeur hexadécimal.

Important: Pensez toujours à garder une copie de votre sauvegarde originale, en cas de pépin!!!

1) Les "Save Editor":

- Très simple, il vous suffit d'ouvrir votre save avec l'éditeur du jeu concerné, case à cocher, valeur à modifier, cela dépend du prog.
Voici un lien, ou il y en a un bon paquet (inscription nécessaire, gratos):
- Si vous ne trouvez pas votre bonheur, une petite recherche sur google, fera aussi très bien l'affaire "save editor (ou éditeur de sauvegarde)" + nom du jeu + xbox360...
- Une fois modifiée, re-signez votre save avec votre profil et ré-injectez la dans votre DD360 .

2) Modifier manuellement:

Deja, il vous faut un éditeur hexadécimal sur votre PC, perso, j'utilise "Hxd", gratuit et il suffit amplement pour ce genre de manip'.
Cette technique n'est que valable pour des valeurs connues comme de l'argent ou des munitions, cela ne marchera pas pour une barre de vie ou un perso à débloquer par exemple (valeur inconnue).
Ensuite, si je ne dis pas de bêtises, les valeurs sont à calculer en hexadécimal, vous pouvez utiliser la calculatrice de windows pour convertir (hexa=0123456789ABCDEF).
Cette méthode fonctionne très bien, je l'avais utiliser pour modifier mes "gald" dans le jeu "Tales of Vesperia".

Je vais prendre au hasard la modification de la somme d'argent dans un jeu:
- Commencez par faire 3 sauvegardes, avec 3 valeurs différentes (en achetant ou en vendant des items par exemple), car lors de votre recherche dans l'éditeur hexa, il est fort probable que vous trouviez plusieurs fois la même.
- Par exemple:
save1: money: 356 (décimale)= 164 (hexadécimale)
save2: money: 257 (décimale)= 101 (hexadécimale)
save3: money: 428 (décimale)= 1AC (hexadécimale)
Recherchez chacunes des valeurs pour les 3 sauvegardes en notant sur un papier l'adresse ou elle se trouvent et par comparaison, isolez celle à modifier.
- Pour finir, modifiez la valeur, exemple: 270F (9999 en décimale).
- Terminé, plus qu'à re-signer et re-injecter dans votre DD360.

Voila, en espérant que cela vas en aider plus d'un, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires... Dans la mesure de mes connaissances...

Tcho Very Happy

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ

[XBOX360] Tricher en modifiant vos sauvegardes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1