playgame.lebonforum

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Partenaires

Partagez | 

[XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Mer 22 Mai - 9:33

Yosh

Comme vous le savaez sans doutes, une conférence à eu lieu hier soir à 19H concernant la nouvelle machine de "Microsoft".
Ne m'interressant plus trop à cette firme, je me permet de rapporter ici l'article écrit par la redaction de "jeuxvideo.com".
Tout le mérite leur revient donc et je préfère mettre leur article complet directement. C'est plus sympatoche qu'un lien à suivre.

Donc, je cite:

Citation :

Si vous avez raté la conférence de ce soir, sachez qu'il y avait pas mal d'informations à se mettre sous la dent concernant la nouvelle console de Microsoft : la Xbox One. Pour ouvrir le bal, le constructeur américain a montré la bête et détaillé ses caractéristiques. On note au passage la présence du nouveau Kinect vendu avec la console dès sa sortie, soit "en fin d'année".

Les caractéristiques techniques définitives:

La Xbox One embarque un hardware désormais officiel dans lequel on trouve un processeur 8 cœurs, soutenu par 8 Go de RAM. Côté stockage, le modèle annoncé disposera d'un disque dur embarqué d'une capacité de 500 GB. Microsoft assure qu'elle sera au passage presque inaudible. Pour ce qui est du support des jeux, sachez que l'on passe du HD-DVD de la 360 au Blu-ray qui équipe déjà la PS3. Concernant la connectique et les fonctionnalités réseau, outre les deux ports HDMI, on trouve deux ports USB 3.0 à l'arrière de la bête et une connexion Wi-Fi 802.11n. Le pad quant à lui, reste dans la droite lignée de l'ancien pad en proposant cette fois-ci une batterie intégrée.

La Xbox One en détail:

- Processeur 8 cœurs
- 8 Go de RAM
- Disque dur 500 Go
- Lecteur Blu-ray
- 2 ports HDMI
- 2 ports USB 3.0
- Connexion wifi
- Pad avec batterie intégrée
- Kinect avec caméra 1080p

Kinect au cœur d'une navigation intuitive:

Pour ce qui est du Kinect, désormais au centre de la navigation à travers les diverses fonctionnalités de la console, on a eu un bref aperçu de ce que la reconnaissance des mouvements et de la voix permet de faire. Ainsi, le multitache, utilisant la fonctionnalité intitulée Snap Mode, permet à l'utilisateur de commander à la voix plusieurs applications fonctionnant en même temps parmi celles à sa disposition : films, internet, Skype, VOD... Ainsi, il peut gérer le dashboard les mains dans les poches. Plus techniquement, la nouvelle mouture du capteur de mouvement embarque une caméra 1080p, gérant 2 GB de données chaque seconde. De même, l'utilisateur peut utiliser la fonction "Fantasy" pour faire apparaître des données web relatives au flux vidéo regardé. L'exemple concret étant l'apparition des données d'un basketteur venant de marquer un panier lors d'un match. La fonction OneGuide, véritable guide TV à la demande fonctionnant lui aussi par l'intermédiaire de la voix à également été présentée.

Les questions qui fachent : la rétrocompatibilité et l'installation obligatoire:

Rentrons désormais dans les sujets sensibles, incluant notamment la question de la rétrocompatibilité, éludée durant cette conférence et pourtant au cœur des interrogations des joueurs. L'information vient d'une interview de Marc Whitten, Corporate Vice President du Xbox Live, qui s'exprime auprès du site The Verge. L'homme explique qu'à cause d'une incompatibilité architecturale, la rétrocompatibilité avec les jeux XBox 360 est tout simplement à oublier.

L'autre point qui ne remporte pas l'adhésion des joueurs concerne l'installation obligatoire des jeux. D'un côté, le confort de jeu sera bien présent puisque les disques ne seront alors plus nécessaires et nous pourrons passer d'un jeu à l'autre sans aucun mal. Mais en contre partie, Microsoft instaurera un système payant pour pouvoir installer un jeu sur une seconde machine. Cette somme n'est pas encore annoncée, mais impactera forcément le prêt de jeux entre amis, de même que le marché de l'occasion. A ce sujet, Microsoft prétend avoir un plan, qu'il révèlera pleinement un peu plus tard. Tout ce que l'on sait, est que la Xbox One ne bloquera donc pas les jeux d'occasion. C'est déjà ça.

Connexion à internet:

Puisque la tendance est décidément au online à toute les sauces sur le marché console, cette conférence est également l'occasion de délier les langues autour de la fameuse connexion permanente. Sur une page officielle de question-réponse, qui a depuis mystérieusement disparu de la toile, on apprend que la connexion permanente ne sera finalement pas obligatoire. Cela dit, on imagine bien qu'il faudra se connecter à un moment ou à un autre afin d'enregistrer en ligne la copie acquise. De plus, après les annonces de Sony concernant l'utilisation du Cloud et du bouton Share, il était évident que Microsoft allait répliquer, chiffres à l'appuis. C'est désormais chose faite puisque l'on apprend que 300 000 serveurs serviront au support technique du XBox Live. En parallèle, Microsoft a annoncé que la machine disposerait de fonctions de partage vidéo et d'enregistrement à la manière du Share de la PS4.

Une petite vidéo pour finir:

Voila, donc, pour éviter d'être accusé de plagiat, je le dis encore une fois:

Source de l'article: Jeuxvidéo.com

Tcho Very Happy

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
Cheats, PS2 Classics, Divers: OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: ps3gunz
EXCLU "playgame.lebonforum": OneDrive
Mot de passe pour l'extraction des fichiers: playgame.lebonforum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sdrv.ms/1cKPaSZ
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Mer 22 Mai - 13:32

Bon,

Après lecture approfondie, je rejoins notre admin:

Les consoles next gen m'interressent de moins en moins:

- Lecteur BR et batterie dans les pads, ouais, ok, ils auraient pus le faire pour la 360 slim, sachant que la PS3 en ait deja équipée, donc, pas d'avancée technologique fulgurante de ce coté...
- Payer en plus un supplément pour installer le même jeu sur une deuxième console, mais c'est GENIAL, encore un moyen supplémentaire pour nous faire cracher du pognon, plus qu'a rajouter des DLC 2 fois plus chers. Ce n'est pas la crise pour tout le monde ont dirait...
- Internet:
Traitez moi de vieux c*n si vous voulez, mais pour moi, les consoles restent pour les jeux et les PC multimedia, pour le jeu online oui, mais le reste est-il vraiment nécessaire? Si je veux aller sur skype et en cam, mon ordi fait très bien l'affaire (et il est vieux de plus de 5 ans)...
- La machine m'a l'air d'un sacré pavé, niveau esthétique, je ne donnerais pas de note de peur de me faire lyncher, beurk.
- Le seul plus que je note, c'est l'amélioration du "kinect", qui se revele prometteur pour les jeux à détection de mouvement, je ne vois pas ou cette console pourrait me donner l'envie de l'acheter (sauf si le prix est bas, mais très bas lol)!

Plus qu'à attendre, voir ce que la PS4 de sony va proposer, mais pour l'instant, si je dois balancer de l'argent, j'irais claquer ma thune chez nintendo, console moins puissante, certes, mais au concept et gameplay largement plus novateur.

PS: Je suis joueur depuis plus 20 ans et je ne fais que donner mon avis personnel. Les gueguerres de consoles pour ado pré-pubère ce n'est pas mon truc. N'hesitez surtout pas à donner votre avis Very Happy .

Tcho!

PS3 CFW PS3ITA 4.50 DEX, PS2 Slim Matix Infinity, PS2 Slim Swap + Flip Top, Wii USB Loader GX x2, Game Cube, Nintendo 64, Super Nintendo, PSP Gen-C, Nintendo DS M3 Simply, GBA Micro.
MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Mer 22 Mai - 21:54

Yop,

Merci pour le partage.

En ce qui me concerne, j'ai vu une partie de la conférence est j'ai été agréablement surpris.
Le design me plaît bien.

Par la voix, comme tout sera regroupé sur la xbox one, on pourra tout piloter passer d'un programme tv à un jeu à une vidéo. Tous les jeux seront installés et par la voix, on pourra switcher de l'un à l'autre.

Pour moi ce sont des points positifs mais la tv ne serait pas intégrés en France à la sortie de la
console mais ultérieurement lors d'une mise à jour. Ça me déçoit un peu. Mais tek a déjà
donné les points négatifs, j'attends un prix et d'en savoir plus car on en apprendra encore
avant sa sortie.
Voir le profil de l'utilisateur http://playgame.lebonforum.com
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Jeu 23 Mai - 7:22

De rien,

J'avoue que j'ai beaucoup parlé des points négatifs, vu que je n'ai fais que lire ce qu'il y a écrit sur le papier (virtuel lol).

Vu que je suis aussi fan de la chaine TV "Game One", j'ai maté hier aprem' une édition spéciale du JT présenté par Julien qui été lui même sur le campus Microsoft ou a eu lieu la conférence:

- Sachez que le nouveau kinect sera surpuissant au point de détécter les battements de coeur du joueur... Imaginez par exemple, si dans un "survival horror" le jeu fait mumuse avec votre peur, crise cardiaque assurée!

- La XBOX one se veut être le centre nerveux multimedia de votre salon, vous vous étalez sur votre canap' en lui demandant d'une voix claire: "Xbox, allume toi stp!" et tout votre matos se lance. Je trouve que la commande vocale est aussi un point fort (sans oublier que vous pouvez aussi vous balader dans les menus avec un geste de la main via kinect), que du bon de ce coté la aussi.

- Ergonomie de la manette améliorée, meilleur prise en main, étant donné que l'emplacement ou l'on mettait les piles sur 360 à disparu. Le plus, une fonction vibration pour les gachettes derrière le pad. Vous pourrez sentir le moteur dans un jeu de course ou les tirs de votre arme dans un FPS par exemple, sans que ce soit le pad entier qui vibre, améliorant l'immersion dans le jeu.

- Sachez par contre que la connexion internet sera obligatoire pour activer vos jeux et vos contenus la première fois, libre à vous de jouer offline à partir de la seconde fois.

- Pour l'esthétique, chacun ses gouts s'pas, mais je reste sur ma position, c'est un énorme pavé rectangulaire, sobre peut-être, mais de la à se dire "Waaaa, MA-GNI-FI-QUEEEE!" non, je préfére encore le design de la ps3 slim. Mais pour les entrailles de la bête, un véritable TITAN!!!

Sachez que cette conférence n'était que la première partie, expliquant plus les nouveautés ou fonctionnalités de la machine. La suite est prevu pour la première quinzaine du mois de juin pour le salon "E3", ou l'ont en decouvrira plus sur ce qui nous interresses nous gamers LES JEUX (et le prix de la console j'espère!)!
C'est également lors de cet événement que l'ont en saura plus sur la prochaine Sony, la PS4!

Tcho Very Happy

MES CENTRALISATIONS:
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Jeu 23 Mai - 7:34

Re,

Pour ceux qui l'aurait loupé, je vous met la vidéo de la conférence presentée par "jeuxvidéo.com".

Attention, elle est longue (1H 46min):

Source: youtube

Salut

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Jeu 23 Mai - 11:10

Hello les petits loups,

Merci l'ami pour la vidéo et ton avis sur cette console.

Ce qui est dommage c'est que les consoles de Sony et de Microsoft vont sortir en
maintenant donc à moins d'être blindé il faudra attendre pour s'acheter la ou les
consoles.

Je parlais hier avec un vendeur de jeux vidéo et il me disait celle qui s'imposera au
départ et celle qui aura le jeu qui fait qu'on est envie d'acheter la console. En fait,
il faudrait une exclu de part et d'autres et la meilleur exclu ferait la différence.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Jeu 23 Mai - 20:52

Hey!

D'après ce que j'ai vu et entendu dans l'interwiew du representant francais de Microsoft, la moitié des jeux dispos à la sortie de la Xbox One seront des nouvelles licenses...

Plus qu'à voir si c'est vrai deja, et voir si ces licences innovent ou sont du réchauffé des anciennes...

Tcho!

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Jeu 23 Mai - 21:49

Ah oui, ça je ne l'ai pas entendu mais rêvons un peu que ce sera que du bon.

Moi un jeu qui m'a marqué sur xbox, c'est Alan Wake, je voudrais retrouver des jeux de
cette trempe.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Ven 24 Mai - 9:05

Bah,

L'E3 n'est plus très loin maintenant, toutes les réponses sur la next gen y seront apportées (normalement) et comptez sur moi pour faire mes rapports pour Sony, Microsoft et pourquoi pas Nintendo si il y a du neuf chez eux aussi...

Ouais Alan Wake me plaisait bien aussi, hélas, 1H de jeu à tout claquer et j'ai du dire adieu à ma 360 lollllll!!!

Wait & see, ont veut de l'innovation nous!!! Vous allez me prendre pour un taré, mais les jeux qui m'ont motivé à acheter la PS2 et la PS3 au début, sont Resident Evil et Saint Seiya (et je ne regrettes en rien l'achat de ces 2 machines).

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Ven 24 Mai - 10:46

Salut,

Oui l'e3 approche à grand pas. Espérons du lourd.

Je ne suis pas comme la plupart des joueurs mais moi les consoles multimédia,
multifonctions me plaisent bien. Regrouper plusieurs divertissement dans un
seul et unique appareil c'est pour ça que la ps3 m'a attiré avec son lecteur
blu-ray.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Dim 26 Mai - 9:49

Yosh,

J'ai lu un dossier (sur jeuxvideo.com) il y a un petit moment que cette génération de consoles pourrait être la dernière.

En effet le dossier parlait du fait que les consoles deviennent de plus en plus multimedia et les box internet commencent à proposer de plus en plus de jeux de bonne qualité.

Toujours selon ce dossier, il se pourrait que dans le futur les consoles et les box des FAI fusionnent pour laisser la place à une seule machine...

Qui sait, peut-être que Sony et Crosoft deviendront eux mêmes des fournisseurs d'internet avec leurs propres box. Si c'est le cas, Nintendo a interêt de rattraper son retard technologique, sinon, la firme pourra aller serait la main de Sega!

Cela reste une hypotèse hein, donc à ne pas prendre au pied de la lettre.

Tcho

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Dim 26 Mai - 12:38

Luté,

Oui j'avais lu l'article aussi mais tout le monde n'a pas encore un débit internet
de qualité ça risque de poser des problèmes mais vu que c'est dans le futur le
cloud gaming aura encore progressé.
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Lun 27 Mai - 15:39

Salut,

La xbox one serai zonée donc oublier l'import sur cette console à moins que le hack contourne
le problème.

Je préfère les consoles free zone pour ma part.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Lun 27 Mai - 17:17

Yo,

Pareil pour moi, il y a tellement de bons jeux qui sortent au Japon et qui ne voient jamais le jour chez nous...

Mais tout problème a une solution...

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Lun 27 Mai - 18:17

Re,

Et des jeux qui sortent longtemps à l'avance parfois dont l'attente est insoutenable.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Lun 27 Mai - 19:41

Ouaip,

Et l'attente est encore pire quand ont sait que ca n'arrivera pas chez nous... Et re-pire si ont doit dire adieu à l'import à cause d'une console zonée GRRRRRR!!!

Mais à mon avis, ont peut faire confiance aux hackers pour trouver une soluce .

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Lun 27 Mai - 22:02

Je suis un peu sceptique car la xbox 360 n'a pas été dezoné par les hackeurs à moins que je me trompe. scratch
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Mer 29 Mai - 1:37

Yop,

En dépit de toutes les news qui ne réjouissent pas les joueurs, la xbox one bat des records de précommandes en Angleterre.

Je ne pense pas qu'elle aura tel engouement en France sachant que Sony est plus pebliscité
chez nous.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Mer 29 Mai - 9:54

Yosh,

Crosoft est "US" après tout... Après 3 Xbox 360, je peux affirmer que c'est une console qui n'est pas faite pour durer sur le long terme (ou alors je n'ai vraiment pas de bol lol)...
Quand je vois toute mes consoles retro qui fonctionnent encore sans prolblèmes (2 PS2, GC, N64 etc...) et sans aucunes réparations.
J'ai 2 Wii aussi, à part l'usure de la lentille (normale) aucuns problème non plus.
Quand à ma PS3 qui est de fin 2012 et d'okkaze, j'attend de voir sur le long terme!

De toute manière, j'attend de voir si la PS4 sera zonée ou pas.

Par contre, la Wii-U est-elle zonée?

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Mer 29 Mai - 12:48

Salut,

Concernant la fiabilité des consoles, je peux te dire que c'est aléatoire car dans ma famille
j'ai un Hardcore Gamer(jusqu'à 7 heures sans arrêt à jouer) et un gros joueur, eh bin 0
panne.

Et moi en réparation, j'ai 98% de réparation en ps3, alors je ne sais pas si les xbox ils ne les
réparent pas mais j'en ai très peu à faire.

Sinon malheureusement oui la wii U est zonée aussi.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Jeu 30 Mai - 9:21

Yo,

Donc, ma chance légendaire été sur "ON" avec mes 360:

- La première, occasion, lecteur flashé, carte mère grillée au bout de 9 mois.
- La deuxième, neuve, J-TAG, pareil mais au bout de 1 an.
- La troisième, neuve, J-TAG + Cygnos V2, j'ai fais une première MAJ sans problème. A la deuxième (même méthode en plus), un joli "ROD" au redémarrage...

Vu le prix qu'on me demandait sur Paris pour les réparation... Ben "F*CK Microsoft"... Je suis retourné sur Wii en attendant que la PS3 baisse un peu en prix!

Je n'ai eu aucun problème avec mes PS1 ou PS2, je touche du bois pour qu'il en soit de même avec ma PS3 lol!

A plous

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Jeu 30 Mai - 11:16

Salut,

Oui les 2 membres de ma famille dont je parlais c'est sur 360 qu'il joue j'avais
oublié de préciser.

Pour la dernière de tes xbox, je ne suis pas sûr mais c'était peut-être un
RROD software et non hardware donc réparable juste en lui injectant des
softs si c'est hardware pour sûr c'est plus gênant.
Tekman
Co-Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Jeu 30 Mai - 20:36

Yo,

Oui, pour la dernière c'était software, ma MAJ n'était pas bonne, pourtant je ne me lance pas à l'aveuglette, j'avais vérifié plusieurs fois.

Pour la réparation, on me demandait un prix de ouf (a cause de cette foutue puce cygnos) et sinon, fallait que j'investisse dans du matos qui me serait revenus trop cher aussi et sans être sur d'arriver à réparer lol.

Bon, c'est du passé, je me relancerais peut-être dans la 360, mais pas pour le moment et il n'y a pas vraiment de jeux exclusifs sur cette console qui m'interesse... Contrairement à la PS3 (oui, je suis fondu, mais ya "Saint Seiya " sur PS3 lol).

Tchuss

MES CENTRALISATIONS:
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Ven 31 Mai - 0:30

Lut,

Ah ok, tu ne pouvais pas la dépanner sans matos, ouai pas cool !

Le mieux c'est de posséder ps3 et 360 mais ça à un coût. Pour les exclus, il y en a eu mais
pour l'instant plus de nouveauté.

Remendy(Alan Wake, Max Payne) prépare une exclue mais pour xbox one.
playgame6989
Admin

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   Sam 8 Juin - 1:50

Hello,

Une rumeur qui se confirme, il faudra que la xbox one soit au moins connecté une fois au cours des 24 heures pour pouvoir jouer. Par contre, au delà de 24 heures sans connexion internet, il sera toujours possible de regarder la tv, lire des blu-ray et des DVD sur sa xbox one.

J'en connais beaucoup qui vont être déçu. Je connais des utilisateurs de xbox 360 qui n'ont pas encore internet chez eux. Alors comment ils font eux ?!?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir   

[XBOX?] XBOX One : Ce qu'il faut savoir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant